Investir dans le XRP de Ripple ?
-
@bitdany a dit dans XRP Ripple investissement :
@tulsene a dit dans XRP Ripple investissement :
Et comme tu as pu le constater, ça ne l’a pas empêcher de subir des variations énormes (qui sont éphémères …)
Effectivement mais ce sont des variations qui n’iront pas bien haut , je veut dire qu’il ne pourront pas atteindre 100 dollars par exemple .
A 20$ je serais refais donc…:grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@tulsene Le token va servir a financer une start-up ,
Ils ont signés des partenariat avec toutes les grosses banques du monde, à part au tout début (et encore je pense qu’ils auraient pu trouver des investisseurs) ils n’ont jamais eu besoin de cet argent
-
@jeffouille35 a dit dans XRP Ripple investissement :
@tulsene a dit dans XRP Ripple investissement :
Et comme tu as pu le constater, ça ne l’a pas empêcher de subir des variations énormes (qui sont éphémères …)
Effectivement mais ce sont des variations qui n’iront pas bien haut , je veut dire qu’il ne pourront pas atteindre 100 dollars par exemple .
A 20$ je serais refais donc…:grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je l’espère, ça me fera un sacré portefeuille aussi
-
@ava77 Lesquelles d’après toi sont mieux ? sur 5 ans minimum .
Si et seulement si tu es la pour investir un projet d’avenir sans forcément être intéressé par le gain :
Bitcoin et tu converti seulement 30/40% en :
- Qtum, à toi de te renseignez sur ce projet des plus epic. J’en dis pas plus.
- Monero car le trafic parallèle a encore bon train et donc monero devrait au pire rester stable dans le temps, au mieux prendra pas mal de valeur, monero peut aussi vous permettre de sécuriser vos bitcoin et autres en cas de problème
(ps je ne sollicite aucun acte illégal bien entendu) - NEO, crypto qui devrait être adopté par la Chine dans un avenir plus ou moins proche. Renseignez-vous encore une fois le projet mérite le détour (surtout son GAS)
voila, si non pour l’effet de mode tu as tout le reste avec son lot de scam et arnaque (environs 90% du restant).
il reste dans le lot quelques projets toute à fait honorable comme ETH Litecoin EOS OMG.
ETH propose une petite révolution (smart-contract) mais manque encore de garantie pour être vraiment performante sur un réseau globale (même bitcoin a du mal en cas de forte influence).
Litecoin est un fork de bitcoin permettant moins de frais et un taux plus élevé de transaction confirmé. Mais bon comme bitcoin LTC a les mêmes problèmes (sur le long terme et en cas d’utilisation globale) avec une équipe de dev beaucoup plus petite…
Pour le reste je te laisse faire quelques recherches. -
-
J’ai fait quelque recherche et j’ai trouver cette avis sur ce lien :http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54909192-54-0-1-0-xrp-ripple.htm
Je cite :
Le 07 février 2018 à 16:47:22 ZyaelAk a écrit :
Pour le moment les banques avec qui Ripple a des partenariats adopte Xcurrent. Ca n’a pas de réel impact sur le marché, simplement parce que il y a eu beaucoup de bruit autour du fait que ca ne concernait pas directement la monnaie. Donc que c’était du vent.Maintenant, Xcurrent est en phase de test pour les banques. Il y a de bon retour. Si cela fonctionne bien, ils pourraient très bien ensuite intégré Xrapid. Qui lui utilise le XRP (avec tout ce qui en découle, déflation par la consomation d’unité XRP lors de transfert).
Ce qu’on peut donc supposer assez aisément. C’est que Ripple bosse son action marketing sur deux phases. Se faire des partenaire et donc crée un lien privilégié avec eux en leur vendant un produit viable, pour une fois avoir fait ces preuves, leur vendre le second produit.
Xcurrent c’est 33% de réduction de frais pour les banques. Et avec Xrapid de 42% a 60%.
https://xrphodor.files.wordpress.com/2017/11/xrp_cost_savings.jpg?w=445&h=219
Partant ce postulat, ce serat pas absurde de penser que dans un premier temps Ripple consolide sa position en faisant un maximum de partenaire, se crée une réputation, montre ses compétences, pour ensuite gagner en confiance et passer la seconde vitesse. Pour les banques qui ont adopté Xcurrent, c’est tout à fait légitime de commencer petit à petit a travailler avec un nouveau systeme et une nouvelle structure. On parle de banques, c’est pas un abonnement netflix. Il faut donc avant tout de la confiance. Et celle ci se gagne avec les actes et le temps. Si Xcurrent est concluant, la suite logique sera l’adoption de Xrapid. Le rendement étant meilleur, et le principe d’une banque étant de valoriser le dit rendement, sans trop m’avancer, je pense pouvoir dire que le scénario tiens la route.
