Avez-vous déjà acheté-vendu à une valeur erronée ?
-
C’est tout simplement impossible …
Elle ne se vendrait qu’à partir du moment ule cours serais à ce montant précis -
Si c’est possible que l’ordre de vente passe, si quelqu’un achète un gros volume au market price et qu’il a peux de volumes en ordre de vente il va payer tout les prix du plus bas au plus haut. ça arrive parfois sur des petites crypto ayant peu de volumes.
-
@yokoo5 bah essaye si tu dis que ca marche
-
@yokoo5 a dit dans Avez-vous déjà acheté-vendu à une valeur erronée ? :
Si c’est possible que l’ordre de vente passe, si quelqu’un achète un gros volume au market price et qu’il a peux de volumes en ordre de vente il va payer tout les prix du plus bas au plus haut. ça arrive parfois sur des petites crypto ayant peu de volumes.
Oui ! ben je demande à voir !
-
Je pense avoir compris la question. Kraken permet de passer un ordre de vente arrivé à un certain niveau, je sais pas si c’est de ça que tu parles mais si c’est le cas oui c’est parfaitement possible.
Prenons l’Ethereum, qui est actuellement à $921, tu veux en vendre 10 au cours de $1000, ben dans ton ordre de vente, au lieu de immédiat au cours actuel, tu indiques à quel cours sur Kraken ici $1000, arrivé donc à ce cours là il va vendre. C’est comme la bourse classique ou encore le forex.
On peut demander qu’un ordre de vente ou d’achat se fasse à un certain cours. C’est d’ailleurs conseillé quand on voit que la bourse descend, on détermine un cours en dessus duquel il faut pas descendre et on passe l’ordre de vente à ce cours là (je conseil un peu plus haut cela dit lol).
-
@biggy & @yzfr1 bien évidemment que cela peut fonctionner sur des marchés peu liquide. Encore aujourd’hui sur Kraken pour EOS/BTC voici le genre de chose qui peut se produire :
En 1 minute :
Plus parlant sur le 15min :
Si tu est chanceux, tu vend ton EOS à 0.0010480BTC et la minute d’après tu en rachète à 0.00975BTC (soit 7% de gains).
-
merci lorycoin
-
@yokoo5 @loryacoin Et inversement on se souvient tous de cet utilisateur de GDAX qui avait gagné 1 million de dollars avec 380 $ en quelques secondes lorsque le cours de l’Ethereum avait subittement chutté de 380$ à 10 cts sur GDAX exchange et était remonté presque immédiatement après à 300 $.
Cette utilisateur avait par chance placé un ordre d’achat à 10 cts sans y croire vraiment et le cours était vraiment décendu pour une mystérieuse raison. -
@acheter1bitcoin je ne connaissais pas cette histoire. Il a eu beaucoup de chance !
-
@acheter1bitcoin La raison n’était pas du tout mystérieuse : ça faisait des mois que les spéculateurs achetaient à découvert alors que le cours baissé, à un moment il y a un gros qui a craqué (volontairement ou alors par ce que son compte a été liquidé) et a entraîné tout le monde dans sa chute : en vendant massivement il a déclenché les stop loss des autres, ce qui a entraîné des liquidations en cascade et comme la masse avait déjà fini d’acheter il n’y avait pas assez d’ordre d’achat dans l’order book ce qui a crée cette grande mèche de panique. Vous pouvez d’ailleurs remarquer que c’est sur GDAX que le phénomène est le plus exacerbé, place de marché réputée pour son nombre d’amateurs
C’est quelque chose de récurent sur tous les marchés peu liquides : les spéculateurs ayant accumulé de trop grosses position finissent par faire crasher le cours (ça fonctionne vers le bas, mais aussi vers le haut)