Staking????
-
@AlexF salut,
Perso, j’utilise cette fonction sur certain wallets.
Sur waves par exemple, tu peux staker de usdn à 9%
C’est intégré dans le wallet.Je le fais aussi pour kmd sur leur wallet atomicDex.
Il suffit juste d.avoir 10kmd sur son wallet et de claim de temps en temps.🤟
-
@Herc Du coup il faut s’inscrire sur pas mal de wallets pour pouvoir faire ça? Et tu dis qu’il faut claim, mais ça ne peux pas se faire en automatique?
-
@AlexF
Tu peux stake sur Binance, emprunter, ils ont même créer un pool minage il me semble.
Ils ont plein de coins sérieux…Trés cool… -
@Happycrypto j’ajoute qu’on y trouve un taux sur EOS particulièrement alléchant :smiling_face_with_heart-eyes:
-
@V
Oui après si tu veux stack une crypto particulière, tu peux toujours chercher stake eos sur un moteur de recherche, il y a des comparateurs qui te donnent les meilleures taux, à voir
Mais si vous voulez etre peinard en tant que débutants @redwan @AlexF , je vous conseille Binance. Ils sont au top vous avez la version en français, pleins de guides, des explications claires sur le staking le lending, la liste des coins etc etc
Ps; Tiens je vous file mon link avec referal , Binance nous reversera 10 % de com chacuns si jamais https://www.binance.com/fr/register?ref=XXGH6KKT
Sans ça nous fera zero % chacun
https://www.binance.com/ -
…Vaste débat …autant qu’il y’a de consensus différents et de façon de staker …
staking à froid ,online, par délégations (DPOS) , sur wallet individuel, pool, slot, etc etc…
tout d’abord je vous invite à regarder et garder sous le coude ces outils afin de vous faire une idée,
chiner les infos , tutos … @AlexF @redwan @curieux …https://www.stakingrewards.com/
Pour ma part je stake depuis plusieurs années , de différentes manières…
dont “une” en particulier (solutions clef en main)
(ps: vigilance j’ai fais et testé le tour de la planete des pools avant de jeter mon dévolu sur certaines, fiables intègres… ce qui n’est pas le cas dans la majorité des pool “online”)Celle ci forte de son ancienneté , son accessibilité, sa communauté , un blog mis à jour 24/7 ainsi qu’un discord d’entraide et de diffusion d’infos en tps réel multilingue +réseaux sociaux …)
====>du lourd au niveau de leur implication sur les reseaux masternodes et staking mondiaux…
des coins et tokens parfois exotiques, d’autres de veritables classiques/valeurs sures moyen long termes… et dans le tas certainement des pépites …avec affiliation:
https://simplepospool.com/?ref=trackme
sans :disappointed_face: https://simplepospool.com/(Je me tiendrai à dispo pour vous guider si besoin en passant par mon lien, avec une attention toute particuliere… pour mener à bien votre expérience sur cette pool )
Bonne lecture pr le moment …
nous aurons l’occasion de parler d’autres solutions proposées par les plateformes de trading ,
ou multiwallets en vogue,
proposant ce type de services clef en main également… c’est la “mode” ! :winking_face: -
@AlexF
En fait, pour les 2 exemples, c’est juste des wallets Android ( donc tu détiens tes clés )Ce sont 2 wallets qui permettent de stocker différentes cryptos.
Pour kmd, c’est propre à l’infrastructure de kmd, à partir de 10 kmd, tu peux réclamer tout les 60 blocks. Mais tu peux laisser aller un bout de temps aussi, c’est pas un faucet !!
Mais il fait aussi BTC et beaucoup d’autres et à un dex incorporé.
Pour waves, je trouve qu’ils bossent pas mal.
Le wallet Android ( je n’utilise pas d’iphone ) permet le staking (juste usdn) à 9 % et aussi un échange avec énormément de crytos et quelques shitcoins…
On peut faire du leasing aussi avec ces waves.Les ordres sont comme sur binance ou autre.
Avec les mêmes outils.
Bien sûr le market est plus petit mais sur les principales cryptos, les carnets d’ordres sont pleins.
Les frais sont en wave ( pas cher )Et comme c’est 2 univers (waves et Komodo ) qui m’intéresse, j’utilise leur produit.
Il faut juste bien conserver les seeds de chaque wallet.
Pas d’inscription ou qqchose comme ça !
🤟 -
@Herc , @Ackmé-Blockchain-Corp Et pour vos sites de staking, est-ce qu’il y a un minimum à mettre?
J’ai regardé sur crypto.com et on est environ à 200€ minimum. -
@AlexF
Mes 2 exemples NE SONT PAS DES SITES.
Ce sont 2 wallets ( application Android ) et peut être iphone.
Tu détiens ta seed, tes clés privées, tu es vraiment le propriétaire de tes fonds.Pour binance ou autres sites, c’est différent.
-
@AlexF je ne touche pas à crypto.truc * … mdr …
c’est justement le site que j’evite à tous prix …
sur la solution que je propose …pas de montant minimum … sauf cas particuliers preciser lors de la revelation de l’adresse de depots …*Etant de l’ancienne école , ces “neowallet” scabreux pompe à fric , sont du poison pour la cryptosphere , et l’éducation des nouveaux investisseurs …
==au risque de me faire des ami(es) … je ne mache pas mes mots , mais reste diplomate…
Les concept de staking et lending sont completement erronés avec ce type d’entreprise … -
Il ya la finance décentralisé si ça vous dit. DEFI. Decentralized Finance
https://cryptofr.com/topic/23407/la-finance-décentralisée-defi-c-est-quoi
https://www.block123.com/en/feature/awesome-ethereum-defi-decentralized-finance-list
-
@Ackmé-Blockchain-Corp intéressant… :face_with_monocle:
-
Désolé, je débute vraiment et je crois que j’ai des questions sur tout…
J’espère pas me faire bannir.:smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:J’ai compris que le stake est une technique qui remplace le minage, et que quand on stake il y a quand même une machine qui tourne.
