[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@frederique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@houbiwan oui, c’est sélectif il faut un certain montant de transactions pour être référencés sur Binance ou Coinmarketcap et, au début, nous ne sommes donc pas encore acceptés… !
Bonjour il serait possible de savoir combien de paypite ont été vendues depuis leur mise en vente sur les 209 millions svp??
Ou c 'est secret? -
@tulsene. Vous avez raison, la solution actuelle ne peut être que temporaire. A court terme, la solution est que les transactions de compte à compte Paypite sont sans frais, donc il n’y a rien à payer. Les frais pour transférer vers un portefeuille externe seront facturés en PIT afin de rester accessibles à tous. C’est Interpay qui s’occupera de payer les ETH. À plus long terme (un an), nous migrerons les paypites vers notre propre blockchain, idéalement sans frais de transaction (comme IOTA), ou avec des frais minimes, payés en paypites.
-
@frederique haha, IOTA, une solution … lmao. L’intérêt des frais transactions dans une blockchain fait parti d’un équilibre subtile de théorie des jeux permettant la sécurisation de la dite blockchain. Croire que l’on peut déplacer de la valeur sans frais est tout bonnement utopique. Se joint alors le probléme de l’offre et la demande pour le prix des frais de transactions, que seul un marché libre permettra de lisser.
Selon le fonctionnement que vous décrivez, les paypite des utilisateurs ne sont pas vraiment les leurs puisqu’ils ne possèdent pas la clé privée mais en plus ils ne sont pas vraiment déplacé lors d’échanges, juste des écriture dans une BDD en interne… autant utiliser le système bancaire traditionnel, au moins avec il y a des garanties que vous n’êtes pas en mesure de procurer …
-
IOTA ???
C’est très rare que j’accumule les signes de ponctuation mais parler de blockchain et de IOTA en même temps, c’est un peu fort de café.
Je crois de plus en plus que personne chez Paypite ne comprend ce qu’est une cryptomonnaie ni n’a de culture en rapport (et/ou ne veut le comprendre, et/ou ne veut acquérir cette culture, et c’est une hypothèse bienveillante), alors je vais expliquer un peu au moins pour ceux qui pourraient se laisser tenter par l’appât du gain… mais surtout faites vos propres recherches.
Ce que l’on appelle une cryptomonnaie est en fait un réseau de consensus crypto-économique. La cryptographie garantit que les transactions restent gravées dans le marbre par des signatures inviolables. L’aspect économique vient de ce que les mineurs sont payés en jetons/tokens produits par la validation des transactions, ce qui sécurise le réseau pair à pair en assurant le consensus général et assure sa pérennité quand ces jetons commencent à valoir quelque chose. Sauf que pour un token ERC20 comme Paypite (et comme des centaines d’autres au bas mot), une sécurité de base est apportée par la chaîne Ethereum sous-jacente mais les jetons ne sont que des abstractions économiques, et ils sont soumis au bon vouloir de leur créateur. Et quand tous les jetons sont contrôlés par celui-ci, eh bien il ne reste plus qu’à lui faire confiance, à ce créateur, à espérer qu’il n’y aura pas d’exit scam, qu’il respectera ses engagements, ce qui va à l’encontre du principal intérêt de ces cryptomonnaies, la décentralisation : ne faire confiance à personne ni à rien d’autre qu’à un protocole formalisé par des algorithmes mathématiques implémentés dans du code.
Bitcoin fonctionne de la manière décentralisée que je viens de décrire ainsi que beaucoup de réseaux similaires, Ethereum, Monero, Litecoin. Par parenthèse, IOTA n’est pas une blockchain et il y aurait bien des choses à raconter sur les conséquences très concrètes de sa centralisation, par exemple des actions de la part des développeurs proches du vol pur et simple, pour ne pas parler de sa philosophie du « demain on rase gratis ». Quant aux autres, qui fonctionnent donc d’une manière différente des réseaux crypto-économiques que je viens de décrire, on a pu constater par le passé que ce sont des attrape-gogos purs et simples.
-
@frederique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@houbiwan oui, c’est sélectif il faut un certain montant de transactions pour être référencés sur Binance ou Coinmarketcap.
Si quelqu’un connait le montant de transaction à atteindre svp?
Si je regarde sur Coinmarketcap il y a des centaines de cryptomonnaies qui sont répertoriés avec un volume de capitalisation compris entre 1000 euro et 1 millions d’euro.
Si je vais sur Fordelka il y a eu environ 4 millions de paypite vendu ce qui fait environ 1 million d’euro largement de quoi intégré Coinmarketcap en théorie non?
Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne svp
-
Pourquoi est ce que à chaque message que je lis j’ai comme des sueurs froide :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
J’ai l’impression de m’être fais avoir :face_with_open_mouth_cold_sweat:
Quelqu’un’ à des argument positifs ??:smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: -
On va vite être fixé on est déjà le 14 mars et ça stagne a 0.20 cts et aucuns arguments positifs en vus pour le moment
-
Alors là, ce qu’il est très probable qu’il arrive, c’est [séparément ou à la suite] :
[1] Le/la responsable marketing se pointe parler, ici, pour ne pas dire grand chose, en répondant aux questions qui le/la dérangent le moins. Le but est de créer l’illusion d’un suivi et d’une communication transparente.
