à propos de coinquick.
-
bonjour à tous. je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour évoquer mon problèmede m’être apparemment fait arnaquer par le site “coinquick”, mais à tout hasard, voici les détails: je suis inscrit sur “coinquick” depuis le 15 janvier de cette année et j’ai investi 5000 euros dans 3 cryptos monaie suivante: btc, xrp et eterum, plus 10.000 euros dans quelque chose qui s’appelle “option challenge”. dans le premier cas, on m’a dirigé sur une banque en allemagne et dans le second (option challenge", vers une banque au portugal. au départ, j’ai eu un contact téléphonique avec un expert, responsable négociant en crypto monaie, nommé Eric faure, qui travaille en binôme avec un certain pascal portier, que j’ai également eu au téléphone. en alternance, nous correspondions également par mail. lorsque tous mes virements ont été effectués, conformément à leur demande, il m’a alors été répondu que mon investissement “option challenge” sur la banque du portugal (banco portuges SA) ne pouvait pas être réalisé à cause d’un dépassement de cotat pour cette banque. aussi, pour pouvoir récupérer mes fondds (10.000 euros), il fallait que ma banque d’origine (le crédit agricole) leur envoie une demande retour de fonds, en utilisant ce qui s’appelle le “mt190” ou 192 et pour se faire, je devais contacter ma banque, ce que j’ai fait. l’interlocuteur de ma banque m’a alors répondu que cette procédure ne peut pas être applicable dans ce cas. j’ai donc contacté à nouveau les conseillers de “coinquick” qui m’ont pris de haut de haut, en me faisant comprendre que j’avais affaire à une personne incompétente de ma banque. ils m’ont alors proposé de prendre les coordonnées de ma banque, afin d’entrer en contact eux-mêmes, avec ma banque. je les eur ai donc donné sans hésiter. depuis, pratiquement une semaine, plus aucun signe de qui que ce soit de “coinquick”. cela fait plusieurs jours que je les relance par mail et ce matin, en essayant de les appeler, j’ai eu la mauvaise surprise de savoir qu’un de leur numéro aboutissait à un cabinet médical et l’autre répondait à un numéro non attribué. ma question est: ayant toutes leurs coordonnées, comment puis-je éventuellement effectuer un recours pour récupérer au moins l’argent de ma mise? je suis preneur pour toute réponse. d’avance, merci. cordialement.
-
@jazzy91 CoinQuick fait parti des sites frauduleux que l’on référence ici : https://cryptofr.com/topic/9287/liste-de-sites-frauduleux. Tu trouvera les démarches nécessaires à faire sur ce topic.
Malheureusement il n’y a que très peu de chance de retrouver vos fonds.
-
@jazzy91 Bonjour, j’ai aussi été victime du méme pascal portier pour 5000 euros. Il serait utile de se recontacter et d’unir nos forces pour de un les stopper et de deux essayer de récupérer notre argent malgré le peu d’espoir. Je reprends contact avec vous ce soir car je dois m’absenter cet AM. Bien à vous A.P