Newbie mais accro de la crypto
-
Salut à tous,
Mon pseudo est antipode…
bientôt 1/2 siècle sur cette bonne terre … le temps file.
Je découvre le mode des cryptomonnaies et des blockchains… et je crois que j’ai déjà chopé le Virus ! Enfin le bon virus…
Pas simple de trouver un bon forum abordable pour un débutant comme moi ! … mais sans jeu de mot facile, ici c’est une mine d’or sans devoir miner …
J’ai de quoi lire un bon moment … en générale, je lis tous le forum lorsque je m’installe quelque part !
J’espere petit à petit, apporter ma pierre à l’edifice et partager mes connaissances … -
Salut et bienvenue sur le forum.
Effectivement , c est une mine d or, la crypto est pas évidente à cerner au début , y a pas mal de chose intéressante à découvrir mais c est un réel enrichissement pour les neurones -
Bonsoir,
bienvenue ! et merci pour les petits jeux de mots bien rigolo :kissing_face_with_smiling_eyes:
bonne continuation sur le forum -
Bienvenue sur le forum, @antipode !
Le monde des cryptos est aussi vaste que passionnant, c’est pourquoi y a plusieurs de rubriques classés par thèmes. Tu peux aussi aller faire un tour du côté du “coin des novices”, c’est pas mal pour commencer.
Passage recommandé, aussi, c’est d’aller jeter un oeil dans la section " Scams / Arnaques" Comme par exemple “la Liste de sites frauduleux”. Ca c’est pour éviter de tomber dans plusieurs panneaux, surtout si tu souhaite investir quelques Euros.
Bonnes trouvailles ! -
Bienvenue à toi et bon courage pour la lecture… un certain sujet cumule déjà plus de 5000 messages.
-
@ubik2097 a dit dans Newbie mais accro de la crypto :
Bienvenue à toi et bon courage pour la lecture… un certain sujet cumule déjà plus de 5000 messages.
ha ! quelle performance ! cela fait pil poil un mois que Blabla trading est ouvert ! (le 19 janvier) @ubik2097 et vous autres, vous êtes trop fort !
-
@tom-syphers
On fait ce qu’on peut pour rendre le cours du Bitcoin vivant (ce qu’il est ontologiquement). J’en profite pour remercier les modérateurs de ce forum et notamment le choix de la plateforme qui propulse l’ensemble qui est d’une qualité exceptionnelle. J’appartiens à la génération des personnes qui utilisaient usenet… d’où le changement fort bienvenu! -
Merci à tous pour cet accueil !! Quelle belle réactivité ! Cela fait vraiment plaisir !..
-
@antipode
Entre quintal, on devrait vite apprendre…lol -
@jmd3309 a dit dans Newbie mais accro de la crypto :
@antipode
Entre quintal, on devrait vite apprendre…lolQuinca…bien sur
-
en y ajoutant notre sagesse loool, et la modestie Bien sûre ;).
Ceci dit, lorsque je suis sur des forums, j’ai toujours l’impression d’avoir 20 piges :face_savouring_delicious_food: -
@antipode
Entre quintal, on devrait vite apprendre…lolQuinca…bien sur
Chez certains ca va de paire
-
@antipode bienvenue à toi ! Tu vas en avoir pour un bout de temps à tout lire. Bon courage.
-
@loryacoin a dit dans Newbie mais accro de la crypto :
@antipode bienvenue à toi ! Tu vas en avoir pour un bout de temps à tout lire. Bon courage.
Merci petit à petit, l’oiseau fait son nid …
-
@ubik2097 a dit dans Newbie mais accro de la crypto :
le choix de la plateforme qui propulse l’ensemble qui est d’une qualité exceptionnelle.
On est en NodeJS au lieu de PHP … Cela change donc pas mal de chose
En gros c’est du temps réel, au lieu de qqchose de statique comme les vieux PHPBB. On est sur un peu plus qu’un forum au final … je dirais “une plateforme de discussion” :smiling_face_with_sunglasses:
-
@ffmad
Bravo, rien d’autre à dire.