[ARNAQUE !] Coinquick.net
-
@raniva a dit dans [ARNAQUE !] Coinquick.net :
Le FBI , c’est l equivalent de la Police Judiciaire en France.Hormis une fraude sur une boite américain ,je ne pense pas qu’il enquetent sur ce type d’affaire.
SI un établissement financier américain ou une boite américaine se fait avoir ca ne sera pas la meme chose que le péquin moyen.
De plus l’adresse est : https://www.fbi.gov/rien n’empêche de déposer plainte ici
voici leur bureau des plaintes ici sur le net=> https://www.ic3.gov/default.aspx , (si il y mettent leurs nez) dans un language populaire ça risque de faire des vagues, car ce ne sont pas des plaisantins Le FBI, ils peuvent traiter toutes sortes d’affaires avec des moyens impressionnants ! -
@coolbat a dit dans [ARNAQUE !] Coinquick.net :
Le FBI, ils peuvent traiter toutes sortes d’affaires avec des moyens impressionnants !
Faut arreter les film policier sur TF1, ca se fait que dans les films surtout pour quelques particuliers.
-
Et pensez à INTERPOL pour déposer les plaintes, le siège est à LYON … et il y a une une cellule cyber criminalité trans nationale …
-
@mozzarello a dit dans [ARNAQUE !] Coinquick.net :
Et pensez à INTERPOL pour déposer les plaintes, le siège est à LYON … et il y a une une cellule cyber criminalité trans nationale …
Bonjour Mozzarello,
Il faut se regrouper pour cette fraudes, c’est quoi l’adresse prècise d’interpol ?
-
https://www.interpol.int/Forms/Contact_INTERPOL
INTERPOL General Secretariat
200, quai Charles de Gaulle
69006 Lyon
France
Fax: +33 4 72 44 71 63 -
@coolbat a dit dans [ARNAQUE !] Coinquick.net :
@mozzarello a dit dans [ARNAQUE !] Coinquick.net :
Bonjour Mozzarello,
Il faut se regrouper pour cette fraudes, c’est quoi l’adresse prècise d’interpol ?
un peu de lecture “Un nom bien français”
Pire, certains sites sont purement fictifs. “L’interlocuteur se présente avec un nom bien français pour obtenir un premier virement ou un numéro de carte bancaire”, alerte Benoît de Juvigny, secrétaire général de l’AMF. Les escrocs font d’abord croire aux clients qu’ils gagnent et leur laissent retirer une partie des fonds pour mieux les convaincre de miser encore. Mais, en fait, l’argent n’est jamais investi et va dans leur poche. “Ils sont forts pour mettre les gens en confiance, demandant aux personnes âgées ce qu’elles font pour Noël ou comment vont leurs enfants”, raconte Gaël Collin, du cabinet Veil Jourde. Il y a même des arnaques dans l’arnaque. “Les escrocs rappellent leurs victimes en se faisant passer pour des avocats ou des agents de l’AMF, pour prétendument les aider à récupérer leur argent moyennant une commission”, ajoute l’avocate Hélène Feron-Poloni.
“Ces sociétés sont souvent liées à la criminalité organisée, avec des équipes fortement structurées et de puissants mécanismes de blanchiment”, souligne François Molins. Dans l’enquête de la juge Buresi, le principal protagoniste mis en examen est un Franco-Israélien de 45 ans, Yigal Félix Haddad, patron d’Aston Invest, qui chapeautait plusieurs sites. La société était immatriculée au Belize, disposait de bureaux à Ramat Gan près de Tel-Aviv et d’un compte en Géorgie à son nom. “Mon client, qui est présumé innocent, n’était que le gérant de droit, il n’a pas l’envergure d’être l’organisateur de l’escroquerie”, assure son avocat Franck Cohen.
“Endormir” le banquier
Il est vrai que l’opération policière en Israël visait à “taper” au-dessus. Parmi les personnalités interrogées, les frères Shamal, d’anciens forains comme Haddad, déjà croisés dans un dossier de fraude aux quotas carbone. Mais les enquêteurs n’ont pas encore remonté toute la filière. Une tâche ardue. “Quand les clients finissent par se rendre compte de l’arnaque, il s’est généralement passé plusieurs mois et l’argent a disparu, explique Corinne Bertoux, la chef de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF). Il part vers des banques en Israël via des comptes rebonds en Allemagne, au Royaume-Uni ou dans les pays de l’Est.”
Les victimes tentent alors de se retourner contre les banques pour récupérer les fonds. “Elles ont un devoir de vigilance sur la tenue des comptes des escrocs et de ceux des victimes”, attaque Hélène Feron- Poloni, qui défend douze particuliers dans l’affaire Aston Invest et a assigné au civil la filiale française de la Royal Bank of Scotland, par laquelle a transité l’argent des escrocs. Il arrive que ces derniers fournissent même à leurs clients des fausses factures pour “endormir” le banquier. “Une grande banque française a laissé un retraité faire un virement de 300 000 euros sur le compte chypriote d’une société anglaise alors que les factures étaient de toute évidence fausses”, déplore l’avocat David Dana, qui a déposé plusieurs assignations. Aven Europe, qui gère 150 dossiers de victimes, envisage de faire de même. Pour l’association, le Forex et les options binaires devraient surtout être interdits aux particuliers.
