24h sur la planète crypto #50 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !
-
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de 24h sur la planète crypto ! Les inscriptions à notre newsletter sont temporairement suspendues. Pas d’inquiétude si vous êtes déjà inscrits, vous continuerez à recevoir cet article par mail 24h en avance ! Sans plus de cérémonie … Bonne lecture !
Chine : les cryptos bannies des réseaux sociaux
Une nouvelle mesure « anti-crypto » a été prise en Chine. Cette fois ci, l’ensemble des publicités concernant les ICO et autres cryptomonnaies ont été retirées des réseaux sociaux. Weibo, l’analogue Chinois de Twitter, et Baidu, le plus grand moteur de recherche chinois, ne fournissent désormais plus de résultats lorsque l’utilisateur recherche des termes tels que « Bitcoin », « ICO » ou « cryptomonnaies ». Cette nouvelle disposition n’a rien d’une première, en effet, la semaine dernière, Facebook interdisait toute forme de promotions pour les cryptomonnaies sur sa plateforme.
Vitalik Buterin fait un don de 2,4 millions de dollars à la SENS Research Foundation
Fondée par le Dr Aubrey de Grey, l’auteur du fameux « Ending Aging », la Fondation SENS est une organisation à but non-lucratif qui travaille sur les maladies liées à la vieillesse ainsi que la médecine régénératrice. Ce secteur de la recherche était déjà l’un des favoris de Hal Finney (l’un des piliers à la base de Bitcoin), et Vitalik a confirmé (c’est le moins que l’on puisse dire) son intérêt tout aussi fort pour ce secteur en effectuant un don de plusieurs millions de dollars.
« Depuis que j’ai lu Ending Aging étant adolescent, j’ai toujours été un fan du travail de Aubrey, et je suis heureux d’avoir la chance de pouvoir soutenir personnellement SENS. Leur intérêt porté à résoudre les problèmes liés au vieillissement – l’un des plus grands défis auquel l’humanité est confrontée – est tout à fait en phase avec ma volonté d’impacter positivement sur la vie de millions de personnes de par le monde. » Vitalik Buterin
UNICEF propose aux gamers de miner au profit des enfants syriens
Quand on parle de mining, on pense souvent à « enrichissement personnel ». Pourtant, utiliser les ressources technologiques de pays riches pourrait aider à tempérer les inégalités à travers le monde. Sans être optimistes à ce point, l’UNICEF a récemment passé un appel à tous ceux qui souhaiteraient dédier une partie de leurs ressources technologiques à la charité. En effet, l’organisation vient de lancer son projet « Game Chaingers », qui demande aux gamers d’allouer une part de leur matériel haut de gamme à la bonne cause. Le processus est simple, il suffit de se rendre sur le site internet du projet et de préciser les spécifications techniques de votre système. De la, le site va configurer le logiciel de mining Claymore selon vos besoins, qui, après son installation, vous permettra de miner de l’Ethereum qui sera directement envoyé sur le wallet de l’UNICEF.
Venezuela : Petro prêt à décoller !
Le doute n’est désormais plus permis, la cryptomonnaie étatique du Venezuela verra bien le jour, ce qui en fera la première devise numérique émise par un gouvernement. Les derniers détails ont été partagés par le président Nicolas Maduro. La prévente ouverte aux institutionnels débutera le 1er mars, avec une réduction allant jusqu’à -60 %. Une version définitive du whitepaper indique également que les transactions seront privées. Après la prévente d’un mois, la vente sera ouverte au public. On sait que le token sera un ERC-20, et que l’unité la plus basse pour le Petro (PTR) sera de 0,00000001 PTR, et sera baptisée « mene »
« C’est le moment d’accélérer l’arrivée du Petro, d’avoir confiance dans ce que nous avons crée et dans les capacités intellectuelles et technologiques de notre pays. Le Petro aura un impact fort sur la façon dont nous accédons aux devises étrangères et sur la façon dont nous obtenons les biens et services dont nous avons besoin partout dans le monde. » Nicolas Maduro.
Canada : le premier ETF blockchain accepté par le régulateur !
Le premier ETF canadien concentré sur l’industrie blockchain vient d’être validé. Ainsi, Harvest Portfolio s’apprête à ouvrir son ETF, sobrement baptisé « Blockchain Technologies ETF ». Cet ETF devrait suivre la performance de l’indice de Harvest Blockchain Technologies Index, lui-même lié aux performances des entreprises blockchain, principalement nord-américaines.
Le loup de Wall Street joue les prophètes de l’apocalypse
Jordan Belfort, le célèbre « Loup de Wall Street », s’est permis quelques prédictions sur l’état du marché crypto à venir. Pour lui, on court droit à la catastrophe, même si le prix pourrait enfler avant de s’écraser.
« Je ne dis pas que Bitcoin va s’écrouler. Il pourrait atteindre 50 000$. Je ne shorterai Bitcoin pour rien au monde en ce moment. Sans savoir où tout cela se dirige à court terme, je connais la direction à long terme. Rien n’est garanti dans la vie, mais je n’ai jamais été aussi certain quant au fait que tout ça va très mal finir pour les gens. » J_ordan Belfort_
Pineapple Fund : nouveau don de 5 millions de dollars
Le philanthrope Pine continue son chemin, avec cette fois un don à destination de l’Open Medicine Foundation (OMF), une organisation travaillant sur les maladies chroniques, notamment le Syndrome de Fatigue Chronique ou Encéphalomyélite Myalgique (SFC/EM).
« Je connaissais l’EM/SFC depuis un bout de temps, et je sais qu’il s’agit d’une maladie grave sans vrais soutiens en terme de traitements et de recherches. J’ai récemment reçu des lettres d’encouragement de la part d’éminents universitaires dans le domaine, qui supportaient fortement l’OMF, et cela m’a aidé à prendre ma décision ! » Pine, via l’OMF
image from Shutterstock.com
L’article 24h sur la planète crypto #50 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français ! est apparu en premier sur JournalduCoin.com.
https://journalducoin.com/bitcoin/24h-planete-crypto-50-toute-lactualite-cryptomonnaies-francais/