Moi, je vois surtout une société sérieuse qui travail beaucoup plus sur ces partenariat que la promotion de sa monnaie et qui vise du long termes. Pour ceux ayant des bases de commerce, c’est un procédé assez classique. Exemple dans l’immobilier on vise dans un premier temps a prendre un mandat simple, car le but est avant tout d’avoir un lien avec le client et son produit. Le second objectif est de le faire passer en exclusif, et pour ça, auparavant, on a montré nos compétences, crée un lien de confiance, etc.
Et dans le cas ou cette approche commercial fonctionne et que les banques adopte en suivant Xrappid. La, vous pouvez être sur que le XRP va exploser. Son marketcap réduira progressivement sur le temps. Plus il y aura de partenaire, plus il y aura de transfert, moins il y aura d’XRP en circulation. Et l’inflation sera la. C’est pas pour rien que il y en a une grande partie qui n’est pas mis en circulation. Les mecs sont pas con.
Enfin, c’est mon avis sur la question, pas une vérité absolue. Mais peut être que ça pourras aider certains à mieux comprendre la situation. Et pour ceux qui pensent faire du X100 cette année. C’est très optimiste. Pour ceux qui pense que c’est de la merde. Gardez quand même un petit bag de coté pour dans quelques années. Histoire de. ^^
-
Peux tu m’expliquer comment en faisant 2 opérations de change, sur un marché peu liquide, tel que décrit https://ripple.com/solutions/source-liquidity/, pour transférer des USD en EUR on peut faire des économies? Ca va à l’encontre de la logique la plus basique du marché …
-
J’ai finalement bien réfléchis et fait beaucoup de recherches et décider de ne plus vendre mes XRP mais d’en acheter en prime , je compte les holder sur le long terme (4-5 ans) 650XRP environs .
Et non je ne pense pas que ce soit la meilleur crypto-monnaie , mais c’est celle qui d’après mon humble avis aura le + de soutient de la part des états et des institutions financière car le Ripple représente pour eux la seul valeur sure de ce marché , ils ne peuvent certes pas détruire le Bitcoin mais ils essaient d’intégrer le marché a leur façon afin de le réguler et le contrôler .
C’est pour cette raison que je pense intimement que ces acteurs majeurs vont a coup sûre favoriser l’expansion et la mondialisation de cette monnaie .
Et vous qu’en pensez vous ?
-
@bitdany je pense que tu as mal appris ^^
mais bon fait toi plaisir et engraisse Chris larsen, une fois que les banques & autres arrêterons de faire croire qu’ils croient en xrp ne viens pas te plaindre de ta monnaie dévalué, je t’aurai prévenu… -
@ava77 Je ne souhaite pas faire le combat du “celui qui aura raison au final”
De toute les manière je ne changerais pas mon point de vue sauf si nécessiter l’exige .
Je te souhaite réussite et fortune dans tes investissements futurs malgrès que nous n’ayions pas les même points de vue et tu devrais en faire de même .:winking_face: -
@bitdany je n’ai plus rien a investir, je construit moi , puis tu demande des avis donc je te donne le mien.
-
-
pas de souci ! bonne continuation
-
-
J’ai finalement bien réfléchis et fait beaucoup de recherches et décider de ne plus vendre mes XRP mais d’en acheter en prime , je compte les holder sur le long terme (4-5 ans) 650XRP environs .
Malgré la décision rationnelle que de conserver un actif qui monte (et de vouloir pyramidaliser ta position) méfie toi du long terme et n’oublie pas de prendre tes bénéfice au fur et à mesure
aura le + de soutient de la part des états
Au même titre que les blockchain “privées” (tel que Ethereum Entreprise Aliance, Fabric, …) et celles de “consortium” (R3). Le fait est c’est que les état ne peuvent pas réguler la tech
des institutions financière
La tech et l’efficacité de celle ci à répondre à leurs besoin primera.
car le Ripple représente pour eux la seul valeur sure de ce marché
Non, il y a beaucoup de concurrence
ils ne peuvent certes pas détruire le Bitcoin
le réguler
Ils ne peuvent pas réguler la technologie, seulement les usages qu’ils en sont fait. C’est d’ailleurs déjà le cas, si tu achètes quoi que ce soit d’illégal avec du bitcoin tu es pénalement responsable au même titre qu’avec des euro. De plus, toutes les places de change applique une réglementation stricte de KYC et AML ce qui fait que tout ce qui est extérieur à la blockchain est surveillé.
le contrôler .
