Rebond ?
-
@robinetabitcoin a dit dans Rebond ? :
pensez donc 9 milliards d’habitants sur la planète, ( on laissera ceux qui sont en orbite pour quantité négligeable ) et seulement 21 millions de bitcoins sans plus jamais d’autres.
Salut, c’est la raison pour laquelle le bitcoin ne sera jamais (a mon humble avis) une vraie monnaie, car sa quantite est limitee. Cela restera un objet de speculation, ou placement tel que l’or.
-
@junoreactor a dit dans Rebond ? :
pensez donc 9 milliards d’habitants sur la planète, ( on laissera ceux qui sont en orbite pour quantité négligeable ) et seulement 21 millions de bitcoins sans plus jamais d’autres.
Salut, c’est la raison pour laquelle le bitcoin ne sera jamais (a mon humble avis) une vraie monnaie, car sa quantite est limitee. Cela restera un objet de speculation, ou placement tel que l’or.
Oui mais un bitcoin à 5000 $ ou à 1 000 000 $ comme le prédisent certains …
Sachant que la plus petite unité de bitcoin est : 0,00000001 BTC
(L’unité de compte de Bitcoin est le bitcoin. Son émission est limitée à 21 millions d’unités, chacune divisible jusqu’à la huitième décimale.)
Donc 21 millions de Bitcoin à diviser par 0.00000001 = 2 100 000 000 000 000
Sur 9 milliards d’individus : cela laisse la possibilité pour chaque personne de posséder 233 333 unité de BTCAvez-vous 233 333 pièces dans votre portefeuille ?
-
Mon message du 6 février vous parlait du rebond du cours du bitcoin.
On y est !
C’est le moment de reprendre le chemin des robinets à bitcoins.
Robinet à Bitcoin -
@robinetabitcoin ha bon tu vois un rebond ? Je dois avoir l’écran à l’envers
-
:smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
Alors retourne ton écran .
13 janvier . cours du bicoin 13800 euros
6 février : 5142 euros
12 février : 7157 euros ( + 40 % / cours du 6 février)
Sois positif, et crois les gens quand ils te disent les choses vraies :smiling_face: -
@superman67
Oui, c’est un rebond. -
Donc d’après toi @SUPERMAN67 ça va s’écraser (retomber) plus bas ensuite?
-
Ce message a été supprimé !
-
… 20 février : 9333 euros.
Oui c’est vraiment un rebond ! -
@junoreactor a dit dans Rebond ? :
J’ai du mal à comprendre ce raisonnement. Une monnaie (et on ne va pas refaire l’histoire) est traditionnellement limitée par quelque chose. Le fait d’avoir une “planche à billets illimitée” est finalement assez récent et dangeureux (quelle valeur accorder à des billets reproductibles à l’infini ? Certains rapports sont édifiants à ce sujet, celui de Natixis sur la politique monétaire de la BCE par exemple).
Quand bien même une difficulté naîtrait de la limite de 21 millions… Il serait toujours envisageable de modifier la décimale ;o