À quel moment entrée
-
Bonjour à tous,
J ai besoin de vos lanternes les gars.
Un truc m échappe …
Pour le moment je passe par Coinbase pour acheter mes cryto et j ai bien compris qu il faut attendre que sa baisse pour rentrer sur le marché.
Ensuite je transfert sur Binance pour acheter d autre crypto.
Mais par exemple si j achete du LTC au plus bas et que je le transforme tout de suite en EOS,
Je perd le bénéfice d avoir acheter bas ou c est important ?
Je sais pas si je me fait bien comprendre ?
Si EOS est très bas et que LTC est très haut doit je acheter quand même ?
-
@samcro Oula
Alors deja perso je ne suis pas d’accord avec le “attendre que ça baisse pour rentrer”.
Rentrer suite a une baisse ok, mais a condition d’avoir détecté un renversement de tendance. Parce que rentrer quand ça baisse … qui te dit que ça ne va pas continuer ?
Ensuite c’est sur que si ton but est d’acheter de l’EOS et que le LTC est bas et l’EOS haut, tu n’optimises pas du tout. L’inverse est plus efficace (donc LTC haut et EOS bas). -
J ai pas compris donc j attend que LTC soit au plus haut pour acheter et j attend que EOS baisse pour la transaction
-
Salut, j’ai juste envie de rajouter que ça dépend de ta stratégie. Globalement, tous le monde te conseilleras d’acheter quelque chose bas et de revendre haut (Logique). Maintenant, si ton optique est le long terme, il est bien souvent (pour ne pas dire tous le temps) plus rentable de garder (HODL comme on dit) plutôt que de daytrade.
Ce n’est peut être pas ton objectif (le daytrading) mais ne tombe pas dans le piège de switcher tous le temps de monnaie (à moins que le gain soit vraiment intéressant, évidemment)
-
Non je hold mais je comprend pas la subtilité.
Je vais prendre un exemple concret :
En ce moment le LTC est bas 140 et le ETH est en hausse 950.
Pour acheter du EOS je passe par le LTC ou ETH ?
Ou ça n à aucune importance
-
Sauf erreur de ma part, tu n’auras pas de paire LTC/EOS (quelqu’un pourra probablement confirmer / infirmer ça) à moins de passer par des échanges comme shapeshift.io donc en théorie pour échanger du LTC en EOS tu devras faire LTC -> ETH -> EOS. Tu risques d’avoir des frais supplémentaires.
Donc, en théorie toujours, c’est plus intéressant de faire ETH-> EOS que LTC -> EOS. Maintenant, je pense (opinion personnelle) que l’Eth va plus grandir que le LTC. Donc j’aurai tendance à te conseiller d’échanger d’abord le LTC et de hold le ETH.
-
su ton but est de holder de l’EOS lis ceci, ça m’a bien aidé il y a quelques jours:
https://cryptofr.com/topic/9032/cours-de-l-eos -
Oui j ai pas pris le bon exemple.
Merci pour ton aide
-
Je veux pas acheter ni du LTC ni de l EOS je cherche à comprendre la balance entre la monnaie d entrée et la monnaie de sortie.
Mais j arrive pas à vous faire comprendre ;
Si je veux acheter une monnaie autre que ETH ou BTC je doit obligatoirement passer quand même par la.
En ce moment ETH est en hausse et BTC à pas trop bouger.
Lequel je prend pour rentrée et acheter une autre monnaie avec ?
-
@samcro eth moin de frais mais si tu et deja sur binance.
Moi pour envoyer mes crypto de coinbase jenvoi litecoin puis sur binance je change en eth voila
Apres peux importe si eth monte ou desen tu va prendre 10 minute a faire ton echange tu va pas avoir un crach comme par hasard au moment ou tu achete tes eos
Donc achete eos quand il et bas et revend haut avec eth et si tu veux pas laisser sur eth utilisé usdt sur binance
-
Si ta stratégie est de Holder longtemps, entre de suite et ne te pose pas ce genre de questions