-
@aurelien123
salut oui j’ai un rig de 7 carte RX580 RED DEVIL DE power color
les +
je tourne 31.500 mh/s ( avec mod du bios bien sur , sans Default de mémoire) sinon en original avec un bon driver 28 mh/S pas mal.
elle ne chauffe pas trop elle a un bon System de refroidissementles -
elle consomme énormément 140W par carte ( prochaine étape je vais essayer d’optimiser un peut tout sa )
branchement pci de 6+2 pin + 6 pin par carte (donc bien prévoir sur son alimentation les branchements )
carte très lourd (en comparaison de mes gigabyte RX 580) .sinon ça reste une très belle carte.
-
@ayrton78 a dit dans Quelqu’un connait cette carte graphique :
elle consomme énormément 140W par carte
Là tu consommes juste deux fois plus que nécessaire, ton ROI en prend un coup.
Pour les connecteurs 8 et 6 pins, tu n’as besoin que du 8 pins, le 6 pins est optionnel dans ton cas.
8 pins : 150W
6 pins : 75W
La carte prend également du jus via le riser, 75W si ton riser est connecté en 6 pins, 60W en molex 4 broches et 55W en SATA. -
@kalyst
merci du conseil donc je peut débrancher les 6 pin et laisser les 8 pin brancher
du coup je vois pas mal de vidéo de rig que les 8 et 6 pin son brancher .
question je vais moins consommer ? -
@ayrton78
non tu ne consommeras pas moins mais tu économiseras des connecteurs.Si tu es sous Windows il faut que tu commences par utiliser le logiciel Wattman ou OverdriveNTool
Là tu peux commencer à descendre le Core à 900mV et le Power Target à -25%. Si ton hashrate descend trop, essaie -20% et ainsi de suite.Pour que ta consommation soit optimale, il te faut un bios modifié au poil et il n’y a qu’une personne que je connaisse qui le fait bien c’est @impassenet
-
@kalyst
merci pour tes conseils c’était ma prochaine étape d’optimiser ma consommation . -
@kalyst
pour vous jusqu’à combien je peut descendre en watts la carte graphique 120W ou un peut moins ? sur les RX580 -
@ayrton78 Alors c’est assez dure à calculer la partie Watts je trouve.
Tu as eu ta valeur depuis quel outil?
Car les outils comme GPUZ ou amd-info (sous hiveOS) te donnent ce que la carte prend mais pas ce que le riser prend…Sinon pour du ETH je dirais que ~100W c’est une bonne base, après il faut toujours calculer le rapport Hash/PWR car ce que tu vas gagner en Watts tu vas le perdre en hash.
Une RX 580 pour un bon rapport Hash/PWR je pense qu’il faut partir sur des OC:
COR: 1200 ou 1250
MEM: (en fonction du bios mod et tes cartes) 2100 à 2250 (2300 pour les Microns si tu as le bon bios)
Au niveau voltage V950 est sur pour quasi toutes les cartes mais tu peux baisser à 900 voir moins pour certaines et en fonction des algos minés. -
@impassenet
je regarde sur GPUZ ou HWinfo64 ces sur que 140W ces énorme pour 31.500 mh/s
ce soir je vais essayer de trouver un autre bios modifier .
je préférerai tourner a 100W pour 30mh/S
d’ailleurs pour info le chipset et du micron sur la red devil. -
@ayrton78 Micron c’est la meilleur pour ETH.
Ca tourne à 32 et plus sous HiveOS en poussant la MEM à 2300 (attention pas toute les cartes)Si tu sais utiliser SRBPolaris
Voici un undervolt très léger qui passera partout. -
@impassenet
je testerai merci beaucoup .
merci je vient de récupérer un bios sur forum anorak qui passe a 120 W pour 31 MH/S je vais test tt suite . -
@impassenet franchement je galère un peut j arrive vraiment pas a descendre mon watts de la carte graphique je comprend vraiment pas .
-
@ayrton78 Tu utilises quel miner?
-
avec claymore’s mais d’un coup jais recommencer avec srbpolaris et j’ai eu comme résultat 31mh/s pour 120 W :grinning_face:
merci beaucoup pour ton aide il manque plus qu’a flacher les autres CG .
par contre je vient de de capter un truc si je relance claymore’s je remonte a 150 w je suis obliger de modifier sur afterburner a 1150 mhz sur le gpu pour passé a 120w et après je peut modifier a 1200 mhz pour monté a 31mh pour rester 120w une idée ?
-
@ayrton78 Dans SRBPolaris tu peux baisser le VDCCI à 900 (mais bon pas sur que ça soit stable donc fait le sur une seule carte)
Pour la partie VDDC tu peux modifier la valeur dans SRBPolaris (de 1 par 1 puis tester) attention car la carte peut être instable et après faudra peut etre reflash la carte si elle plante vraiment.
Pour la partie PWR limite pareil y’a un onglet aussi mais c’est pas en % donc faudra tester.
Attention certaines cartes sont plus faibles que d’autre donc les conf dans le bios pour une ne seront pas forcément les mêmes pour l’autre.
Sinon il doit avoir une option dans MSIAB pour mettre les valeur en dure (suis pas doué sous windows…)