Hello hello
-
Alors pour me présenter en deux mots, je m’appelle jack, et suis chercheur & entrepreneur. Si, si, ça existe !
je bosse entre autres pour une revue de vulgarisation scientifique qui s’appelle la revue européenne des médias, et je suis en charge de parler des cryptos, blockchains et autres inventions géniales.
par exemple, le dernier article paru sur le sujet : http://la-rem.eu/2018/01/03/blockchains-invention-na-dix-ans/la raison de ma présence ici, c’est que je chercher des rédacteurs pour le lancement d’un site web d’info, non pas sur la spéculation, les cryptos, les bitcoins, les wallets et les ICO, mais sur les applications et usages des blockchains et sur leurs applications métiers !
si ça vous dit d’en savoir plus, faîtes moi signe le site est en cours de dév et va sortir dans les prochains jours.
url de l’image) -
bienvenue
-
la raison de ma présence ici, c’est que je chercher des rédacteurs pour le lancement d’un site web d’info, non pas sur la spéculation, les cryptos, les bitcoins, les wallets et les ICO, mais sur les applications et usages des blockchains et sur leurs applications métiers !
Bienvenue ! approche très intéressante !!
-
@jackfischlum bienvenue sur le forum. Tu recherches des cas concrets, des hypothétiques cas d’utilisations ou les 2 ?
-
Bienvenue sur le forum @jackfischlum, j’espère que tu y trouveras ce que tu cherches.
N’hésite pas à rejoindre slack.cryptofr.com ou éventuellement joindre les association la Chaintech, le Cercle du Coin ou Asseth pour ton projet.
L’article que tu as fais est très intéressant et exhaustif pour un néophyte!
-
@loryacoin je cherche (j’en ai pas mal trouvé des cas concrets plutôt ou alors, des projets relativement avancés ; je souhaite organiser le contenu du site en “approche métier” : blockchain & Santé, blockchain & banque, blockchain & assurance, blockchain & énergie, blockchain & propriété intellectuelle etc.
j’en ai marre de lire que des choses sur la spécu et pas de contenu sur le fond !
-
@tulsene j’ai récemment déjeuné avec le cercle du coin ! et je vais rejoindre le slack alors
merci pour ton commentaire sur mon article !
-
j’en ai marre de lire que des choses sur la spécu et pas de contenu sur le fond !
:thumbs_up:
-
@jackfischlum avec plaisir. Je sais que des membres de la Chaintech cherchent à produire du contenu similaire au tiens et cherchent des partenaires pour le faire (c’est pour ça que je les ai cités en premier)
-
Bienvenu à toi sur ce forum,
Si tu trouves des sujets intéressant et que tu souhaites que je réalise des interviews en region “Centre” je suis à ton service.
En plus d’aider a vulgariser et rapporter les cas d’usage réels de la blockchain et des tokens, et des applications, si on peut le faire au niveau régional ce n’est pas plus mal, je dirais même que c’est indispensable au travail de fond à réaliser.Cordialement
-
@reekod a dit dans Hello hello :
Bienvenu à toi sur ce forum,
Si tu trouves des sujets intéressant et que tu souhaites que je réalise des interviews en region “Centre” je suis à ton service.
En plus d’aider a vulgariser et rapporter les cas d’usage réels de la blockchain et des tokens, et des applications, si on peut le faire au niveau régional ce n’est pas plus mal, je dirais même que c’est indispensable au travail de fond à réaliser.Cordialement
Je salue ce volontarisme !
-
Bonne idée le site et bienvenue Jack Je parle souvent aussi de choses concrètes dans mes podcasts ^^
-
@katian merci pour cette proposition !
Le site devrait sortir prochainement - est-ce qu’il y a des boites installées en région centre sur le sujet ? -
@rémy-bigot oui, mais ça parle crypto, token, spécu etc. l’idée de ce site web, c’est de parler concrètement de ce à quoi servent ces blockchains dans le domaine du transfert d’argent (banque et particulier), des assurances, de la publicité, de la propriété intellectuelle, de la santé, du transport, de la traçabilité, de la logistique etc…
-
voilà ce à quoi va ressembler le site !
-
Sympa comme tout
-
Bonjour, ton article est très intéressant, bon courage pour tes projets
-
bienvenue et beau boulot que tu fais