[Presse] Stratégies / Les cinq technos qui vont bousculer les marques en 2018 (dont la blockchain)
-
Stratégies - n° 1937 - Édition du jeudi 15 février 2018 - 5,80€
Les cinq technos qui vont bousculer les marques en 2018, de PASCALE CAUSSAT
Innovation. Magasins connectés, reconnaissance faciale, commande vocale, blockchain… Quelles sont les conséquences de ces technologies pour les marques ? Le rapport Trends 2018 de Fjord, studio de design d’Accenture Interactive, donne des pistes de réflexion.
Extrait
1- le physique contre-attaque, 2- Les objets sont nos yeux, 3- L’effacement des marques, 4- Donner du sens à la machine,
5- Rendre visible la blockchain. Ce système numérique reste mystérieux pour le grand public. Il est pourtant très utilisé, par Spotify par exemple pour gérer l’épineuse question des droits d’auteur. Fjord a collaboré avec Microsoft et les Nations unies pour fournir une identité à 1 milliard de réfugiés grâce à la blockchain. Aux États-Unis, la plateforme Follow My Vote milite pour une sécurisation du vote en ligne en utilisant cette technologie. «Il manque un modèle mental, une représentation visuelle de la blockchain pour que les consommateurs se l’approprient », souligne Mark Curtis. Encore une tâche pour les designers.Tous droits réservés