NVIDIA tente de limiter les ventes de GPU aux mineurs de Crypto-monnaies
-
Bonsoir,
NVIDIA tente de limiter les ventes de GPU aux mineurs de Crypto-monnaies .
Article complet ici : https://acheter1bitcoin.fr/nvidia-gpu-crypto-monnaies/Les fabricants de GPU ont-ils intêret à limiter l’utilisation de leurs produits aux joueurs uniquement?
Merci.
-
C’est stupides à mon goût !
Brider leur carte graphique pour le minage leur ferons perdre des clients qui irons chez leur concurrent que eux ne brideront rien^^
Les plus aguerris vont overclocker leur carte pour miner
Enfin bref la antminer s9 seras de plus en plus souvent en rupture de stock -
Ils ne vont pas brider les cartes graphiques mais ils conseillent plutôt aux revendeurs de limiter le nombre de cartes vendues par personne. J’ai bien dit ‘conseille’ car ils ne peuvent pas ordonner de le faire.
Est-ce bête ? A partir du moment où ils ne peuvent pas produire plus de cartes, ils n’en vendront pas plus par contre les joueurs sont des clients sur le long terme, le minage par GPU ne l’est pas. Ils ont donc une vision plutôt sensée du secteur.
Pour ce qui est d’aller chez le concurrent, je crois qu’on voudrait tous mais il est aussi en rupture de stock et celui-ci, AMD pour ne pas le nommer, à brider les RX560 à 14CU pour qu’elles n’intéressent plus les mineurs. -
Bonsoir , @kalyst @zerojsn
Les gros fabricants d’ASIC tels que Bitmain ont trouvé la solution en achetant une quantité de plus en plus importante de puces directement de la fonderies telles que TSMC ( http://www.tsmc.com/ ) , laissant une capacité de production moindre pour Nvidia.
La politique de NVIDIA a ce sujet ne portera prejudice qu’aux mineurs de ‘petite’ et ‘moyenne’ taille , comme d’habitude les geant du minages n’en on que faire…
Je pense aussi du fait que NVIDIA ne peut forcer ses distributeurs à appliquer cette limitation, il s’agit la typiquement d’une annonce à but commercial , juste pour dire qu’ils sont du côté de leur clientèle première de joueurs après les nombreuses plaintes à ce sujet de la part de la communauté des ‘gamers’ .
La réalité est qu’ils sont sûrrement bien content d’avoir pu augmenter le prix de leur GPU de presque 20% grace aux mineurs.
-
@acheter1bitcoin
les puces pour les ASICs et les GPU ne sont pas sur les mêmes chaines de production le succès de l’un ne ralentit pas celui de l’autre. Par ailleurs la production de puces pour ASICs est bien moindre que celles des GPU. Monter une nouvelle chaine pour des GPU NVIDIA coute cher et prend du temps et nul ne sait combien de temps durera le succès du minage par GPU (qui a pris un coup dans l’aile déjà avec la baisse de rentabilité)
Si NVIDIA ne peut forcer la main des revendeurs, il peuvent par contre à l’avenir pratiquer des préférences dans les ordres de livraison ce qui est une pratique courante dans la distribution pour punir ou remercier les revendeurs. Et par ailleurs, il ne s’agit pas d’une annonce, mais d’un article de presse évoquant les propos d’une personne de chez NVIDIA Allemagne.
Enfin ils n’ont jamais dit être mécontents de leur CA mais comme je l’ai dit, ils voient plus loin que le bout de leur nez et le jour où les mineurs GPU disparaitront, ils risquent d’avoir perdu une partie de leur clientèle sur le long terme, les joueurs. Et là l’action et les prix n’iront pas dans le sens espéré. -
@kalyst a dit dans NVIDIA tente de limiter les ventes de GPU aux mineurs de Crypto-monnaies :
les puces pour les ASICs et les GPU ne sont pas sur les mêmes chaines de production le succès de l’un ne ralentit pas celui de l’autre.
C’est bien pour ça que je dit que la politique de NVIDIA a ce sujet ne portera prejudice qu’aux mineurs de ‘petite’ et ‘moyenne’ taille , comme d’habitude les geant du minages n’en on que faire
-
Il faut absolument que tu visites de vraies fermes de minage GPU parce que pour dire ça tu n’en as jamais vu.
Rien que Sberbank, première banque russe, a monté trois énormes fermes expérimentales de GPU en Russie, vidant carrément les stocks dans le pays (le prix des GPU à doubler voire plus sur certains modèles) -
@kalyst