JSCoinMiner sur ce forum
-
Bonjour,
Pourquoi depuis de matin quand je viens sur le forum j’ai une attaque de type JSCoinMiner qui est bloquée?
C’est une pub ou alors c’est de votre fait? -
@totcac, tu as chôpé un cheval de Troie. ya des tutos sur la toile pour le virer de ton PC/Mac
-
Négatif, je suis sur le pc du bureau, et il est clairement indiqué que l’attaque vient d’une tentative d’intrusion depuis cryptofr.com (elle est bloquée d’ailleurs)
-
Non. De mon côté rien à signaler. Je viens de faire un scan complet.
-
idem, rien du tout. Tu as pas une extension activée dans ton navigateur, et qui pourrait être à l’origine de ça ?
-
Merci @raoullevert !
Ce truc n’a aucun lien avec le forum, malgré tout c’est toujours bien d’avoir une confirmation d’autres utilisateurs. -
Après même si le forum minait avec mon navigateur, je serais pas contre. Je préfère ça à de la pub
-
Je ne parle pas de considération concernant le bien fondé du minage par le forum hein!
Je préviens juste que j’ai eu ça en accédant à cette url ce matin.
En regardant le code source, je vois rien de bizarre du côté javascript, peut-être que ça venait du widget de coingecko, ou autre…
-
@raoullevert a dit dans JSCoinMiner sur ce forum :
Après même si le forum minait avec mon navigateur, je serais pas contre. Je préfère ça à de la pub
Ha, ça y est j’ai retrouvé, Korben avait fait un papier la dessus ya quelques temps : c’était du genre financer un site web par du minage au lieu de subir des pubs.
-
T’inquiet @totcac
Ton intervention est utile dans le sens ou d’autres utilisateurs peuvent avoir la même problématique sans en comprendre le sens. Donc c’est bien d’échanger sur ça.