précision sur réception de token sur myetherwallet
-
Bonsoir à tous,
J’ai parcouru quelques pages car je souhaite stoker d’autres monnaie que l’eth sur myetherwallet.
Je comprends le principe d’ajouter une nouvelle crypto-monnaie, (même si elle ne reste pas affiché à chaque nouvelle connexion)
Par contre l’adresse de réception pour quelque soit la monnaie ada, trx… autre token reste la même que l’adresse de base ? est-ce bien ça.
J’ai peur de faire une bêtise. Une même adresse et ensuite en fonction de la crypto-monnaie il l’envoie dans le bon wallet ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Bonne soirée à tous -
@tintin93 oui c’est bien ça, tes tokens sont liés à ton adresse ETH. Donc l’adresse publique de ton wallet MEW suffit pour transférer les tokens dessus. D’ailleurs c’est pour cela que les airdrops, ICOs ou autre te le demande. En réalité tu n’as qu’un seul portefeuille car les smartcontracts des tokens sont enregistrés et tournent sur la blockchain ETH.
-
@loryacoin a dit dans précision sur réception de token sur myetherwallet :
@tintin93 oui c’est bien ça, tes tokens sont liés à ton adresse ETH. Donc l’adresse publique de ton wallet MEW suffit pour transférer les tokens dessus. D’ailleurs c’est pour cela que les airdrops, ICOs ou autre te le demande. En réalité tu n’as qu’un seul portefeuille car les smartcontracts des tokens sont enregistrés et tournent sur la blockchain ETH.
Je vous remercie, je n’étais pas sur du principe d’ou l’histoire des monnaies compatible ecr20.
merci beaucoup bon week-end ! -
j’ai une question concernant l’EthLEND qui n’est pas listé parmis les Tokens dans myetherwallet.com. Peut-on malgré cela les stocker à partir de MEW?
-
@yttanhaj du moment que le token est un ERC-20 oui cela fonctionne. Dans le cas d’EthLend s’en est bien un et son adresse est le 0x80fB784B7eD66730e8b1DBd9820aFD29931aab03. Donc il n’y a pas de problème.
-
@yttanhaj a dit dans précision sur réception de token sur myetherwallet :
j’ai une question concernant l’EthLEND qui n’est pas listé parmis les Tokens dans myetherwallet.com. Peut-on malgré cela les stocker à partir de MEW?
pour ma part lorsque j’ai un doute je cherche le token sur ce site :
https://etherscan.io/tokens
c’est ce que j’ai fais pour le token NAS ça marche super -
merci à vous deux