Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
Je sais pas bien si le lien est déjà posté quelque part ni où il vaut mieux le mettre, mais PI je suis tombé sur la page suivante sur le site de l’AMF :
https://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Proteger-son-epargne/Listes-noiresLes 2 items suivantes listent des sites crypto à éviter :
La liste noire des sites proposant des produits dérivés sur crypto-actifs
La liste noire des sites proposant d’investir dans des biens divers (crypto-actifs, diamants, vins, etc.) -
Ce message a été supprimé !
-
Que valent les entreprises enregistrées AMF par les références Regafi ? Sont elles aussi susceptibles d’etre des arnaques ?
-
Bonjour @edouard-korenfeld, partez du principe qu’aucune plate-forme (pour particuliers) ne doit être retenue pour gérer à votre place votre investissement. Sélectionnez celles qui vous proposent d’acheter des cryptos à transférer dans VOTRE portefeuille (Wallet) dont vous serez le SEUL propriétaire. Prenez celles reconnues sûres à ce jour : Coinbase.com, www.coinhouse.com sachant qu’il y en a d’autres, bien sûr. Il vous faudra néanmoins maitriser votre portefeuille crypto, vos clés public/privé, etc…
En quelque sorte, vous êtes vous-même votre propre banque. -
Broker crypto est aussi un site frauduleux d ailleurs le site fonctionne toujours . Il fait suite à crypto traditions puis crypto vallet 24 . Com
-
Bonjour, @mazzoni. Merci !
broker-crypto.com est effectivement une arnaque. Ce SCAM rejoindra la liste des sites frauduleux de cryptoFR lors de sa prochaine mise à jour.
J’espère que vous n’y avez pas investi?Beaucoup de nom de sites sont très similaires. Ecrire le nom complet avec son extension, tiret, permet de l’identifier plus facilement. cryptowallet24.com semble avoir disparu.
-
@tom-syphers Bjr
je suis Gildas… je viens de m’inscrire sur ce forum. j voudrais savoir svp les sites fiables grâce auxquelles on peut investir sur les crypto actifs.Acheter ou vendre… Je suis au BENIN et Coinbase ne m’y autorise pas. J’ai vainement tenté d’utiliser Kraken mais je n’y arrive pas aussi.
j’ai besoin que klkun m’aide svp.
merci -
@vix18 merci bcp… ç parfait …
svp est ce que vous auriez d’autres sites pour d’autres tokens ?!? comme Ethereum… Litecoin… ripple… dogecoin… -
@a_gild a dit dans Liste de sites frauduleux :
@vix18 merci bcp… ç parfait …
svp est ce que vous auriez d’autres sites pour d’autres tokens ?!? comme Ethereum… Litecoin… ripple… dogecoin…ensuite inscrit toi sur un échange comme bittrex, binance, etc… et échange tes BTCs (ou garde tes BTC plutôt )
-
@alain75 , @ Tom
Bonjour
J’ai investis chez épargnecapital.com . je ne connaissais pas ce site et Je me suis rendu compte que ça sentais mauvais un peu tard .
Histoire :
J’ai été démarché 2 fois,- une 1ere somme pour un produit dit Sûr;
- Puis J’ai été démarché une 2nd fois (5 jours d’intervalle) pour placer une somme ( 3x plus importante).
Mais pour le 2nd j’ai fais une demande retour de fonds : j’ai demandé à mon conseillé LCL de le faire (demande retour de fonds DRF).
A la suite de cela , les conseillés d’epargnecapital m’appellent pour me demander de retirer ma DRF (demande retour de fonds) car ça a mis la pagaille dans leur système (moi je m’en fiche).
PROBLEME :
le système de virement est apparemment inopérant quand il y a une DRF sur un compte . ils me demandent de la lever et affirme que les virements sont possibles que si je lève la DRF.
QUESTIONS :
Est ce vrai ?
y a t’il un autre moyen pour les pousser à me faire les virements demandés .?(je veux récupérer mon argent).
-
Bonjour
je suis victime de EpargneCapital, je souhaiterai savoir comment se sont ils pris avec toi?
as tu pu avoir un petit dédommagement ?