Les graphiques de Challenges
#CORRUPTION #AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS (AMF)
1 RÉACTION
SUR LE MÊME SUJET
Pourquoi l’Assemblée interdit le jeu dangereux des clubs de foot et des sites de trading en ligne
Alerte aux escroqueries sur les sites internet de trading
PERSONNALITÉSMichel Sapin
Contenus sponsorisés
-
Il faut réunir toutes les informations que l’on a sur eux. Nom des personnes même si c’est un nom fictif bien entendu et numéro de téléphone. Pour ceux qui veulent me contacter ou faire des actions communes n’hésitez pas.
-
@motard-932016 Bonjour j ai appelé mais rien
ça ne m 'étonne pas
merci -
Je me suis fais arnaqué moi aussi d’une très grosse somme. Comment faire pour se regrouper et déposer une plainte commune?
-
le nom des personnes sont Philippe Barron et Julie Ferrari 01 76 36 03 84
-
Je remarque que le site coinquick est supprimé…
Par qui ?
Quelqu’un sait-il ? -
Bjr je me suis fait arnaquer aussi que fa ire?
Je vois que le site a été suspendubandedevoleurs si un jour on vous retrouve mr morray et coarnaqueurs -
@alpescr bonjour, on m’a fourni le même type de preuve de bonne foie avec le site lbitcoinltd.com quand je consulte la preuve de bonne foie avec le traducteur de langue l’autorisation est pour un courtier d’assurance le n°tel n’aboutit pas: voila le lien:
https://register.fca.org.uk/ShPo_FirmDetailsPage?id=001b000003uG5QBAA0
je ne trouve pas le formulaire pour porter plainte en commun ? -
salut tout le monde, si vous trouvez un moyen de nous en sortir je suis avec vous je me suis fait arnaquer 7500€ via coinquick, j’ai investi pendant la grosse monté du bitcoin et suite à la chute ils m’ont recontacter pour une sois disant opération visant à investir dans une autre crypto moins chere pour me faire gagner des bitcoins et réduire mes pertes ils m’ont donc demander d’investir plus d’argent pour pouvoir profiter de l’opération, c’est ca qui m’a mis la puce à l’oreille, ils m’ont demandés d’effectuer le virement sur un autre compte basé au portugal appartenant à une entreprise bidon (seulement 500€ pile poil de Chiffre d’affaire) créée il y avait seulemnt un mois je me suis donc mis à me renseigner et je leur ai ensuite envoyer un mail pour leur faire part de mes découvertes à leur sujet et leur demander des explications, le lendemain les deux personnes avec qui j’avais eu affaire jusque la m’ont appelés à plusieurs reprises pour me convaincre de leur bonne foi et me dire que je n’avais pas à avoir peur, je les ai bien descendu au téléphone, je leur ai demander leur numéro d’identification au registre de la chambre du commerce Londonienne, ils ont changés de sujet pour ne pas me le dire et je les ai bien descendus sur toutes les choses qui me portai à croire qu’ils étaient entrain de m’arnaquer, ils ont fini par s’énerver sur le fait que je les traitaient d’arnaqueurs et ils ont fini par me dire “faites comme vous voulez” et ils ont raccrocher, depuis barrage téléphonique et leur site à complètement disparu des moteurs de recherche.
Si vous voulez je peut vous transmettre les numéros de téléphone avec les quels ils m’ont contactés et les coordonnées bancaires qu’ils m’ont donner pour faire une petite mise en commun.
De plus j’ai fait une découverte assez intéressante
-https://www.warning-trading.com/vous-informer/actualites/avis-de-expert/alerte-arnaque-n1-coinquick-la-petite-arnaque-evidente/
figurez vous que ce lien est aussi une arnaque des créateurs de coinquick, ils parlent d’un avocat à contacter qui peux vous permettre de récupérer votre argent mais étrangement le numéro qu’ils donnent est le meme que celui qui m’avait appelé pour me rassurer suite à mon mail, petite erreur de débutant, grillé, ils doivent surement proposer des services payants visant à vous faire cracher un peu plus de blé et ensuite faire trainer les procédures pour vous faire payer encore plus.je continue mes recherches
SKIK
-
@skik
Donc les sois disant avocats ce sont ces escrocs c’est sa ? -
Oui je veux bien les numéros et compte bancaire si sa t’ennuie pas. Pour la mise en commun que peut-on faire ?
-
@mozzarello Bonjour,Mozzarello, merci pour l’infos.
-
@kitril bonjour vous avez eu des nouvelles entre-temps merci
-
Merci @skik pour votre témoignage, les admins de cryptofr avaient une crainte à ce sujet qui est donc fondée. J’active la Chaintech ou de nombreux avocats sont présent (principalement des fiscalistes mais je compte sur leur réseau) pour fournir une liste d’avocats de confiance pour ce genre d’affaire
-
@skik a dit dans [ARNAQUE !] Coinquick.net :
figurez vous que ce lien est aussi une arnaque des créateurs de coinquick, ils parlent d’un avocat à contacter qui peux vous permettre de récupérer votre argent mais étrangement le numéro qu’ils donnent est le meme que celui qui m’avait appelé pour me rassurer suite à mon mail, petite erreur de débutant, grillé, ils doivent surement proposer des services payants visant à vous faire cracher un peu plus de blé et ensuite faire trainer les procédures pour vous faire payer encore plus.
Ces arnaqueurs sont hallucinants, ils jouent tout les rôles