Être millionaire en bitcoin
-
Mais, ce que je veux dire, j’aurais peut-être 50 000$ en btc. Mais, je ne pourrais pas profiter de ces 50 000$ car je devrais vendre ces btc et personne achetera cela a 50 000$ de valeur.
-
Cette discussion m’en rappelle d’autres en tout point similaires qu’on voyait ici même lorsque le Bitcoin était à 400€… puis à 1000€… etc. Personne ne sait comment le prix évoluera (à la hausse comme à la baisse), mais l’expérience en crypto nous apprend que l’on ne peut être certain que d’une chose : il ne faut pas avoir de certitudes.
-
La seule chose que j’ai à dire est qu’en Septembre j’ai acheté des BTC à environ $3,500 l’unité et les ai revendus sans soucis à $19,600.
Rien que là, la première phrase de ce topic part en sucette. -
Un jour le BITCOIN vaudra très certainement plus d’1 millions d’Euros .
Il atteindra ce prix non pas par une hausse directe mais grace à un écroulement du système bancaire accompagné d’une dévaluation totale des monnaies fiduciaires qui ne vaudront plus rien.Ce jour là , je ne vendrai pas mes Bitcoin car qui voudrai échanger la monnaie du future contre une monnaie de singe ?
Ce jours la , ça n’est pas ceux qui ont des bitcoins qui auront des problèmes a vendre mais plutôt ceux qui auront encore des Euros/Dollars devenus d’ici là de simple bout de papier sans valeure aucune.
Ce jours là de toute façon , vous pourrez déjà tout acheter avec vos Bitcoins ou autres crypto-monnaies et rare seront les commerces qui accepteront encore les FIAT.
En ce qui concerne le 'daytrading ’ c’est clairement le meilleure moyen de ce faire plumer pour un débutant ou un petit ‘porteur’.
Mieux vaut miser sur du long terme. Un conseil : attendez 2 ans avant de vendre quoi que ce soit et en attendant faite des reserves !
-
@djun raisonnement faux, si tu le vend pas à 50000€ ton BTC, tu le vendra à 48000€ lors d’une baisse…et mini vent de panique.
-
@djun a dit dans Être millionaire en bitcoin :
Je viens de voir que c’est absurde d’être millionaire en bitcoin car je trouve que le prix est surévalué. Même si que tu possède 1 btc pour 20 000$, personne va te l’acheter à ce prix la.
Cette phrase est absurde. Si le Bitcoin vaut 20000$ c’est justement parce qu’il y a des acheteurs à ce prix.
Manifestement tu n’as pas compris comment fonctionne la fixation des cours.Par contre, si le cours est à 20000$ et que tu tentes de vendre ton BTC à 50000$, tu ne le vendras pas à ce prix.
-
@djun comme le dis @Yoan je pense que tu n’as pas compris le principe de base. Le prix du BTC ne sort pas d’un chapeau magique, c’est parce que des gens l’achète à ce prix là qu’il vaut ce prix. Quand les cours sont à 20 000$ c’est que des gens l’achète à 20 000$.
Si les gens trouvent que c’est trop chers alors les cours baissent, jusqu’à trouver un équilibre entre l’offre et la demande. Et le prix du BTC suit ce cours.
-
Oui, je comprends que le cours est fixé par l’offre et l’achat. Mais ce n’est pas tous les acheteurs qui vont l’acheter à ce prix la. Le cours du btc n’a aucune rationalité. C’est ca que je veux dire.
-
@djun oui on est d’accord, mais c’est le principe de tout marché spéculatif malheureusement. Il y a un mélange d’anticipation, d’appât du gain, de prix psychologique, etc. Ce qui fait qu’il est impossible de prévoir quoi que ce soit sur de courte période.
-
Oui, je comprends que le cours est fixé par l’offre et l’achat. Mais ce n’est pas tous les acheteurs qui vont l’acheter à ce prix la. Le cours du btc n’a aucune rationalité. C’est ca que je veux dire.
Quand le BTC etait a 18k et qu’il est monté a 19k, ca veux dire que des gens en on acheté.
Puis tu n’est pas obliger d’en acheter 1 , tu peu en acheter pour 500€ et si 1 million de personnes en achète pour 500€ alors qu’il vaut 20k, ben le prix augmentera tout de meme. -
Si hier t’as gagné 1 million sur des cryptos,
Aujourd’hui tu paye +55% de taxe.
Donc demain tu touchera 450.000€ de ton million.encore une bonne raison de ne pas vendre… surtout en France, je crois que nous sommes le pays le moins rentable du monde au niveau des gains cryptos.
-
et que penses-tu de la régulation voulu par les états?
@Ava77
Est-ce probable une entente de tous les pays européen ou taxer ensemble et réguler les crypto ?
Cela risque d’avoir un effet sur les prix futur?Mais j’imagine que ça va prendre un peu de temps avant de pouvoir trouver “comment” et surtout se mettre d’accord, même si quand il y a de l’argent à se faire, ils vont plus vite. ^^
-
@ava77 a dit dans Être millionaire en bitcoin :
Donc demain tu touchera 450.000€ de ton million.encore une bonne raison de ne pas vendre… surtout en France, je crois que nous sommes le pays le moins rentable du monde au niveau des gains cryptos.