Comment avoir une personne physique ?
comment déjouer leur jeux?
cordialement, -
@gagap, epargnecapital.com est une fausse plate-forme crée de toute pièce uniquement pour voler l’argent des personnes qui y déposent des fonds. Sache qu’il te sera difficile pour ne pas dire impossible de récupérer tes sommes investies. Tu peux toujours tenter de leur faire croire de vouloir retirer une somme pour tester si le fonctionnement du retrait avant de souhaiter investir une somme conséquente (ce qui est faux bien sûr).
Quelle que soit l’issu, je t’invite surtout à déposer plainte.
Si tu le souhaites, je te suggère de te rapprocher de ADC54.org. Il s’agit d’une association de défense de consommateurs en pointe sur le sujet, également active sur le forum. (Une adhésion est à prévoir).
Bon courage. -
Merci de votre retour .
…affaire à suivre . :crying_face: -
Bonjour
J’ai eu un retour de mon 2 ème placement. Soient 8000€ .
Il me reste le premier versement 3000€ apparemment c’est impossible si retour de fond est demandé après 24h.
Je pense que le retour de fond demandé à bien opéré.
A tous ceux qui sont dans mon cas il faut immédiatement faire un retour de fond avec le motif de fausse entreprises ou escroqueries.Bon courage à tous
-
@gagap a dit dans Liste de sites frauduleux :
J’ai eu un retour de mon 2 ème placement. Soient 8000€ .
J’aimerai tant que cela soit ainsi… Mais tant que tu n’as pas réellement la preuve en consultant ton compte en banque, rien n’est moins sûr. :disappointed_but_relieved_face:
-
@tom-syphers
j’ai bien reçu mes fonds de 8000€ dans mon compte.
le virement se dénomme ''virement europeen 0512…"
Il me manque toujours 3000 euros :disappointed_but_relieved_face: j’ai fait une demande de rapatriement aussi mais je ne pense pas que ce sera possible (24h délai sinon l’argent repart du compte pour un autre compte).
J’ai porté plainte la semaine dernière .
Lundi j’ai appellé EpargeCapital pour mes 3000 euros , et ils ont eu connaissance de ma plainte (par qui ??je ne sais pas) et Je me suis fait insulter de FDP et tout les noms d’oiseaux et ont profané des mennace à mon égard. -
@gagap, je suis heureux bien que surpris par de ce dénouement. Bien entendu, maintenez une grande vigilance.
-
@gagap bonsoir je suis en contact avec ces escrocs de epargnecapital.com…
Pour votre versement de 3000€, vous avez versé chez HSBC, Barclays ou Raiffeisen? Quelle bande d’amateurs!
Merci pour votre retour -
@gagap la seule chose qui m’intrigue, c’est qu’ils m’ont quand même proposé d’aller les voir à Neuilly, 136 avenue Charles de Gaulle. Mais à cette adresse pas de epargnecapital dans l’annuaire.
-
Merci de préciser si vous savez pour combien de temps sont enregistrés les noms de domaines en général ?
il n’y a aucune mention sur les modalités de mises a jour de la liste, car il semble que vous ne faites que d’ajouter des sites mais vous ne la mettez pas a jour en retirant les noms de domaines expirés et enregistrés par d’autres personnes.
c’est un bon point de réflexion, car le fait de ne pas mettre a jour la liste peut entrainer des préjudices aux nouveaux propriétaires des noms , c’est une réflexion et si vous n’avez pas pensé à ce sujet ( monitoring / mises a jour…) votre liste n’es pas tout a fait au point.
donc merci de discuter sur la question de la mise a jour de la liste ( je ne parle pas de l’ajout des nouvelles adresses, mais bien du retrait des adresses expirées et achetés par d’autres personnes ) et meme de mentionner que le nom a été retiré de la liste.
je comprends que il faut un certain niveau de competenes ( regarder la date d’expiration, le nouveau registrar)
merci pour votre réponse et surtout de modification de vos pos pour bien mener la liste.