Soleil!
-
Un update de la situation ?
-
MAJ 25/02/18 MATIN
On aurait rebondi une nouvelle fois sur la ligne de résistance du canal baissier (vague 1), probablement pour aller chercher un support plus bas à 8800 $ (vague 2) puis repartir pour tenter de la percer (vague 3, la plus porteuse dans une vague d’impulsion).
EDIT: 8800 $ ou 8200 $. Logiquement la vague de correction est un zigzag soit un rythme 5/3/5 ce qui amènerait à penser que la dernière vague irait chercher plus bas que les 8800 $, les deux étant des supports locaux.
-
@ubik2097 ouais donc enfaite jai mis exactement la même chose dans l’autre “blabla trading” et jai aucune réponse…
je parle de mon charte de hier…
-
@la-croix-blanche
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Vix, tu penses a un scénario a peux pret comme ça pour les 2 mois avenir ???
Même si les vagues d’eliot tu utilise pas trop…Oui…
Tu veux dire que tu attendais une réponse plus développée?
-
@ubik2097 ouais ou juste une réaction… mais enfaite je m’adressais a Vix, jvoulais savoir si il voyait un scénario comme ça pour les 2 mois a venir… mais bon…voila quoi…
-
Mais enfaite Vix ne repond pas au message qui lui sont adressé directement, ça lui donne un certain “préstige” genre, toi la (la croix blanche) avec tes questions a 2.-,pourquoi je prendrais le temps de te répondre… je préfère faire le professeur avec mes gentil élève qui n’ont pas de question pourri comme toi !!!
Après c’est peux être moi, je me pose des questions super débile. Je suis ptete con heinnnn :confused_face:
-
@la-croix-blanche t’inquiéte tu n’es pas co.
Ca met les nerfs à fleur de peau cette foutue baisse.
Mais nous vaincrons -
@kiki
Exactement.Je me mets au nuage d’Ichimoku… Coton.
-
@kiki ah non mais tranquil, ça fait longtemps que jai encaisser cette baisse, je sais que ça prendra au minimum 15 jours avant que je sois gagnant. :sleeping_face: :sleeping_face:
-
Ce message a été supprimé !
-
Ce message a été supprimé !
-
MAJ 27/02/18 SOIR
Je sais que certains n’aiment pas les vagues d’Elliott… mais ça peut être assez précis (une partie des vagues étaient prédessinées, notamment la dernière série). On approche de la fameuse résistance… la troisième fois sera peut-être la bonne.
-
-
Le dénouement est proche !
-
@coinitude
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tes vagues d’impulsion sont composées de trois vagues; selon Elliott c’est 5 sinon ça coince ou c’est du Dow. Mais le Dow a des règles: une vague d’impulsion, une vague de correction (entre 33 et 66% de la première vague) puis une dernière vague d’impulsion égale à la première, le tout calé sur des niveaux fibo.Impulsion: 12345
Correction: ABC (ça peut se compliquer en cas de triangle, etc.) -
Yep.
-
Projection à long terme…
-
Merci Ubik pour tes analyses graphiques et tes conseils pour exploiter Ichimoku.
Je trouve que le renversement de tendance avec croisement des lignes vertes et rouges du nuage n’est pas vraiment un bon indicateur.
On peut voir sur ton graphe que cela n’a pas du tout coïncidé avec les renversement de tendance du cours du BTC…Tu en penses quoi ?
-
@caze
C’est une méthode qui n’est pas conseillé pour les phases de range, d’ailleurs je ne m’en sers pas vraiment dans des moments comme ceux-là. En revanche l’impulsion ET la correction étaient parfaitement visibles avec cet indicateur, à une échelle de temps adaptée évidemment.J’utilise des chandeliers type Heikin Ashi qui permettent d’amplifier la tendance grâce à un jeu de moyennes et je trouve la lecture des vagues beaucoup plus claire.
Enfin et pour finir, ce ne sont que des hypothèses qui ne sont jamais à l’abri de mouvements intempestifs et… le BTC est généreux en la matière.
-
@ubik2097 On est bien d’accord, c’est ce qui fait toute la difficulté à prédire à l’avance les mouvements capricieux de ce cher BTC.
J’ai remarqué pour les derniers jours (mais c’était peut-être vrai avant) que l’on passe 95% du temps en accalmie FLAT avec des ondulations autour d’une valeur (la Kijun Sen). 90% des grosses évolutions se passent sur des temps très très courts et pour réagir il faut soit être devant soit avoir prédit l’évolution du BTC…