Soleil!
-
@titinux
Attention à tes vagues d’Elliott.Une vague d’impulsion c’est 12345 (0-1 en impulsion, 1-2 en correction, 2-3 en impulsion, 3-4 en correction et 4-5 en impulsion).
Une vague de correction c’est ABC (0-A en correction, A-B en impulsion et B-C en correction).Enfin ces vagues doivent s’appuyer sur des niveaux de Fibonacci, autrement c’est un dessin aléatoire difficile à justifier!
Essaie comme ça pour voir.
-
@ubik2097 Merci!
Ok avec ça, je vais me caller sur Fibo pour les vagues.
J’avais bien saisi les 12345 et ABC par contre dans le cas d’une correction on peut décomposer A-B en 12345 comme le montre les 2 figures ci dessous, donc j’ai du mal a remettre en cause ce que j’ai fait. A moins que je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.
Merci pour ton retour en tout cas. -
Autre chose, peut-on voir un bearish flag ici?
J’ai du mal avec ça.
Merci. -
@titinux
En fait c’est la tendance que tu as utilisé pour créer ta fourche d’Andrews: c’est une vague d’impulsion. Donc logiquement ce que tu as nommé ? - A serait une vague de correction. Puis A-B serait une vague d’impulsion or ce n’est pas possible dans une vague d’Elliott, ton point B devant être plus haut que le ? (départ de ta vague ABC).C’est difficile à exprimer, les vagues d’Elliott étant à la fois interprétatives et fractales. De toute façon il faut tu dessines des niveaux de Fibonacci pour les placer.
-
C’est un peu trop serré comme échelle mais ça pourrait.
-
@ubik2097 J’ai ce graphe merci.
C’est parce que j’ai lu ceci et je cherchai a valider mon analyse avec un bearish flag via les candles sticks mais apriori j’ai tout faux.
http://stockcharts.com/school/doku.php?id=chart_school:chart_analysis:candlestick_bearish_reversal_patterns -
@ubik2097 a dit dans Soleil! :
Donc logiquement ce que tu as nommé ? - A serait une vague de correction. Puis A-B serait une vague d’impulsion or ce n’est pas possible dans une vague d’Elliott, ton point B devant être plus haut que le ? (départ de ta vague ABC).
Pourtant dans la deuxième figure que j’ai publié le point B est clairement en dessous le point 0 de la vague de correction, je ne comprends pas ton raisonnement.
J’ai mis le retrace de FIBO, a part le point 5 les autres point etaient dessus ( pas surprennant je m’étais basé sur les points de support et résistance “historiques”.
-
@titinux
En tous cas ça ne s’est pas réalisé comme ton dessin :grinning_face_with_smiling_eyes:MAJ 02/03/2018
Finalement ça a l’air de rebondir sur un niveau qui n’est pas vraiment fibo, à voir dans quelques heures. A voir également si l’on a une tendance haussière qui se confirme maintenant que nous sommes sortis pour de bon de la tendance baissière principale.
-
@ubik2097 oui, il y avait bien une boulette dans mon graphe.
Par contre, il y en a aussi une dans le tien (enfin je crois), la corrections ira plus dans les 10500 si je ne me trompe pas… j’ai posté un autre graphe dans l’autre topic. On a un ETE inversé et on va arriver sur la vague 3 -
Par contre, il y en a aussi une dans le tien (enfin je crois), la corrections ira plus dans les 10500 si je ne me trompe pas… j’ai posté un autre graphe dans l’autre topic. On a un ETE inversé et on est sur la vague 3
Je n’en suis pas si certain, j’attends de voir le mouvement. Pour moi la vague de correction est terminée et d’ailleurs c’est en train de remonter. Si je me suis trompé tu viendras me pourrir :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
-
@titinux ce n’est pas une ETE inversée (inversée veut dire retournement de tendance à la hausse).
ça pourrait être une ETE, mais comme dit dans l’autre thread tu as un gros trou au milieu de la tête. Donc ce n’est pas une figure valable.
Attention avec les figures ETE car on a tendance à en voir de partout mais une figure non valide à tendance à partir dans le sens inverse de la figure valide, ce qui en fait tout le danger -
@caze ok, merci.
Faut que je fasse un break je crois, je fais que des bêtises… -
@ubik2097
La correction serait terminé selon toi…mais il reste bien la 5ieme vague qui peut chuter jusqu’a 10200 non? et si on passe en dessous de ce support c’est la merde nan? -
@ubik2097 Bon, encore un erreur dans mon graphe, effectivement et enorme en plus…
Je vais faire un break, je comprend pas comment je peu me tromper a ce point… c’est grossier.
Par contre, je vois comme une grosse symétrie sur ma figure ete inversé qui n’en est pas une… coincidence?.. A suivre… -
On continue à suivre la vague… c’est la dernière donc attention à sécuriser vos gains une fois dans la zone de turbulences.
-
@ubik2097 j’en démord pas, il y a un truc qui me gêne.
Regarde ça:
Puis ça:
Alors? il y a bien un air de resemblance non? -
@titinux
Là oui!
Mais bon, ça ne suit pas la tendance actuelle puisqu’il suffit que le BTC remonte maintenant pour que la figure soit invalidée. Personne n’a la réponse alors il faut surveiller ça de très près! -
@ubik2097 la tendance actuelle? On est a la baisse il me semble, non?
Je rentre pas en tout cas, trop incertain.
Aller un peu de sport va m’aider a y voir plus clair.
@+ -
j’ai vraiment l’impression que l’on est dans une triangle de compression avec la fibo comme support et une résistance descendante (quelqu’un pourrait regarder si cette résistance a une existence réelle ?)