Et si tu as mal tradé …et que tu perds 100 000 --> ils participent à hauteur de 55% pour qu’au final tu n’aies perdu que 45 000 ?
LOL … ok je sors … -
@yzfr1 a dit dans Être millionaire en bitcoin :
Et si tu as mal tradé …et que tu perds 100 000 --> ils participent à hauteur de 55% pour qu’au final tu n’aies perdu que 45 000 ?
LOL … ok je sors …bien entendu que non ^^ , déjà je comprend pas pk ils taxent , étant donné que pour eux bitcoin n’est que du vent. (quoi qu’ils ont changés de position depuis)
-
@martin1101 a dit dans Être millionaire en bitcoin :
et que penses-tu de la régulation voulu par les états?
@Ava77
Est-ce probable une entente de tous les pays européen ou taxer ensemble et réguler les crypto ?
Cela risque d’avoir un effet sur les prix futur?Mais j’imagine que ça va prendre un peu de temps avant de pouvoir trouver “comment” et surtout se mettre d’accord, même si quand il y a de l’argent à se faire, ils vont plus vite. ^^
J’ai bien stipulé, hier aujourd’hui demain
car pour le moment aucune taxe légal n’existe, en attendant plus de loi et encadrement la taxe est de +55% pour un gain de plus de 130.000€ (gain = bénéfice donc tu enlève le montant de l’investissement initial). Bref c’est un beau bordel, va falloir attendre le g20 now pour en savoir plus.Et effectivement il est possible que l’UE prennent une décision commun niveau régulation.
-
Une fois encore tu as tort. Le prix est rationnel pour celui qui vend et celui qui achète.
Si toi tu ne comprends pas le prix ou que tu l’estimes trop élevé et bien tu restes à l’écart du marché.
Cela ne veut pas dire que tu es stupide, bien au contraire! Tu as réfléchi, tu estimes que Bitcoin ne vaut pas son prix et tu prends la décision de rester à l’écart. C’est très rationnel.Beaucoup de gens pensent que le vrai prix de Bitcoin c’est zéro, parce que Bitcoin “ne repose sur rien”, contrairement à l’or, par exemple, qui peut aussi être utilisé par les bijoutiers et les industriels.
Pour le coup, c’est un raisonnement biaisé parce qu’il part d’un postulat faux. Le jeton bitcoin repose sur le protocole Bitcoin, c’est à dire une blockchain décentralisée. -
pour eux bitcoin n’est que du vent. (quoi qu’ils ont changés de position depuis)
L’Europe considère que c’est un moyen de paiement, c’est ce qui permet à la vente de Bitcoin d’être exonérée de TVA :
La devise virtuelle «bitcoin» étant un moyen de paiement contractuel elle ne saurait, d’une part, être regardée ni comme un compte courant ni comme un dépôt de fonds, un paiement ou un virement. D’autre part, à la différence des créances, des chèques et des autres effets de commerce visés à l’article 135, paragraphe 1, sous d), de la directive TVA, elle constitue un moyen de règlement direct entre les opérateurs qui l’acceptent.
-
De façon, tu vends pas 1 bitcoin mais des fractions de bitcoin, non ? C’est pas une personne qui va te l’acheter ton btc mais des millions.
-
@yoan Une toute petite précision, sauf erreur de ma part : “blockchain distribuée” en lieu et place de “blockchain décentralisée”.
-
@acheter1bitcoin a dit dans Être millionaire en bitcoin :
Un jour le BITCOIN vaudra très certainement plus d’1 millions d’Euros .
Il atteindra ce prix non pas par une hausse directe mais grace à un écroulement du système bancaire accompagné d’une dévaluation totale des monnaies fiduciaires qui ne vaudront plus rien.Ce jour là , je ne vendrai pas mes Bitcoin car qui voudrai échanger la monnaie du future contre une monnaie de singe ?
Ce jours la , ça n’est pas ceux qui ont des bitcoins qui auront des problèmes a vendre mais plutôt ceux qui auront encore des Euros/Dollars devenus d’ici là de simple bout de papier sans valeure aucune.
Ce jours là de toute façon , vous pourrez déjà tout acheter avec vos Bitcoins ou autres crypto-monnaies et rare seront les commerces qui accepteront encore les FIAT.
En ce qui concerne le 'daytrading ’ c’est clairement le meilleure moyen de ce faire plumer pour un débutant ou un petit ‘porteur’.
Mieux vaut miser sur du long terme. Un conseil : attendez 2 ans avant de vendre quoi que ce soit et en attendant faite des reserves !
Il faudrait un ecroulement spectaculaire pour que le bitcoin atteigne 1 million d’euros, je n’y crois pas, du moins pas avant 50 ans. Et est-ce que le bitcoin sera encore la dans 50 ans j’en doute tres fort.