Soleil!
-
@joky1209 ton exemple cest du btc ou d’un autre actif ?
-
@biggy Son exemple est la courbe que j’ai donné hier ou je pensais être dans un canal haussier alors que l’on était dans un biseau ascendant élargissant
-
@caze merci …
-
@caze Il s’agit de la courbe du BTC postée hier sur le meme post un peu en arrière.
Donc si je continue l’analyse de cette courbe avec la même échelle de temps (car ça c’est primordiale), tu peux en déduire que le BTC devrait continuer de grimper jusqu’à 8500/8600$ (résistance, courbe bleu haute). La, soit il y a sortie par le haut et donc invalidation de la figure (la résistance devient support) soit la figure est validée et il y a risque de repli jusqu’à l’objectif de la figure = point d’entrée du biseau, c-a-d 7100$ .
Pour le biseau ascendant, la sortie se fait statistiquement dans 80 % des cas par le bas.Donc pour etre très maccro, l’analyse (archi light) effectuée la donne:
20% de chance de casser par le haut vers les 8500$
80% de chance de revenir sur le support de 7100$ (je mets les bornes a vue de nez car je n’ai pas les repères/échelles sur ton graphe) -
@joky1209 La on voit que le BTC a échoué à casser la résistance de 8500 … s’il casse les 8200 à la baisse dans les minutes qui viennent, il y a risque de retour de baton …
-
@joky1209 Petit complément très rapide car je suis au taff et je n’ai pas les bons outils sous la main. De plus il est tjrs très risqué de faire une analyse sur un seul critère. Il fait en croiser plusieurs. Je vous ai donc mis les bandes de bollinger, la MACD et le stockastic RSI en plus
C’est le mème graphique qu’a dessus mais “aplati”
Donc je suis sur une echelle de temps de 15 min. L’analyse me dit que le BTC va continuer de baisser et qu’aucun retournement de tendance n’est attendu avant 18h
-
A plus grande échelle rien n’indique que l’on soit en train de sortir de la hausse actuelle qui fait d’ailleurs bien meilleure figure que ce que l’on a connu ces dernières semaines avec une relative régularité et des volumes un peu plus importants. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un retournement, c’est certain mais nous serons rapidement fixés.
-
@vix18 une prémonition?
-
-
Vix, tu veux dire avec la flèche verte que ça va corriger vers les 7500 pour ensuite monter vers 8600 dans les prochaine 24h ?
et le gros point rouge cest quoi ? le soleil ? :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
ok, tu as changer le sens de la flèche ? nan ? jetai en game …lol
donc pas de correction, je pense que oui, comme jai dis le message d’avant
-
Bon je m’y mets aussi
Bon ok, je sors et retourne dans mon post…
-
Malgré la baisse des dernières heures il semble que nous soyons toujours dans une tendance haussière à moyen terme, continue depuis 48h.
-
Objectif court terme: 8460$
-
Si on regarde en H4, je pense aussi que ça devrai monter dans les 2-3 heures.
Si on passe les 8500 USD ça serait top.Vix tu en penses quoi ? que c’est un peux trop rapide ?
-
@la-croix-blanche a dit dans Soleil! :
Si on regarde en H4, je pense aussi que ça devrai monter dans les 2-3 heures.
Si on passe les 8500 USD ça serait top.Vix tu en penses quoi ? que c’est un peux trop rapide ?
Non c’est ok, on se dirrige toujours vers les 9500$ à vitesse de croisière BTC une montée rapide au dessus des 9500$ Et si je suis dans l’erreur au dessous de 7500$ me ferais certainement lacher mes cartouches mais on est pas encore la
Je rapelle encore, attention au personnes qui vendent en ce moment en suivant des canaux… vous risquez de vous faire éjecter, surtout avec des stop loss Trop hauts.
🤯
-
Toujours en H4, je pense que ça va redescendre vers les 7550 USD.
Souvent après les belle remontée, comme ont a eu de 6000 a 8200USD ça retraçe/redescend avant de continuer la montée.C’est plutot just Vix ?? ou pas ??
-
@la-croix-blanche a dit dans Soleil! :
Toujours en H4, je pense que ça va redescendre vers les 7550 USD.
Souvent après les belle remontée, comme ont a eu de 6000 a 8200USD ça retraçe/redescend avant de continuer la montée.C’est plutot just Vix ?? ou pas ??
Je suis du même avis.
On est sous les 8500 depuis le 04/02 sans avoir jamais cassé franchement la résistance.
Si ça ne casse pas dans la journée je reprends mon invest avec le léger benef et je me replace plus bas. -
@joky1209 Bingo
-
A voir… on vient de prendre 200$ en 45mn. 8450$ maintenant, les 8500 s’approchent