Cours de l'EOS
-
@pasteur007 a dit dans Cours de l’EOS :
Merci je e ferai dès que le cours sera a nouveau interressant ( inférieur à 0.01)
Sinon vous pensez quoi de cette crypto elle a bcp d’avenir selon vous ou elle va se faire ramasser par L’ether et Neo ?Si je savais de quoi l’avenir est fait … Mon avis personnel qui n’engage que moi (c’est bon je crois que j’ai bien délimité le terrain), c’est que oui l’EOS a un très bel avenir.
-
c’est aussi mon avis par contre derniere question qd eos sera sur sa propre blokchain (eos.io) et que de fait eos cessera d etre un token erc 20 y aura t il une manipulation a faire pour gardez ses eos ou tout sera il automatique ?
-
Bonjour,
J’ai crée mon adresse ethereum sur MEW, et y ai transféré mes EOS, et j’ai aussi enregistré ma clef EOS donc j’ai bien enregistré mes EOS, me voila rassuré Parcontre sur le site eso.io , quand je vais dans “Claim” voici se qu’il ya d’ecrit:
"EOS Tokens will not automatically be transferred to the Ethereum address used to purchase EOS Tokens. EOS Tokens can only be claimed after the period pursuant to which you have purchased your EOS Tokens has ended. If you have purchased EOS Tokens in multiple periods, a separate claim transaction will need to be made for each period.
If you want to transfer the EOS Tokens before the end of the EOS Token distribution, the EOS Tokens will need to be claimed. Otherwise EOS Tokens do NOT need to be claimed. You should still, however, register a public key and private key to your Ethereum account, see how to register for further details."
voici le lien: https://eos.io/instructions
Je ne comprend pas tout, et a vrai dire l’anglais et moi ça fait 2, donc j’utilise un traducteur. Mais je crois comprendre qu’il faut réclamer nos jetons EOS si on les transfert avant la fin de la période de distribution. Donc c’est mon cas non? Si c’est le cas j’aimerais bien comprendre un peux mieux la situation et savoir se que je dois faire, ou se que je n’ai pas besoin de faire. Je précise que j’ai acheté mes EOS sur Kraken à la base. Donc est ce que je dois réclamer quelque chose ou pas?
Merci
-
@jackpote petite question pour etre sur
Si je veux transferer mes eos (échangés sur exodus) sur MEW il faut que je transfère sur mon adresse publique eos ou mon adresse public ether ? -
@pasteur007
EOS est un token ERC20 pour l’instant , de ce que je sais tu as juste ton adresse ERC20 MEW pour envoyer tes tokens comme pour un airdrop. je voit pas ce que serai ton adresse EOS sinon sur MEW -
@pasteur007 je ne connais pas exodus. J’avais mes jettons eos sur kraken moi, j’ai suivi ce tuto : https://eosactu.com/guide/comment-enregistrer-vos-tokens-eos/
et dans pas mal de tuto il faut les transferer sur l’adresse ethereum. l’adresse EOS est a fournir quand on veux interagir avec le smart contrat “eos contribution” (register). Donc envois les sur l’adresse ethereum de ton MEW. ce petit tuto au dessus m’a pas mal aidé
-
@cryptonitefr je suis d’accord toi
-
@pasteur007 petit tuto avec exodus : https://www.youtube.com/watch?v=cEPOQ8gOtLI
c’est pas en français mais ya juste a regarder se qu’il fait, et encore une fois il faut relier l’adresse eos a ton adresse MEW sur laquelle sont stocker tes EOS
-
Par contre j’aurais pas deviné un tel pump depuis l’airdrop c’est fou. On se demande quand il va s’arreter
-
@joky1209 a dit dans Cours de l’EOS :
Hello
Je vais essayer d’être plus clairEOS est un projet dont l’ICO est tjrs en cours (l’appel de fond en gros).
Leur site est dispo ici: https://eos.io/Si vous adhérez au projet, plutôt que de donner de l’argent à un exchange (genre Kraken, Binance …), le mieux est de le donner directement aux équipes qui portent ce projet
Pour cela, la procédure est décrite sur leur site (cliquer sur “get EOS” plus bas dans la page).
Le fonctionnement est le suivant (je suis obligé de résumer et il y a plusieurs manières de faire).- Vous ouvrez un compte ETH (car la participation se fait en ETH et non en EUR/USD) par exemple sur MEW: https://www.myetherwallet.com (SURTOUT PAS SUR UN EXCHANGE !!)
- Vous achetez des ETH avec vos EUR/USD sur un site comme coinbase, kraken, binance etc …
- Vous transférez vos ETH sur le compte ETH créé sur MEW
- Et la vous suivez la procédure décrite sur le site EOS, c-a-d:
- Envoyer vos ETH sur l’adresse du contrat EOS (indiquée sur leur site)
- Attente que le “lot” soit miné (c’est le compte a rebours qui est sur leur site). Il y a un lot par 24h donc le délais maximum a attendre est de 24h.
- Vous “réclamez” vos token EOS à la hauteur de votre investissement (donc en fonction du cours actuel de l’EOS) + un bonus (c’est le “claim”)
- Vous créez votre future adresse EOS (procédure indiquée sur leur site)
- Vous “liez” votre adresse EOS à votre adresse MEW (c’est le “register”)
Et c’est tout, vous avez vos token EOS qui attendent sagement la fin de l’ICO sur votre compte MEW.
Les avantages sont:- vous avez investi directement auprès de l’équipe qui bosse sur le projet
- vous avez utilisés vos 1ers “smartcontrats” en envoyant vos Ether (contrat “contribution”), en les réclamant (contrat “claim”) et en enregistrant votre adresse EOS (contrat “register”)
- vous avez eu un bonus en token (±20%) EOS par rapport a un achat direct
bonjour. j ai envoyé des ethers de mon contrat contribution
j ai bien quelques token eos a claim
j ai procédé a la demande de claim avec Metamask
ma question comment savoir si la demande est validée
faut il simplement attendre la fin de l ICO ?si je souhaite refaire un day est ce que je peux utiliser les meme key ou faut il en regenerer d autres ?
merci pour vos precisionsamicalement ^^
-
Normallement tu as le résultat de suite … il faut juste attendre 24h entre ta demande d’origine (ta participation envoyée à l’adresse du contrat) et le “claim”.
Mais quand tu réalises le claim, tu es censé avoir en retour les tokens EOS.
je ne connais pas metamask donc je peux difficilement te guide plus