Transfert de Kraken à BittRex
-
Hello tout le monde,
Je viens de rejoindre ce forum où j’ai lu pas mal de sujets fort intéressants et je pose ici ma première question.
J’ai quelques piecettes investies sur Kraken dans différentes coins et ayant la volonté d’investir dans d’autres types de coins je souhaite alimenter mon compte Bittrex.
(Jusqu’a présent je faisais des virements en Euros sur Kraken et je traidais toujours des paires XX/EUR)J’ai pour hypothèse que le plus simple est de transferer soit de BTC soit des ETH ou LTC sur Bittrex pour ensuite y faire mes achats.
Cette démarche m’amène néanmoins plusieurs questions qui risquent de vous sembler triviales, mais auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses claires sur le net.
Voici mes questions :
Combien est-ce que je perds exactement à transférer un coin de Kraken à Bittrex pour y acheter d’autres coins ? (en considérant que je pense faire le trajet retour pour retirer des euros un jour, ce qui peut ne pas etre la bonne solution)Au vu des différences de cours entre Kraken et Bittrex, comment est calculé la quantité de coins transférée ? Y a t-il un coin étalon, ou chaque cours est indépendant des autres ?
Est-il possible de “trader” sur ces différences de cours si elles existent ?
(Ex: j’achete LTC/BTC, je vends LTC/EUR, et j’arrive à gagner des BTC en achetant BTC/EUR… ?)Voilà mes premières questions, elles vous paraîtront sans doute ridicules (elles dépassent d’ailleurs la compréhension du monde des cryptos et relèvent parfois de la compréhension générale d’un marché financier) mais je vous remercie d’avance pour vos éclairages
-
Bienvenue @Alxxs ,
tu trouveras le montant des frais de transfert sur la faq des sites concernés.
En effet, et surtout pour de petits montants, fais bien attention au montant de ces frais car ils pourraient rapidement te coûter cher.
Oui tu peux gagner des BTC en faisant BTC -> LTC -> EUR -> BTC, mais aussi en perdre… Dans tout marché c’est un actif contre un actif : ex : BTC / EUR, XAU / USD, EUR / USD, …
-
Merci Tulsene pour tes réponses.
J’ai regardé les FAQ de Bittrex et Kraken, et même si je vois souvent que les gens conseillent de transférer des ETH de Kraken vers Bittrex j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus économique de le faire avec des STELLAR LUMENS.
Dans ma seconde question je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c’est que si les taux de Kraken et Bittrex sont différents pour une même paire, il doit être possible de faire une plus-value en échangeant des devises entre les plateformes.