Nouveau
-
Bonjour,
Je n’y connais rien.
Je m’appelle Dani disons.
Si vous aviez des livres sur le sujet ou tout autre vidéo pour me guider que je débute soft. Je veux comprendre le principe.A+
-
@vremlim salut et bienvenue. Qu’est ce que tu souhaites apprendre ?
Le fonctionnement des crypto-monnaies ? Le minage de crypto-monnaie ? Le trading de crypto-monnaie ? Il y a plein de domaine différent. Mais si tu veux miner ou trader des cryptos il vaut mieux commencer par le début, c-à-d comprendre le fonctionnement.
Je te conseille d’y aller par étape, commencer par les généralités avant de descendre au fil du temps dans le détails, sinon tu vas vite être perdu. Voici déjà une vidéo très simple (et courte) sur la blockchain. Après tu pourra passer au concept de crypto-monnaie et tout l’écosystème qui tourne autour. Il existe bien 2-3 livres sur le sujet mais ce sera principalement sur internet que tu trouvera des informations à jour.
-
Ok merci. J’ai vu la parution du hors série de Capital de ce mois ci mais il est épuisé (au moins on line et dans mon village). Merci @loryacoin!
-
Salut
C’est tres vague, c’est un peu comme ci tu nous disais j’aimerais un livre sur les voitures
Mais pour faire quoi ? pilote ? garagiste?tuning ? comprendre a mécanique ? la physique ?En crypto c’est un peu pareil , tu as des tas de domaine ou de chose dessus.
Avec le net tu devrais trouver pas mal d’info, perso le premier mois je croulais sous les infos sans en connaitre trop le sens, le vocabulaire est different aussi.
Il faut quelques temps avant de digérer et de comprendre, et meme apres 6 mois de lecture et d’activité ( j’ai commencé le minage entre temps ) y’a toujours des trucs nouveaux… -
Ok merci. J’ai vu la parution du hors série de Capital de ce mois ci mais il est épuisé (au moins on line et dans mon village). Merci @loryacoin!
Salut @vremlim Il y a aussi Bitcoinfacile.fr qui est un bonne approche pour débuter. :winking_face:
Si tu as raté le magazine Capital, ce matin L’Express à sorti un dossier dessus dont tu peux voir un résumé sur le forum :
https://cryptofr.com/topic/9500/presse-l-express-à-la-une-de-l-express-comprendre-le-bitcoin
En lisant attentivement avec ta souris, tu y trouveras des infos supplémentaires… :shushing_face: -
Bienvenu Dani !