Appréhension d’une crypto-correction
-
Ces dernières semaines furent mouvementées sur la planète Bitcoin, dont l’inertie entraîne une myriade de crypto-actifs : BitConseil fait le point sur l’état du marché et distille quelques recommandations pour traverser sereinement ces périodes de saine correction.
Cet article Appréhension d’une crypto-correction est apparu en premier sur BitConseil.
-
Merci @cypherben pour le partage et Morgane pour la rédaction.
J’ai cependant plusieurs remarques à faire :
Ainsi, même en achetant un bien surévalué,
Dire que quelque chose est surévalué implique qu’il y ai une grille d’évaluation objective, hors ce n’est pas le cas, chaque personne ayant un avis subjectif sur la chose.
il y aura toujours un acteur encore plus crétin sur le marché pour acheter plus cher.
Crétin peut être, peut être pas, en revanche cupide, oui.
Tether est une crypto-monnaie construite via la blockchain d’OMNI
:face_screaming_in_fear: Tether est fonctionne grâce au protocole OMNI qui est une sur-couche au protocole Bitcoin.
Concernant ce que tu écris à propos de tether, voici un complément d’information https://cryptofr.com/topic/9622/qu-est-ce-que-tether-usdt-et-comment-ça-fonctionne/2. La situation, loin d’être reluisante, n’est pas nécessairement aussi catastrophique que certains laissent penser, malgré le doute réel qu’elle provoque. La méfiance reste de mise, rien de nouveau sous le soleil crypto
l’arrivée des Bitcoin futures est pour eux une aubaine car ils peuvent gagner doublement (pump and dump le marché sous-jacent tout en vendant à découvert les contrats à terme).
Les futures existant déjà depuis des années sur Bitcoin, l’arrivée de CBOE et CME n’a rien changé (il suffit de regarder leurs volumes échangés, ils sont loin derrière okex et bitmex),
Investir dans les crypto-monnaies : quelques conseils de bon sens
J’aime beaucoup cette partie pleine de bon sens et bons conseils, en particulier
Diversifier son portefeuille avec des actifs traditionnels
car les nombreuses sont les personnes qui ignorent que “acheter tous les appartements d’un même immeuble (diversifier en n’investissant sur une seule classe d’actif, dans notre cas, les cryptos) n’est pas de la diversification” -
@tulsene merci pour ces retours ! En effet, très mauvaise formulation pour le metacoin tether déployé via OMNI, c’est assez impardonnable
Pour la conception subjective de la valeur , je suis tout à fait d’accord avec toi. Tout comme pour la cupidité, mais ça je pense qu’elle concerne à peu près tout le monde dans ce marché !
Et je suis bien d’accord avec toi également quant à l’influence des futures, j’avais d’ailleurs fait des calculs de volumes assez précis il y a quelques jours, mais c’est tout de même très intéressant de jouer sur les deux tableaux si on a les ressources, je veux dire par là que si on a de l’influence sur le spot market, jouer en conséquence avec les futures donne un bonus sympathique. J’ai corrigé “l’arrivée”, car effectivement je me rappelle avec émotion des premiers futures d’OKCoin leverage 50… -
@ze_gnome voici le dernier mail de Bitmex_research (qui cela dit en passant procure de nombreuses analyses très poussées du secteur) https://mailchi.mp/bitmex/crypto-trader-digest-1307753?e=af5f485cb5 où, comme tu peux le constater, démontent le mythe CBOE/CME :
In terms of trading volume, BitMEX continues to blow both of these contracts out of the water. In the year to date, the BitMEX XBTUSD, XBTH18, and XBTM18 products traded a combined $53.14 billion versus CME and CBOE combined Bitcoin futures volume of $4.48 billion. BitMEX is 12x more liquid.
Les futures ont toujours été le terrain de jeu des manipulateurs en tout genre, mais un marché ne pouvant être manipulé (quel que soit le montant du portefeuille) si celui ci ne se prête pas à la manipulation alors le manipulateur en payera le prix fort en cas d’échec …