Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
Merci, vous vous occupez des noms de domaines aussi ? dommage que je ne vous connais pas ( et je pense dailleurs que personne de la communauté francophone des domainers ne vous connait, sauf erreur de ma part )
PS: donc si j’ai bien compris, quand vous avez lancé votre liste, vous n’avez pas prévu que elle soit modifié ??? :
- sans prendre en compte que les ndd peuvent expirer ?
- sans prendre en compte que leurs nouveaux proprietaires peuvent (sont?) en train de subir des ‘préjudices’ a cause de vos postes ?
PPS: donc, si vous avez bien compris mon but, vous avez aussi tres bien compris l’effet négatif de vos postes, je parle bien de vos postes maintenant, car c’est vous l’admin.
PPS2: Quel supermarché.com ? vous les sortez d’ou ??? c’est encore offtopic, mais je pourrais ajouter que Immobillier.com est un NOM TOP du TOP.
@nammalvar a dit dans Liste de sites frauduleux :
@domains oh mais si, vous avez trouvé un moyen de communication très efficace avec nous. Le problème est que nous avons parfaitement compris vos intentions. Et la réponse est NON.
NON, ce n’est pas rendre service de laisser vendre à des gogos des noms de domaine tels que supermarché.com immobilier.com maminedor.com et tous ces genres d’âneries.
NON, ce n’est pas rendre service de laisser croire qu’on trouvera ce qu’on cherche derrière un nom de site aussi inepte.
NON, NOUS NE VOUS AIDERONS PAS À REDONNER UNE PSEUDO VIRGINITÉ À CE NOM DE DOMAINE.
-
@domains Oh, domainers, voyez-vous ça.
Et vous leur dites, à vos clients “qui achètent le TOP”, qu’ils auront beaucoup de mal à protéger des noms aussi génériques ?
-
@nammalvar Merci pour votre message.
il ya bcp de travail certes, mais le travail consiste dans le conseil et les noms generiques sont une solution car dans le cas contraire - c’est du ‘cybersquatting’, une chose totalement inacceptable.
pour info : les noms ‘crypto’ dans le marché global sont très chauds et demandés… c’est juste pour vous expliquer le morif ( bien que vous l’avez compris depuis le début) et j’ai d’autres noms ( pas seulement de la thématique crypto) mais ils se fait que j’ai les meilleurs noms dans le monde en .com pour le marché francophone crypto et mon but dans le poste initial estait de le proposer pour la vente ou partenariats.
-
@le-squale Je suis ok pour témoigner !
-
@Chocapeek il faut rajouter a votre liste CRYPTOS-INVESTING.COM pourquli ny figure t il pas? Ya cryptos- investir mais cest pas le meme l AMF ma dit qua lui seul ce site a fait des millions deuros descroqueries je vous en prie repreciser le avenir- crypto.com et crypto house. Que dieu vous benisse pour le travail que vous faites declairer les gens. Merci mickaela
-
bonjour,
les sites cryptos-investing.com , avenir-crypto.com sont bien dans la liste.
pour “crypto house” aucun résultat -
@gagap bonjour jai une question a vous poser comment avez vous demander votre fond de retour vous meme directement a lautre banque ou etes vous passer par un avocat. Votre reponse est importante car je suis sur le point de tenter la meme demarche mais cest une societe qui me propose de la faire.bravo de votre reussite merci je compte sur vous. Mickaela
-
@gagap rebonjour tu parles de retour de fond mais en passant par ta banque ou en passant par ton avocat?? Merci davance mickaela
-
@LE-SQUALE bonjour. Je me retrouve ici avec une arnaque à 134000€. Bti market et finances markets. Tt est écrit sur les journaux
Cdt -
@seb29 a dit dans Liste de sites frauduleux :
Tt est écrit sur les journaux
Bonjour @seb29, votre mésaventure à également été relayé sur ce forum.
https://cryptofr.com/topic/16664/presse-régionnale-le-télégramme-et-ouest-france-cryptomonnaie-un-habitant-de-baye-escroqué-de-134-000-euros -
Bravo pour avoir été rembouser, comment faire par soi-même le site Broker Défense propse ses services, est-ce fiable ?
-
Un nouveau à ajouter: https://www.hbdaex.com/
Merci! -
Merci @Guillaume-B! . Je propose que nous rajoutions cette adresse dans la liste des sites internationaux géré par @Ava77.
Celle de ce présent post est dédiée aux plates-formes dont l’interface est en français. -
@Tom-Syphers Fait :white_heavy_check_mark:
Pour signaler un site en anglais c’est ici
HS
Il existe aussi une liste de site frauduleux FR dans mon poste. Celle-ci regroupe une bonne majorité des sites FR répertoriés par différents organismes (amf, sites web, forum). À l’inverse de bitcoin, la liste est centralisée. Elle ne dépend que de moi. Je l’ai isolé dans mon post afin de pouvoir assumer d’éventuelles erreurs d’ajout, ou en cas de conflit.La liste ici est géré pas les modérateurs & administrateurs du forum après vérification approfondi. La mienne n’est qu’une centralisation de liste déjà existante.
Voila pourquoi il existe deux posts de site frauduleux :upside-down_face:
-
Ce message a été supprimé !
-
liline38
bonjour
je me suis arnaquée il y a un an par le bitorax
j 'ai tout le dossier complet,mais la gendarmerie n’a jamais voulue enregistrer ma plainte
que puis je faire?