Du coup quand on stake sur binance ou simplepospool, c’est pas vraiment nous qui stakons c’est eux et ils nous donnent un part de ce qu’ils gagnent?Et pourquoi les taux de rendement ne sont pas les même pour tous les coins?
Et enfin, il n’est pas possible de staker du bitcoin?
Merci à tous!
-
@AlexF
…“le staking ne remplace pas le minage” ,
considère comme une autre sorte/forme de minage* … (pr faire simple)
=>une autre façon de sécuriser les réseaux, et de gagner des rétributions pour ton engagement …**===> je t’invite à (re)faire des recherches sur les différences entre:
proof of work(POW) et proof of stake (POS) …
mais egalement sur le glossaire lié à ces activités:
https://bitconseil.fr/proof-of-stake-definition-explication/https://cryptos-mining.net/fr/definitions-termes-minage/
… etc etc …
(Youtube est ton ami aussi pr les questions relatives, à certains tutos techniques)“Du coup quand on stake sur binance ou simplepospool, c’est pas vraiment nous qui stakons c’est eux et ils nous donnent un part de ce qu’ils gagnent?”
=En effet , ils proposent le staking “communautaire” … ils prennent un pourcentage, pour la maintenance, t’évitant l’installation de wallet (un peu technique ds certains cas)
une connexion 24/7 aux reseaux… ( tu gagnes l’essentiel des rewards…)
et comme ce sont de tres grosses pool , (gros noeuds) ils pèsent lourd dans le game et sont rémunérées quasi à chaque tour de jalonnements*…
Ce qui n’est pas forcement le cas , qd tu stake seul ds ton coin …
:person_rowing_boat_light_skin_tone: (Ca y est je t’ai perdu … ) ^^(Je tente de te la faire courte car nombreux autres facteurs et conditions rentrent en jeu dans l’univers du staking et des masternodes …)…
“Et pourquoi les taux de rendement ne sont pas les même pour tous les coins?” :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
=différents consensus, différentes blockchains, différents prix , differents enjeux,
différentes supply, … etc …
=il ya autant de teams que de cryptos ds le marketcap … (ou presque) …
je t’invite à lire les liens que j’ai envoyé ici et là ou en MP … et des sites impartis aux actifs listés…
===> leur white paper , ou simplement leur présentation de concept, les infos diverses…
===> analyse fondamentale… aller courage !Quant à la derniere:
Et enfin, il n’est pas possible de staker du bitcoin?
Aie !! là tu fraules le ban …Mais la question peut etre tolérée pour un grand débutant …
NON …! En revanche , nombreux services existent plus ou moins scabreux , te proposent de laisser tes BTC sur leurs plateformes , en créant l’amalgame avec le " staking "…
== Cette pratique s’apparente à du “LENDING” …
soit, préter ton argent/apporter de la liquidité à ces sociétés moyennant un pourcentage …
(sous conditions … ) :police_car_light:
… et cette pratique est un autre débat …(Du reste tu sais ou me trouver pour un vocal…
c’est aussi ce type de questions là que l’on peut développer avant de te lancer …)Bonne lecture …
-
Merci beaucoup @Ackmé-Blockchain-Corp pour toutes ces réponses, j’y vois plus clair.
Et je vais regarder tes liens pour en savoir plus et essayer d’éviter les questions gênantes :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: . -
@AlexF
Une chose est sur …plus tu possèdes de pièces à staker plus cela rapporte …
(pas en diversifiant par le nombre de pièces differentes , mais faire gonfler tes bags de pieces stratégiques , et/ou “robustes” sur le long terme … car le staking est une affaire de patience …)
=>de là une analyse fondamentale nécessaire , et une pincé de flair… -
A un moment on stake, mais les cryptos peuvent perdre de la valeur et du coup on perd de l’argent même si notre nombre de cryptos augmente…
Vous gérez comment vos cryptos en stake, vous avez un fichier excel et vous faîtes le point tous les mois ou d’une autre façon?Les 10 cryptos PoS les plus rentables à terme selon INDX
Vous savez s’il existe un top comme ci-dessus, sérieux et régulièrement mis à jour? -
@AlexF salut, je fais pas le point tous les mois. je regarde tous les jours brièvement, totalement crypto-addicte. portefeuilles en négatif, je rachète chaque mois ce que je peut (le maintenant célèbre dollar cost averaging). même si ca chute, je rachèterai donc encore et encore jusqu’à ce que ca remonte, que ca prenne encore 2, 5 ou 10 ans. c’est mon épargne retraite, mon plan épargne logement, mon livret A. je sais juste que d’ici 2030 les probabilités qu’on vive un marché haussier avec hausse parabolique et tout le tintouin sont suffisament élevées pour que je balance tout mon fric dedans. telle est ma vision de l’investissement long terme… :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@V et si tu décède ta famille n’aura rien de tout ça…
-
@V On ne met jamais tous ces oeufs dans le même panier. (Sauf quand on a un oeuf et un panier.)