Quelques précisions sur le Pump and Dump
-
Bonjour,
Nous observons sur le forum de plus en plus de tentative de groupement pump & dump dont le misérable objectif est de manipuler les cours.
Certains me dirons que cela n’a aucune influence sur le cour du bitcoin et c’est vrai, par contre sur des crypto-monnaies a petite capitalisation cela peut avoir de terrible conséquences.
De plus en rejoignant un groupe de pumb and dump vous aurez plus de chance de perte que de gain étant donné que ce type de manipulation est orchestrée bien avant l’annonce. Les manipulateurs profitent du mouvement d’achat ainsi crée pour vendre une fois le prix , fixé à l’avance, atteint.
Vous êtes donc leurs victimes, les premiers gagnants sont ceux aillant crées le groupe.(groupe généralement crée sur Telegram, 3CX, twitter ou toute autre moyen de communication crypté)
Le délit de manipulation du cours est défini en France à l’article 743-1 du Règlement de l’Autorité des marchés financiers.
Bien qu’il n’existe aucune loi pour les crypto-monnaie ce procédé n’en reste pas moins interdit sur le forum (et ailleurs).
Généralement des algorithmes contrôlent les échanges pour détecter les mouvement suspects. Si plusieurs mouvements sont détectés sur vos comptes vous serez banni, sans possibilité de récupérer vos fonds. C’est généralement écrit dans les règles des principaux exchanges. A l’heure actuelle aucune poursuite judiciaire n’est possible pour des délits d’initiés dans le monde de la crypto-monnaie.
Ce n’est pas pour autant que vous ne risquez rien. Les lois vont très certainement changer d’ici quelques mois.Quoi qu’il en soit les tentatives de groupement pour émettre des ordres d’achats/ventes groupés sont strictement interdits sur le forum.
Que ce soit par télégramme ou toute autre moyen de communication les post avec sujet : pump groupe / achat groupé sont interdits (sous peine de bannissement).Par ailleurs, tout autre message (privé ou en réponse sur le forum) émettant la possibilité de prévoir et vendre l’information d’une baisse ou hausse d’un cours sont strictement interdits.
Je parle bien de vendre une information.
Prévoir hausses et baisses avec analyses (de préférence) est, bien entendu, autorisé. (à partir du moment ou vous ne vendez pas ce service.)En espérant vous éviter des ennuis…
A très bientôt sur le forum.
-
Tkt pas va…tout les pros sont sur des groupes telegram et se sont déjà bien gavé sur les petites coins de victimes. Mais je salue ce message.
-
Mais c’est dégueulasse ! :astonished_face: Je ne savais pas qu’il y avait des groupes qui faisait cela ? Et toi comme un imbécile tu regardes les courbes pensant que tout le monde est honnête et font comme toi, pendant que des groupes se disent on vend tout à 10h…boum le marché s’écroule et on rachète tous à 10h15 dés qu’on a atteint un certain niveau ??? Comment le “petit” peu s’en sortir comme ca !? :face_screaming_in_fear:
J’en ai marre de ce monde ou tout un groupe de gens cherchent constamment les failles pour les exploiter en dépits des dommages collatéraux qui peuvent faire ! -
en même temps c est ce qui se passe a wall street et dans la finance en général.
Cest de l hypocrisie de croire et dire que c est interdit , je ne parle pas de ce topic mais de la loi, alors que la manipulation du cours existe depuis l antiquite et fait partie integrante de la finance… -
Vu ton nom et ton message, tu crois encore au pere Noel, ca peux te couté très cher…
Fuyez les groupes pump and dump; généralement ils vous annoncent le pump alors qu’ils ont déjà acheter, c’est vous qui aller vous faire rekt…
C’est juste une grosse arnaque de plus…
Tant pis pour vous, sinon…
L’argent facile ça n’existe pas stop rêver…