Ces personnes m’ont vole 90000euros
je n’ai plus rien
je cherche une solution pour porter plainte sans payer d 'avocat ,je ne peux pas
Merci -
Je vous recommande de contacter l’Association http://www.adc54.fr/ . A priori, il y a une cotisations de 35 € à payer (bien moins qu’un avocat…). Malheureusement, ils ont énormément de dossier comme le votre…
Concernant la Gendarmerie, je trouve cela étrange qu’ils refusent d’enregistrer votre plainte… Essayez peut-être dans une autre Gendarmerie…
Concernant votre argent, mieux vaut vous dire qu’il y a peu de chance de le retrouver (mais il reste important de porter plainte, on ne sait jamais).
Bon courage à vous dans cette épreuve!
-
@liline38 a dit dans Liste de sites frauduleux :
j 'ai tout le dossier complet,mais la gendarmerie n’a jamais voulue enregistrer ma plainte
Les services de police et de gendarmerie sont dans l’obligation de recevoir les plaintes.
En effet, selon les dispositions de l’article 15-3 du Code de procédure pénale, ces services sont tenus de recevoir la plainte de la victime d’une infraction pénale, et ce « quel que soit le lieu de sa commission ou le lieu de domiciliation de la victime ». Cela signifie concrètement qu’une victime peut déposer plainte dans le commissariat ou la gendarmerie de son choix.
Il existe donc une obligation légale de recevoir les plaintes, et ce droit est affirmé dans la Charte d’accueil du public et d’assistance aux victimes qui doit être affichée dans les locaux de police et de gendarmerie.
Droits de la victime
Conformément aux dispositions du Code de procédure pénale, la police judiciaire a l’obligation de recevoir et d’enregistrer les plaintes déposées par les victimes d’infraction pénale.Les services de police et de gendarmerie doivent ensuite transmettre ces plaintes à l’unité de police judiciaire compétente.
Concrètement, la victime doit être entendue par l’officier de police ou de gendarmerie, et le dépôt de sa plainte doit faire l’objet d’un procès-verbal dont elle reçoit récépissé (constitution de preuve pour la victime).
La Charte d’accueil du public et d’assistance aux victimes, affichée de façon très visible dans les locaux de police et de gendarmerie, l’expose clairement : « Les services de police nationale et de la gendarmerie nationale sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions pénales, quel que soit le lieu de commission ».
En outre, depuis la loi du 15 juin 2000 renforçant les droits des victimes, il a été institué un guichet unique dans chaque local de police ou de gendarmerie : l’enjeu majeur est de simplifier les démarches des victimes d’infractions, en permettant un accueil rapide et personnalisé.
En résumé, les officiers de police ou de gendarmerie ont l’obligation de recevoir la plainte de la victime :
quel que soit le lieu de commission de l’infraction ;
quel que soit le lieu de résidence de la victime ;
qu’il existe ou non au moment du dépôt de la plainte des éléments prouvant l’infraction.
À noter : si les services de police ou de gendarmerie qui entendent la victime ne sont pas territorialement compétents, ils ont toutefois l’obligation d’enregistrer la plainte et de dresser un procès-verbal, et de transmettre ensuite ce dernier aux services compétents.Moyens d’action de la victime en cas de refus de prendre une plainte
Si la victime est confrontée à un refus de prendre une plainte, elle dispose de plusieurs moyens d’action.Il est important qu’elle insiste et montre à l’officier de police ou de gendarmerie qu’elle connaît parfaitement ses droits, et qu’elle fasse savoir qu’en cas de refus réitéré elle saisira le Défenseur des droits.
Selon une décision rendue par le Défenseur des droits le 26 mars 2013, « un fonctionnaire de police ou un militaire de la gendarmerie ne peut refuser d’enregistrer une plainte sauf dans les cas où l’absence d’infraction est incontestable, sans nécessité de vérification ultérieure ». Mais la victime de l’infraction doit savoir que les policiers et les gendarmes n’ont pas à se substituer, dans la qualification de l’infraction, au procureur de la République qui est seul compétent pour décider ou non de l’opportunité des poursuites.
En conséquence, si le refus de prendre une plainte persiste, la victime a la possibilité :
de constituer avocat, pour la représenter ; ou
d’adresser directement une plainte au procureur de la République. Seul ce dernier a la faculté de poursuivre ou de classer la plainte, au nom du principe de l’opportunité des poursuites. La victime adresse une lettre simple au procureur de la République, en écrivant au tribunal de grande instance du lieu où l’infraction a été commise, ou du domicile de l’auteur de l’infraction.Si vous n’avez pas les moyens de prendre un avocat, vous avez une autre solution selon la loi pénale, toute personne qui se prétend victime d’un crime ou d’un délit peut aussi mettre en mouvement l’action publique, c’est-à-dire en déposant directement entre les mains d’un juge d’instruction une plainte accompagnée d’une constitution de partie civile.
Bon à savoir : dans tous les cas, qu’il y ait constitution d’avocat ou saisine du procureur de la République, la victime doit informer le Défenseur des droits de la situation.
Bon courage
-
@Mr-Dolrag a dit dans Liste de sites frauduleux :
Je vous recommande de contacter l’Association http://www.adc54.fr/ . A priori, il y a une cotisations de 35 € à payer (bien moins qu’un avocat…). Malheureusement, ils ont énormément de dossier comme le votre…
@liline38, l’association adc54.org est effectivement en pointe sur le sujet. Il y a, parmi ses bénévoles, une 30taine de juristes. Pour information, elle est cité dans le numéro de janvier de 60 millions de consommateurs : https://cryptofr.com/topic/16657/presse-60-millions-de-consommateurs-bitcoin-et-cryptomonnaies-le-nouvel-eldorado-des-escrocs
Je vous souhaite bon courage dans votre combat.
-
Ajout de 2 sites à la liste