Savoir la puissance en électricité c'est bien beau , mais Internet comment ça marche?
-
Salut a tous !
Alors on voit beaucoup de topic (et pas que sur cryptoFR d’ailleurs) pour s’avoir comment on calcule la demande en électricité pour adapter son compteur etc…
Mais internet ? car j’imagine que entre ADSL , VDSL 1 , VDSL 2 et fibre , chaque offre supporte plus ou moins de rigs…
Mais de quel ordre ? moi dans mon bled c’est une ADSL , de bonne qualité un 30 de ping d’après speedtest et plutôt stable , mais ma collection de rig s’agrandi et je sais pas appartir de combien ça pourrai être défectueux ?
Comment cela ce calcule ?
Merci a bientot !
-
La vitesse de ta connexion est importante mais comme pour jouer en ligne, ce qui importe surtout c’est le temps de réaction (ping).
Le ping mesuré avec les sites comme speedtest, etc ne servent à rien.
Il faut mesurer le ping avec le serveur sur lequel on est connecté (serveur de jeux, pool pour miner, etc) avec la commande ping (Windows ou Linux)
Cryptofr.com: 45ms de ping!
-
@anémol Le mieux c’est de ping les pool car bon le forum le miner il s’en fou un peu
-
Oui, ce que je disais: "Il faut mesurer le ping avec le serveur sur lequel on est connecté (serveur de jeux, pool pour miner, etc) "
Comprendre: faire un ping sur le serveur/stratum de la pool
Les sites comme speedtest ne servent pas à grand chose. J’ai le même soucis avec mes joueurs qui comprennent pas pourquoi ils ont des “lags” lorsqu’ils jouent. J’ai beau leur dire de vérifier leur ping car leur connexion est sûrement problématique, ils me répondent souvent “sur le site XXX de test j’ai 25ms de ping”. Et quand je leur dit de vérifier avec la commande en pingant sur le serveur de jeux, c’est 100…200ms
-
Ca je suis ok les gars mais cap as ce que je voulais demander
Je parler de la bande passante surtout , genre la fibre 100Mbits/s et genre (exemple hein j’ai aucune idée) un rig de 6 carte prend 1Mbits/s cela voudrai dire que sur une ligne de fibre on peut mettre 100 rig de 6 carte par box , je sais pas si voyez ce que je veut dire
-
@diskjockeyed Le problème je pense n’est pas la puissance de ta connexion (même si pour 100 il faut plus qu’une ADSL) mais la stabilité et la qualité du routeur.
Le routeur devra gérer une connexion TCP par share trouvé et il semble (au vue de certaines personnes) que ses connexions ne soient pas forcément closes dessuite donc il faut que le routeur puisse bien gérer toutes ses connexions.
-
Le débit requis par TH/S pour du bitcoin est de l’ordre du kb/s. Autant dire rien du tout.
Ensuite, pour le ping, tu intègres un timestamp dans ton calcul… T’es pas à la nano seconde près ! Plutôt de l’ordre de la seconde…
Donc ton ping ou ton débit sont normalement suffisants.
De plus le protocole stratum est encore moins gourmand et c’est ton mineur qui demande du travail quand il a finis …En gros ton débit est faible car ton mineur demande un block, bosse dessus et renvoie éventuellement un résultat quand la différence concorde. Donc si tu as une grosse puissance, tu peux compenser en demander une diff plus élevée. Et la pool derrière en déduit ta puissance de calcul.
-
@raoullevert Sous ETH tu as plus de share trouvé que sur BTC je pense donc plus de BP/connexion. C’est mon avis.
-
Visiblement personne n’a la réponse à ce genre de question pour le moment.
Selon moi le meilleur moyen de t’en rendre compte serait de faire un test avec un seul rig de connecté et analyser la bande passant utilisé. Tu n’auras ensuite plus qu’a calculer tout çà en fonction du nombre de rigs que tu comptes mettre en place.