Besoin d'un avis extérieur pour mon premier rig
-
@mac_ak Ben le mieux c’est de sortir ta GPU, brancher l’ecran a la Carte mère -> Mesurer
Puis remettre ta GPU - miner et Mesurer.
Et la tu auras ta conso.
-
@impassenet Ok, je fais ça ce soir si j’ai le temps de récup mon colis à la poste. Merci !
-
@impassenet Normalement pour tes conf OC de ton bios tu devrais ête autour de 100W.
-
@impassenet Si on part du principe que mes cartes consomment 100W (je vérifierai ce soir) et que les 2 extrêmes sont
- 100W dont 50W par le riser et 50W par la broche 8pin
- 100W dont 0 par le riser et 100W par la broche
Dans le premier cas, on a la première alim à 400W de charge (300W riser + 100W CM + CPU (estimation))
Dans le 2ème cas, on a la deuxième alim à 600W de chargeDonc ça passe dans tous les cas?
Reste à voir ce pic à l’allumage dont tu parlais tout à l’heure? -
Exactement
Mais ça devrait aller car ton bios contient déjà les OC COR et MEM donc le pic sera moins important du au fait que le COR est plus faible que d’origine. -
Bonjour
Pour info, je ne vous ai pas oublié, c’est juste que mon colis est à la poste, et que cette ***** de poste a des horaires complètement inconcevables… 9h-12h, 14h-17h. Bientôt on va devoir poser des jours de congés pour récupérer un colis !!
Bon du coup, je le récupère demain matin normalement…Et la construction de mon RIG et la configuration de celui-ci va pouvoir démarrer…
Et donc, pour un peu se changer les idées sur les cours actuels des monnaies… Petite question pratique :
Je n’ai pas encore reçu la structure de mon RIG, qui arrivera dans une semaine. Sur quoi je pourrai poser provisoirement mes GPU et ma CM?
Est-ce que je peux poser mes cartes à plat ou est-ce déconseillé? J’ai un meuble en bois style Ikea, est-ce que je peux les poser dessus? Ou la chaleur des cartes risque de l’abimer voir de mettre le feu?Qu’est ce que je pourrai utiliser? Une plaque en métal? Des liteaux? Sachant que je reçois bientôt la structure, moins de bricolage il y aura, mieux ça sera…
-
si ta as acces a une dechetterie tu peux aussi recuperer une vielle tour pour installer ton rig.sinon les mettre debout sans support j aurais peur qu elle chute sur un cote.
sinon la patience…c est vital en crypto… -
Bonjour. J’ai bien reçu mon colis donc en avant pour le réglage de mes GPU.
Donc je ne sais pas avec exactitude combien consomme ma première carte, mais là 2eme est bien à 100W.
Par contre, actuellement je suis sur Windows pour paramétrer mes bios, et depuis que j’ai branché ma 2eme carte, la première, qui avait un hash de 31, est passée à 20. La deuxième hash également à 21.
Le crossfire est bien désactivé. Une idée de l’origine ?
Bon après je compte passer sur HiveOs alors c’est pas trop trop grave mais j’aimerai comprendre ^^ -
@mac_ak - Regarde les réponses de Kalyst, sur les réglages de BIOS de ta CM, je dirais pour commencer, ici :
https://cryptofr.com/topic/9326/souci-rig-6-cpu-ne-se-lance-pas/20
-
Bonjour à tous
J’ai bien reçu ma structure ce week-end, et j’ai enfin assemblé mon rig !!Voici donc mes 6 Sapphire nitro+ qui tournent, pour un total d’environ 181MH/s sur de l’ether.
Je voulais remercier principalement @impassenet et @Kalyst pour leur aide, ainsi que toutes les personnes qui sont passées par ici.
Merci
-
Suis curieux de connaitre tes OC et conf voltage et miner.
-
@impassenet Je maitrise pas encore totalement HiveOs… Si tu peux me donner la marche à suivre, je te donne ça
-
Tu as mis quoi dans le menu AMD de ton rig
Chez moi CORE MEM… -
@impassenet J’ai rien mis là-dedans, et il n’y a rien d’afficher. J’ai modifié mes bios sur windows, c’est peut-être pour ça?
C’est un bios que j’ai trouvé sur anorak je pense.
Peut-être qu’il existe une manipulation sur HiveOs pour les récupérer? -
@mac_ak Non c’etait pour savoir.
Tu peux me faire une capture de test cartes comme celle que j’ai faite au dessus? C’est pour voir le type de mémoire et peut être te donner 2-3 truc pour améliorer ton hash/pwr -
@impassenet Avec plaisir
-
Ok tu vas essayer ça:
- OC et undevoltage / click sur AMD et met ces valeurs
(Devrait te faire gagner +1 Mh/s par GPU). - Après dans Tuning / Claymore dual:
Tu peux jouer avec la valeur dcri +ou-1 pour trouver le meilleur hash (devrait te donner un extra 0.2Mh/s à chaque GPU).
Si tu vois que c’est pas stable enlève la partie OC (point 1)
- OC et undevoltage / click sur AMD et met ces valeurs
-
@impassenet Merci pour ces conseils
C’est “presque” efficace, en effet, j’ai 4 cartes qui ont augmenté leur hashrate, une qui n’a pas changé, et une qui a chuté drastiquement. Est-il possible d’affecter l’OC indépendamment des cartes?
-
Salut
Oui sur ta ligne OC , tu rempli tes valeurs avec un espacePour chaque case (Mem Volt Core ), tu met la valeur pour chaque carte comme ca
-
@jamija C’était donc des espaces, j’avais essayé avec des virgules
C’est quoi la valeur de base? Pour que je modifie toutes les cartes, sauf celle qui a eu son hashrate diminué.
Mon rig a planté après quelques minutes, quels ajustements puis-je faire? Augmenter le voltage?
Est-ce que c’est probable que ça vienne de la carte qui pose problème, ou pas forcément? Dois-je modifier cette valeur sur toutes les cartes?Merci d’avance