[2] Un autre membre de leur team annonce une update majeure.
[3] Quelques profils bidons qui viennent témoigner de leur expérience positve de Paypite.
[4] Pourquoi pas une fausse rumeur, tant qu’on y est, genre des négociations finales pour ajouter leur token sur Huobi, Yobit ou Cryptopia.
-
Je vote pour l’option 1 !^^
-
@nakhom a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
[1] Le/la responsable marketing se pointe parler, ici, pour ne pas dire grand chose, en répondant aux questions qui le/la dérangent le moins. Le but est de créer l’illusion d’un suivi et d’une communication transparente.
[2] Un autre membre de leur team annonce une update majeure.
[3] Quelques profils bidons qui viennent témoigner de leur expérience positve de Paypite.
[4] Pourquoi pas une fausse rumeur, tant qu’on y est, genre des négociations finales pour ajouter leur token sur Huobi, Yobit ou CryptopiaOption 5
Paypite n’a pas reçu l’engouement escompté et ce vois donc contraint de fermer ses portes faute d’une levée de fond suffisante. Merci de votre participation à trés bientôt !!!
Option 6
Paypite a subit une attaque malveillante tout les fonds ont disparus !!! Paypite n’existe donc plus.Désolé pour la gêne occasionnée . merci et à une prochaine pour de nouvelles aventures.
Les situations décritent ci dessus étant purement fictives, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
-
Le problème est que l’on voit le mal partout… J’espère ne pas me tromper mais il faut être optimiste être patient, peut être q’un petit mot de Vincent Jacques calmerait les ardeurs
-
Je crois toujours à ce projet …je reste optimiste. Je suis le seul ici à y croire mais ce n’est pas grave !
(J espère que je n ai pas dit de gros mot ) -
@houbiwan a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Le problème est que l’on voit le mal partout…
Le problème est surtout que des petits malins voient dans les cryptos une recette simple pour s’enrichir à bon compte et que des idiots crédules sont prêts à croire n’importe quoi, refusant d’entendre les avertissements répétés des connaisseurs devant l’avalanche de projets bâclés.
-
@nammalvar Ici on peut avoir un avis différent de celui des “connaisseurs” sans être “idiots”?
Ça va fort. Ici on est dans un forum et les gens devraient être libres de s exprimer en donnant leurs avis. Je trouve qu’ il y a une sorte d arrogance dans votre réponse, on frôle l insulte envers ceux qui ont des avis différents des “connaisseurs”. Vous êtes admin et “connaisseur” Vous cumulez les qualités … -
Je maintiens : c’est être un idiot crédule de croire quon va faire des gains faramineux sur de simples promesses.
Nulle arrogance là-dedans mais du simple bon sens.
Relisez donc mon message sans les œillères de votre cupidité, et vous verrez qu’il est de bon conseil. -
@nammalvar vous pouvez dire ce que vous voulez car vous ne risquez pas d être exclu du forum
-
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Ici on est dans un forum et les gens devraient être libres de s exprimer en donnant leurs avis. Je trouve qu’ il y a une sorte d arrogance dans votre réponse,
Autre chose : on n’est pas ici dans le simple échange d’opinions contrairement à ce que vous faites mine de croire. Ici, dans des sujets juste à côté, il y a des gens qui ont perdu des milliers, des dizaines de milliers d’euros, il y a des gens qui se font menacer en MP, il y a des victimes d’escroqueries, et il y a des escrocs.
-
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
vous pouvez dire ce que vous voulez
Pas vraiment, tous les critiques se font un plaisir de retourner mes propos contre moi. Ce que je dis est exposé par définition, et amplifié par mon rôle d’admin. Vous ne vous en privez pas, et c’est de bonne guerre.
-
je suis débutant et je n’ai pris connaissance des crypto il n’y à peine 2 semaines, il est vrai que l’on est nombreux “ignorant” à avoir appris l’existence de celles ci grâce au Boum du Bitcoin.
On se dit chic on va pouvoir multiplier ses gains sans rien faire et faire plein de bénéf…
La plupart des gens n’en ont rien à faire de la soit disant Technologie qui se cache derrière les ICO.
Je l’avoue, c’est mon cas, et c’est grâce à des personnes comme moi que les escroc et traders pro s’enrichissent…
On est des bon pigeons assoiffés de Gains.Cela dit cela n’empêche pas à certain de s’enrichirent facilement, mais il y a toute une recherche à faire ect…
Ce ne fût pas mon cas et sûrement plein d’autre personnePlace au Nouveaux Pauvres !! et au nouveaux riches, encore plus riche !
-
@houbiwan - Lucide, conscient et honnête. Continue, tu vas voir, c’est beaucoup plus grand qu’une question de mega-bucks