Ca y est, le Bitcoin franchit de nouveau la barre des $10 000
-
Bitcoin (BTC) = $10 022,10 USD
Market Cap: $169 059 547 718 USD
Volume (24h): $7 525 660 000 USD
Max Supply: 21 000 000 BTCLe Bitcoin repasse enfin la barre des $10 000, un soulagement pour la plupart des investisseurs.
Les nombreuses annonces concernant la régulation des cryptomonnaies en Chine et dans d’autres pays ont fortement contribué à semer la doute dans la communauté crypto. Certains gros investisseurs ont retirer leur fond en masse, faisant ainsi chuter le cour du Bitcoin.
Les nombreux piratages (dernier exemple du NEM sur la plateforme Coincheck) et à l’affaire Bitconnect n’ont pas arrangé les choses.
Certains ont profité de la baisse incroyable du Bitcoin (passant de 20 000 à 6 000 dollars en quelques semaines) pour racheter du Bitcoin à bas prix.
D’autres investisseurs moins optimistes ont revendu à perte leur précieux Bitcoin.Quoi qu’il en soit le Bitcoin est une monnaie très volatile qui peut parfois sans raisons apparente voir son cours décoller ou au contraire d’éffondrer après une simple annonce.
D’un point de vue technologique le Bitcoin est en perpétuelle amélioration et des technologies telles que le Lightening Network vont permettre des milliers de transactions par seconde à des prix très bas. Il sera moins coûteux et plus facile d’échanger vos Bitcoins.
Le Bitcoin a un bel avenir devant lui
-
Make Bitcoin Great Again !
On en a marre que ce soient des chinois qui dictent le prix du bitcoin !
-
du coup j’hésite à acheter dés maintenant ou attendre que ça baisse …
-
lol tu risques d’attendre longtemps… Là, c’est du surf qu’il faut faire…
-
Je ne suis pas sur qu’il faille attendre longtemps…
De mon point vue le bitcoin va rentrer dans un range entre 6K et 10K pendant un petit moment…
D’un point de vue pratique, le bitcoin est une monnaie utilisée (pour faire des achats) et au delà d’une certaine valeur elle souffre de son architecture qui la rend moins pratique à être utiliser…tant qu’il n’y’aura pas une surcouche (type lightenning) pour s’abstraire de ces problématiques il n’explosera pas à 100K ou même 30K
Après il peut tjs y’avoir un pique de spéculation mais ca ne tiendra pas…mais comme on dit wait & see -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Akumetsu971 le dernière édition par
@akumetsu971 a dit dans Ca y est, le Bitcoin franchit de nouveau la barre des $10 000 :
Make Bitcoin Great Again !
On en a marre que ce soient des chinois qui dictent le prix du bitcoin !
Tu aurais pu récupérer une image de la casquette MBGA
-
@rits62
La surcouche est en cours. Quant au Bitcoin ne pas oublier qu’il est LA monnaie la plus connue et comme nous risquons de voir débarquer tout un tas de nouveaux entrants, il en profitera.Le range entre 10k€ et 6k€, je n’y crois pas trop. Les grosses baleines qui viennent de rentrer à coup de plusieurs centaines de millions n’ont aucune envie que ça retombe plus bas que le cours actuel qui pourrait être un nouveau support à moyen terme… jusqu’à la prochaine crisounette.
-
Non mais les - 10k c’est fini. Nous allons entre février et avril retrouver le support 14k voir un peu plus
-
@ava77 a dit dans Ca y est, le Bitcoin franchit de nouveau la barre des $10 000 :
Non mais les - 10k c’est fini. Nous allons entre février et avril retrouver le support 14k voir un peu plus
on va voir, il y a encore une barrière à franchir à 11k+
-
court terme, je suis plus moyen terme moi, février mars avril moyenne 14k en avril , le support 11k d’ici 2 semaines max, tu en pense quoi ?
-
@ava77 ca me ne derangerai pas mais attention avec ces phrases rempli de certitudes
14K n’est pas un support solide de mon point de vue , atteint durant un laps de temps tres bullish et sur une courte période…il faut aussi je pense rester un peu sur le terrain et pas tjs sur les courbes, le btc doit rester pratique
-
@rits62 a dit dans Ca y est, le Bitcoin franchit de nouveau la barre des $10 000 :
@ava77 ca me ne derangerai pas mais attention avec ces phrases rempli de certitudes
14K n’est pas un support solide de mon point de vue , atteint durant un laps de temps tres bullish et sur une courte période…le support n’est pas à 14k c’est clair, il est à 11-12k
ps: tu voudrais pas mettre un avatar ? :smiling_face_with_halo:
-
@rits62 oui oui plein de certitude je l’assume
mais bon si vous préférez le court terme c’est votre problème, moi je parle moyen terme. D’ici les grandes vacances road to 14k voir plus.
-
Le pire c’est que les 11k ne sont déjà pas bien loin hein ^^
-
@ava77 a dit dans Ca y est, le Bitcoin franchit de nouveau la barre des $10 000 :
Le pire c’est que les 11k ne sont déjà pas bien loin hein ^^
Vu la volatilité on peut faire le même raisonnement vis a vis des 8K
-
@ffmad a dit dans Ca y est, le Bitcoin franchit de nouveau la barre des $10 000 :
le support n’est pas à 14k c’est clair, il est à 11-12k
ps: tu voudrais pas mettre un avatar ? :smiling_face_with_halo:
y’a plus vraiment de support fiable au-dessus de 11-12K, si?
mais il se peut que se forme un nouveau plus au quand on y arrivera (et si on y arrive)
on a depuis peu aussi un support bas à 5,9K environ (j’ai pas le chiffre exact), il me semble important à retenir pour l’avaenir -
@rits62 il me semble qu’il y “aurait” plus de résistance à franchir aujourd’hui pour un retour à 8k plutôt que pour passer les 11k
mais tout est possible -
@yttanhaj a dit dans Ca y est, le Bitcoin franchit de nouveau la barre des $10 000 :
@rits62 il me semble qu’il y “aurait” plus de résistance à franchir aujourd’hui pour un retour à 8k plutôt que pour passer les 11k
mais tout est possibleoui je ne parle pas spécialement pour aujourd’hui et je suis un peu au second degré ;-).
Bien sur qu’il peut toucher les 11K et même les 14K mais ca reste des pics speculatifs.
je persiste sur le fait qu’avant tout ce qui prime c’est la reconnaissance et l’utilité d’une monnaie, et c’est ça qui définit sa valeur “réel”.
aujourd’hui le BTC doit avoir une valeur qui reste suffisamment intéressante pour etre minée et utilisée (et pas pour du trading, mais bien des achats) et je pense qu’elle se se situe autour des 8K à +/- 2K. -
Ben là clairement, les baleines vont se regaver. Mais cette fois-ci, je vais suivre le courant et vendre quand ça va crasher !
En sachant, que ça peut monter très très haut. Je vois bien le btc aller au-delà des 30K dans les 2 mois qui viennent. Lightning network ou pas…
-
Le Bitcoin continue son ascension:
Bitcoin (BTC) = $10 878,50 USD
+27,25% en une semaine :chart_increasing:Market Cap: $183 526 278 175 USD
Volume (24h): $8 301 380 000 USD