Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
@chocapeek le numero a changé c est le 0805805817 maintenant
-
@maribelle Merci, j’ai corrigé.
-
Ce message a été supprimé !
-
-
Un petit air de ressemblance entre origincrypto.com et epargnebitcoin.com, non ?
Le premier a été crée le 16/10/2017, et prétend être “une plate-forme de commerce basée en Espagne”
Le second a été crée le 27/10/2017 et indique une adresse fictive à LondresC’est une sacré chance qu’il aient réussi à avoir des numéros de téléphone français… Ils apparaissent même sur la version anglaise de ces deux sites. En parlant de version anglaise, naviguez un peu entre les pages et vous verrez que la plupart sont vides. Sûrement une coïncidence.
Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus…
-
-
Ne vous inquiétez pas si vous voyez disparaître certains messages dans cette discussion les responsables des sites concernés font actuellement pression auprès des victimes pour qu’elles effacent leur messages, en les menaçant de porter plainte ; le motif serait d’ailleurs assez amusant à connaître car un particulier à évidemment tout à fait le droit de critiquer une “entreprise” !
-
-
@philippe-bouvry Les excusent varient selon les personnes. Parfois c’est un délai de retrait qui sort de nulle part, parfois ce sont des frais supplémentaires à payer pour pouvoir retirer… Je pense que le système fonctionne comme un ponzi classique, ils versent de petites sommes aux nouveaux arrivants pour les inciter à investir plus, mais empêchent les retraits une fois que de grosse sommes ont été investies (sans doute parce qu’elles ne sont déjà plus dans les caisses).
-
@philippe-bouvry Ne croyez pas ce que vous disent ces escrocs , ils essaient simplement de gagner du temps . Malheureusement origincrypto.com est un SCAM bien ficelé comme tous les autres sites de cette liste postée par @Chocapeek et @Tom-Syphers et je suis au regret de vous confirmer que vous avez peu de chance de revoir votre argent. Mon conseil : portez plainte sans perde une seconde de plus.
-
Bonsoir, @sylvie-santiago-barrazza
Je vous confirme que d’après mes recherches , le site minedecrypto.com est un SCAM . -
@le-squale Bonjour moi aussi j’ai fait confiance à crypto-banque.com qui refuse de me rembourser mon investissement sous prétexte que je refuse de leur payer l’impôt sur les plus values!!! j’ai perdu une grosse somme
laurent22 -
@le-squale bonjour, oui j’ai une dizaine de personne qui peuvent temoigner si vous desirez contactez moi en message privé nous pourrions organiser un rdv
Cordialement -
Quelques rajouts à la liste grâce à ce joli fail des escrocs :
-
@chocapeek décidément ils n’ont peur de rien… Et ils ne font pas que de la crypto à ce que je vois.
-
@chocapeek je sui preneur de la liste. J’ai ecris à l’AMF pour signaler crypto banque et je vais prendre un avocat
-
@Chocapeek Merci pour cette liste très utile
-
@le-squale moi je me suis fait avoir avec cryptomonneo ,un essai découverte à 1000 euro,j ai déposé plainte, mais je ne sais pas si ça va aboutir…
-
Bonjour,
super pour la liste j’ai faillis me faire avoir par STOCK CRYPTO.
je ne suis pas allé au bout en vous lisant.
je ne sais pas ce qu’ils font mais je suppose que c’est la même histoire que les précédant!
par contre connaissez vous des plateformes fiable pour de l’investissement a long terme.
merci pour vos retourd -
@chocapeek Bonjour Chocapeek,
merci pour votre liste de fausse plateforme en cryptomonnaie. Puis-je la partager sur mon “blog reussirencryptomonnaie” pour relayer l’information ? Comment avez-vous pu retrouver toute cette liste et savoir qu’il était lié entre eux ?
En tout cas, bravo à vous et
merci pour vos recherches poussées !Cdlt
VALTEAU Romain