La création d'une crypto-monnaie
-
Bonjour, après avoir passé 2 jours à regarder des vidéos et des sites sur la création d’une crypto-monnaie
Quel serait l’intérêt réelle de créer une monnaie virtuelle ?
Dans quel cadre serait-elle utilisé ?
Ex : Une entreprise d’articles numériques ( comme des clés de jeux, des codes de réductions, des abonnements, des cartes prépayés… ) aurait-elle plus d’avantages à créer sa propre crypto-monnaie ?
Merci d’avance pour vos réponses
-
@0rigins a dit dans La création d’une crypto-monnaie :
Bonjour, après avoir passé 2 jours à regarder des vidéos et des sites sur la création d’une crypto-monnaie
Quel serait l’intérêt réelle de créer une monnaie virtuelle ?
S’en mettre pleins les fouilles? Il est actuellement possible d’utiliser les tokens pour représenter de manière numérique quantité de produits financiers : dette, actions d’entreprises, titre de propriété (https://gbaglobal.org/category/asset-management/land-titling/) … mais le manque d’encadrement de ces nouveaux type d’actif par les législations (des différents pays) fait qu’il est encore très complexe d’avoir un cadre juridique suffisant pour mener ce genre d’activités. Malgré tout, de nombreuses expérimentations sont en cours.
Dans quel cadre serait-elle utilisé ?
La vraie question est : quel sujet fait que les gens investissent aveuglément. Le gros défaut des levée de fond actuelles est que les projets crée de nouveaux tokens alors qu’ils ne sont pas réellement nécessaire. Comme exemple je citerais iex.ec (un projet que je suis depuis le début) qui peut parfaitement fonctionner en utilisant des ETH à la place de RLC.
Ex : Une entreprise d’articles numériques ( comme des clés de jeux, des codes de réductions, des abonnements, des cartes prépayés… ) aurait-elle plus d’avantages à créer sa propre crypto-monnaie ?
Transférer de la valeur sur un réseau décentralisé coûte plus cher que sur un réseau centralisé.
Merci d’avance pour vos réponses
YDNBFT : You don’t need a blockchain for that.
-
Merci de toutes ces réponses, Je voulais savoir aussi… Comment est déterminé le nombre de coins qu’on obtient lors de la création ? C’est par rapport à l’ETH qu’on donne ? J’ai vu sur une vidéo youtube qu’un mec à eu 21M de coins de sa monnaie créée.
-
@0rigins Ha mais tu parles de la création d’un token type ERC20 ou colored coin? Si c’est le cas tout dépend de ce que tu programmes au début et quelles sont les règles d’émission (quantité fixe ou pouvant être modifié) que tu choisis