Si par contrôle tu entend “surveillance” c’est déjà le cas. Des sociétés comme Thalès, Scorechain (rien que pour les société françaises et je ne dois pas toutes les connaître) travaillent déjà à l’étude des transaction bitcoin et son capable de mettre des noms sur une grande partie des transactions … qui sont toutes publiques et infalsifiables … pas très malin d’utiliser ce moyen pour blanchir de l’argent ou faire des choses douteuses …
Si par contrôler tu entend imposer des choix technologique au protocole … haha … bonne chance … haha
C’est pour cette raison que je pense intimement que ces acteurs majeurs vont a coup sûre favoriser l’expansion et la mondialisation de cette monnaie .
Toutes mes questions t’on permis de constater que le token en lui même n’a aucune valeur intrinsèque. Les banques vont utiliser le protocole ripple pour transférer des monnaies FIAT, utiliseront le système de change le moins coûteux possible (ce qui n’est pas possible en faisant 2 opérations de change au lieu d’une). D’ailleurs il ne faut pas se leurrer, elles ne vont pas non plus faire la promotion d’un token qui est aussi peu mal distribué, cela génère un risque trop grand pour un marché.
Et vous qu’en pensez vous ?
Qu’il peut y avoir de l’argent à se faire, comme tout investissement il faut le faire en pleine connaissance de cause
-
Pour compléter la sage parole de @Tulsene
voici quelques informations supplémentaire :
https://www.crypto-france.com/previsions-crypto-monnaies/
tu vas y apprendre pas mal de chose , n’oublie pas que l’article a été crée il y a deux mois c’est important ^^
-
@tulsene Quand je parlait de le réguler , je faisait référence au système de validateur au seins meme du protocole de Ripple , si une majorité des validateur décide d’une chose elle est immédiatement établie ce qui pourrait conduire a une sorte de “pouvoir” .
Ma question sur ce que tu as pu dire est comment est-ce que je peut prendre des bénéfice au fur et a mesure ? je veut dire par la qu’a moins d’avoir un nombre conséquent d’XRP je risque de perdre beaucoup au fil que le cour augmente .
-
@tulsene Pour répondre a la concurence et au fait qu’il ont une approche différentes des autres crypto j’ai trouver cette article intéressant : https://ripplenews.tech/2018/02/09/whos-competing-ripple/
-
@ava77 ha “pas mal” l’article de crypto ça commence avec un :
S’il est bien entendu impossible de prédire l’avenir, ce billet nous a semblé digne d’intérêt, car il permet de se faire une idée des évolutions auxquelles nous pourrions assister en 2018. Il ne reflète pas nécessairement notre opinion – et il ne s’agit, bien entendu, pas d’une recommandation d’investissement.
Je traduis ça comme : l’article qui suit va créer un biais cognitif chez le lecteur, mais ce n’est plus de ma faute. J’en conclu donc que pour m’éviter la peine d’avoir un biais cognitif qui sera un frein lors ce que j’analyse la situation le mieux et de ne pas lire l’article.
Appréhendez ces prédictions avec un certain recul – même si j’évolue dans ces marchés depuis maintenant plusieurs années, j’ai eu tort plus de fois que je ne peux l’admettre.
Du propre aveux de l’auteur, il se plante souvent… Bon, bon …
comment est-ce que je peut prendre des bénéfice au fur et a mesure ?
Tout comme il est important au moment d’investir de ne pas le faire en une seule fois, il est important de prendre les bénéfices au fur et à mesure. Il faut le voir comme une chose hyper basique qui cache un océan de bon sens. Je t’invite à lire le livre de Alexandre Elder (celui de la liste que je t’ai partagée plus haut) pour t’aider à découvrir tout ça. Cette référence m’a grandement été utile et j’espère qu’elle le sera aussi pour répondre à ta question.
La vraie question c’est qui écrit l’article et pourquoi, son contenu sera de toute manière sélectionné par ça.
-
@ava77 a dit dans XRP Ripple investissement :
tu vas y apprendre pas mal de chose , n’oublie pas que l’article a été crée il y a deux mois c’est important ^^
je m’auto cite
@Tulsene d’ou la nuance de l’article écrit il y a deux mois, au moins l’auteur admet ne pas avoir de boule de cristal
@BitDany arrête de me spam de “+1” je ne les cherches pas , tu en abuse la ^^, limite je suis obliger d’édite pour pas que tu m’en mette pour rien, un “+1” permet de remercier l’auteur d’un post ou tout simplement approuver ses dires, il ne faut pas en abuser pour rien