Investir dans le XRP de Ripple ?
-
Bonjour a tous , alors voila j’ai investis récemment 300 euro dans des ripples sur https://www.binance.com/?ref=25933808 et j’en ais actuellement 711 et je compte faire du holding avec cette crypto .
J’ai essayer de profiter de la chute du marché pour en acheter le plus possible , j’aimerais avoir votre avis sur le ripple puis sur le fait d’investir dedans en cette période , merci . -
Clairement il y a mieux que xrp , après vu le cour oui tu peux hold
-
À quoi sert le token XRP? Attention, pas le protocole, je demande bien le token @BitDany
-
-
-
A spéculer comme tous les autres.
-
@jeffouille35 a dit dans XRP Ripple investissement :
A spéculer comme tous les autres.
Quelques autres ont une valeur intrinsèque : par exemple avec Bitcoin on peut faire du timestamping, du colored coin qui demande tout 2 un peu de bitcoin pour pouvoir être réalisé; d’où ma question : à quoi sert le token?
Aucune idée , tu peut m’éclairer ?
@BitDany oui, mais je préfère que tu trouves la réponse par toi même. Est ce qu’il permet de faire fonctionner le réseau? Est ce qu’il est une part (tel l’action d’une entreprise) du Ripple Labs?
-
“L’entreprise derrière le RIPPLE est “OpenCoin”. Deux entités distinctes composent le RIPPLE : il y a le réseau de paiement d’un côté et la monnaie virtuelle de l’autre. Basé sur la décentralisation du système monétaire, le RIPPLE vise à travailler avec divers systèmes de paiement à travers le monde.”
Source : http://minihedgefund.fr/2017/12/25/bitcoin-et-cryptomonnaies-faut-il-acheter-du-ripple-xrp/ -
-
@BitDany Donc la monnaie virtuelle ne sert pas à faire fonctionner le réseau de paiement?
-
-
Il est important de faire la distinction entre la société créatrice et la monnaie
@BitDany j’en déduis donc que ce n’est pas une action non plus?
-
Le token a sans doute été créé pour lever beaucoup de fonds ce qui a permis à son créateur de se faire connaître du grand public par sa richesse soudaine.
De toute façon il y a une contradiction fondamentale entre le Ripple et le monde des cryptos. Centraliser le système et s’assurer de posséder la très grande majorité des jetons est le meilleur moyen d’avoir le monopole.
Un bon exemple actuel c’est Uber qui s’est fait connaître par ses prix attractifs et maintenant que toute une frange de la population ne sait plus faire sans les prix explosent (x4 pendant l’episode neigeux francilien).
-
@tulsene Non plus mais ou tu veut en venir ? devrais-je revendre mes XRP ? je commence a penser que oui car j’ai fait mes recherches de mon coté et j’ai vu qu’il y avait +de 99 milliards de token dont 50 millard qui sont mis de coté par la société pour éviter toute inflation ce qui veut dire que la valeur du Token XRP est controler par leur société .
-
Pour ta dernière remarque sur les prix de uber avec l’épisode particulier, il s’agit la d’une histoire d’offre et de demande, les taxis ne peuvent pas le faire car les prix son réglementés.
Ledger, les cartes graphiques, un hôtel à proximité d’un match côté. Tout le monde le fait. -
-
@jeffouille35
J’ai fait partie des tous premiers clients par le conseil d’un ami qui revenait de la côte ouest américaine et qui m’a prévenu de l’arrivee de ce nouvel opérateur, il n’y avait aucune majoration à ses débuts (même si elle était prévue) afin d’attirer des nouveaux clients.C’est précisément venu quand le marché était mûr donc on ne peut pas invoquer la simple relation offre/demande qui n’explique pas tout.
Toute entreprise expansionniste n’a que cela en tête: avoir le monopole pour décider des prix. Par exemple Lactalis qui impose ses prix à des producteurs devenus dépendants (alors qu’ils pourraient vendre leur l’air ailleurs en étant mieux rémunérés). Ou Liddle qui se lance dans le « soft discount » (selon leurs dires).
-
@bitdany a dit dans XRP Ripple investissement :
@tulsene Non plus mais ou tu veut en venir ?
Je souhaites que tu comprennes au travers de tes recherches l’utilité du token.
devrais-je revendre mes XRP ?
Non ce n’est pas mon but. Si tu souhaites obtenir une réponse à cette question je t’invite à regarder de ce côté https://cryptofr.com/topic/7735/challenge-2018-250000-usd-avant-la-fin-de-l-année/470
je commence a penser que oui car j’ai fait mes recherches de mon coté et j’ai vu qu’il y avait +de 99 milliards de token dont 50 millard qui sont mis de coté par la société pour éviter toute inflation ce qui veut dire que la valeur du Token XRP est controler par leur société .
Et comme tu as pu le constater, ça ne l’a pas empêcher de subir des variations énormes (qui sont éphémères …)
-
-
@ubik2097 a dit dans XRP Ripple investissement :
@jeffouille35
J’ai fait partie des tous premiers clients par le conseil d’un ami qui revenait de la côte ouest américaine et qui m’a prévenu de l’arrivee de ce nouvel opérateur, il n’y avait aucune majoration à ses débuts (même si elle était prévue) afin d’attirer des nouveaux clients.C’est précisément venu quand le marché était mûr donc on ne peut pas invoquer la simple relation offre/demande qui n’explique pas tout.
Toute entreprise expansionniste n’a que cela en tête: avoir le monopole pour décider des prix. Par exemple Lactalis qui impose ses prix à des producteurs devenus dépendants (alors qu’ils pourraient vendre leur l’air ailleurs en étant mieux rémunérés). Ou Liddle qui se lance dans le « soft discount » (selon leurs dires).
Je suis d’accord avec toi concernant le positionnement des entreprises que tu cites, engranger un max d’argent et garder une position dominante.
Mais pour en revenir a Uber comme exemple que tu cites, les prix que l’on a vue pendant l’épisode neigeux vont il rester au même tarif ?
Non , donc les prix varient en fonction d’une situation exceptionnelle ( dans ce cas précis)
Aprés je suis d’accord avec toi, a terme s’ils peuvent gonfler leur prix et que les clients en demande toujours ils ne se priveront pas mais dans ce cas la on aura une nouvelle base de prix et pas des courses au yoyo.