Litecoin Cash
-
Bonjour à tous,
J’ai du mal a trouver des explications simple afin de récupérer les LCC, je dispose de 1,1 LTC sur mon ledger nano s depuis le mois de décembre.
J’aimerais savoir si le ledger support ce hardfork, si c’est possible de récupérer mes 11 LCC et est-ce que quelqu’un a un tuto la dessus ?
Merci à vous pour votre aide. -
c’est un scam!
-
Je me réponds a moi même c’est mort j’aurais du transférer sur un wallet de bureau afin de pouvoir me faire créditer les LCC
-
Marco. on s’en fou si c’est un scam, si on peux récupérer nos LCC en sécurité et les revendre. Davidus t’es sur ? Je suis dans le même cas que toi avec 2.233 ltc et un contact sur jvc en a 10 sur ledger. De ce que j’ai comprit ils faut vider sa ledger, envoyer ses clés privés, transferer ses lcc, les vendre ou les hold et ensuite réinitialisé son ledger.
-
Salut Yokoo,
J’ai lu ca ici, si tu as un moyen je suis preneur . -
d’aprés l’équipe de litecoin cash c’est possible. Pour avoir sa clé privé c’est ici : https://www.ledgerwallet.com/support/bip39-standalone.html c’est un converteur de Mnemonic.
-
Je suis en train de faire la récupération de mes lcc. Si j’ai réussi je fait un tutoriel.
-
@yokoo5 a dit dans Litecoin Cash :
Marco. on s’en fou si c’est un scam, si on peux récupérer nos LCC en sécurité et les revendre. Davidus t’es sur ? Je suis dans le même cas que toi avec 2.233 ltc et un contact sur jvc en a 10 sur ledger. De ce que j’ai comprit ils faut vider sa ledger, envoyer ses clés privés, transferer ses lcc, les vendre ou les hold et ensuite réinitialisé son ledger.
on s’en fout pas trop non
-
@yokoo5 a dit dans Litecoin Cash :
Je suis en train de faire la récupération de mes lcc. Si j’ai réussi je fait un tutoriel.
+1 je veux bien aussi
-
@rémy-bigot a oui pourquoi ?
-
Ben si certains se font voler leurs LTC, tu les rembourse ensuite ?
-
N’importez pas vos clées privé, c’est vraiment très risquer et vous risquez de tout vous faire voler.Surtout pour gratter 10 balles.
-
En prenant ses dispositions on peux pas se faire voler ses LTC même en donnant sa clé privé. il suffi de vider son wallet avant.
Je vais commencer a faire le tuto.
Et non c’est pas 10 balles. Le LCC se négocie a 7€ -
-
@yokoo5
ok Merci pour le tuto
Pour les postes d’avant: comme tous les forks ,
on exporte les clés de son wallet puis on balance ensuite tous ses coins de son ancien wallet vers un nouveau wallet si possible sur une autre machine ou dans mon cas sur une machine virtuelle cela évite ainsi de se faire piquer ses LTC en cas de scam ou autresJe testerais cela surement la semaine prochaine, par contre le cours du LTC depuis chute
-
C’est bon j’ai eu mes LCC !
Mon adresse LCC : CasjVFHubqWjtGJfuJ1REVTYpQ1UQM5a9y
Pour l’instant on m’a pas volé mes 0.00055 eth sur ma ledger ^^ -
@rira Tu peux vider ton wallet avant d’importer tes clés. C’est mieux
-
ok Merci,
Par contre, tu utilises quel wallet pour tes LCC? -
@rira le wallet litecoin cash core : https://litecoinca.sh/
chez moi ça a mis 3 jours a se synchroniser. -
@yokoo5
Ok merci, je viens de l’installer sur ma VM et je le laisse tourner pour synchroniser avec le réseau, cela devrait être synchronisé en début de semaine prochaine.
En attendant j’ai exporté mes clés publiques/privées depuis le wallet Litecoin Core et mis bien tout cela au chaud, ensuite j’ai tout transféré mes LTC sur un nouveau wallet LTC lui même installé sur une autre machine.
Donc maintenant mon wallet Litecoin Core avec mes clés privés/publiques est a 0 et c’est a partir de ses clés là que je les importerais dans le wallet de Litecoin cash.
Comme cela si c’est un scam qui veut me piquer les LTC de mon wallet, ben celui ci est a 0.
Pour ceux qui le souhaite et quand j’aurais tout finis, je vous fais le tuto.