-
EthDcrminer64.exe -epool eu1.ethermine.org:4444 -ewal <ton adresse wallet>.<nom du rig> -cclock 1250,1250,1250,1250,1250,1250 -mclock 2250,2250,2250,2250,2250,2250 -cvddc 1050,950,950,950,950,1000 -mvddc 1050,950,950,950,950,1000 -mport -3333
tu vois chaques gpu est séparé d’une virgule après tu peux allé la dessus ci tu veux rajouter des choses https://howtomine.co/2017/07/14/full-list-claymores-parameters-command-line-options/
N’hésitez pas à donner votre avis
-
@tiyosh OK je regarderais ça et je dirais, pour les ventilos des gpu ? Comment ils sont géré ? Et tu contrôle ça avec gpu z ?
-
@tiyosh a dit dans RIG RX 580 Problème de GPU :
Je sais pas ce que les autres en pensent mais pour ma part j’ai boosté et stabilisé directement entrant les différentes valeur de réglage des GPUs dans la line de claymore (le.BAT)
Oui c’est comme ça qu’il faut faire sous windows. Regardez un peu partout sur les forums et y’a pas mal d’exemple.
Sinon la doc est la : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1433925.0 -
@Niz13 Pour les ventilo j’utilise Trixx en mode custome (plus il fait chaud plus ça souffle) pour les ventilos (environ 30% à 66°) je trouve que c’est le plus optimal.
Sinon plus de 24h que le RIG tourne, Les GPU n’ont pas dépassé les 66° et je suis toujours à 30,5 - 30,9 HM/S max (en ETH) pour 960W, j’ai quelque carte qui peuvent avoir quelque saut à 22mh/s mais ça à arrive que de temps en temps en, un block par ci un block par là, c’est grave docteur ?
Petite question, j’utilise une des GPU pour l’écran de contrôle, mais je pense que cela joue sur ça puissance de la carte car c’est la moins stable, vous faite comment de votre coté ? je n’arrive pas à installer le driver pour le port VGA car “la configuration actuel ne permet pas l’installation”…
-
@tiyosh Si ta carte fais des bons de hash c’est que l’OC est trop fort ou que l’unerdvolt est trop bas (je pense plus a une OC) / Pour l’ecran moi j’en ai pas j’utilise HiveOS donc tu as une belle interface web.
-
@impassenet quand tu parles de l’OC tu parles bien du bios que j’ai installé sur mes Gpu ?
-
@tiyosh Je parle de l’overclok que tu dois faire avec MSIAB ou autre sous windows.
Le bios je connais pas les configurations. -
@impassenet Je suis un peu largué, l’OC ne peut pas ce gérer via le .Bat (-cclock et -mclock) ?
-
@tiyosh Oui tout à fait mais qui sait ce que le mec a mis dans le bios…
Envois moi un message privé, je te file mon mail et je regarderai ton bios. -
Tu peux y aller les yeux fermé Tiyosh…Impassenet assure :winking_face:
-
Effectivement
Je vais faire un post d’ici peu avec toutes les info de mon rig quand tous sera stable -
@jamija Si tu veux savoir pas mal de mes clients ont des meilleurs hash que moi
Y’en a même un a qui j’ai fait un bios même carte que moi ben ses cartes sont stables et pas les miennes !!! Suis un poil frustré !!Mais bon ma 570 4G commence à bien déchirer sous Cryptonight !!
-
@tiyosh
Bonsoir tu as mis quoi comme programmation sur After burner stp pour obtenir cela ?
Merci -
@bobymc
OUi partage avec nous ta config stp -
Bonjour @Bobymc,
Je passe par Trixxx pour la gestion des ventilos et pour la configuration je passe directement par le .bat de claymore (la ligne de code est en haut de cette page )
-
Bonjour,
Je suis étonné de constater que peu de mineurs avec des RX utilisent WattMan. C’est un très bon utilitaire de Radeon (mieux qu’ Afterburner après essai) qui permet un réglage complet ( y compris les ventilos), carte par carte, évite de rester sous le driver bêta Crimson blockchain qui commence à dater… Et en plus, on peut sauvegarder différents profils, très pratique pour passer d’Ethash à CryptoNight, par exemple. Bien sûr ça oblige à avoir Windows 10, sinon pas possible de passer de “graphique à calcul” qui était le seul avantage du driver bêta d’Août et un passage obligé pour bien faire bosser les RX…
-
Bonjour du coup j’ai programmé a partir de claymor avec la config suivant : -cclock 1200 -mclock 2200 -cvddc 960 -mvddc -960 -tt 55 et fonctionne super bien et consome dans les 900 W et tourne dans les 54C max et mine à 31 , juste j’ai un nouveau souci, je mine avec 6 GPU et un GPU le 4 mine au depart a 28 , puis 27 et aprés que 0 donc fait tous planté claymore.
Quelqu un pourrai me dire d’apres lui d’ou vient le souci ? S’il faut que je le reflash, que le config de mon claymord pas stable donc faux changer …
Merci d’avance pour votre aide.Tiyosh dsl je ne connais pas de facon de faire pour sa ne le fais pas
-
@bobymc Je pense que c’est le mclock qu’il faut diminuer pour résoudre ton problème, baisse le de 20 en 20 jusqu’à que ça soit stable.
Tu peux le paramétrer individuellement, pour le réduire uniquement sur le GPU qui pose problème
Dans ton cas par exemple : -mclock 2200,2200,2200,2180,2200,2200 -
@mac_ak
Merci pour ton retour comment tu fais pour parametre juste un GPU et que sa prenne pas tous en consideration ? Mo c est le GPU4 que je me retrouve à 0 souvent et defois le GPU 0 qui me fais des 27, 28 , 30 et ce qui est bisard et la fais 30 min que sa tourne et tous les GPU tourne entre 30 et 31. Lol trops bisard -
@bobymc
A ok compris dsl en relsant je vient de comprendre command tu fais Merci