Répression du Bitcoin: Un régulateur de crypto-monnaie du gouvernement Sud-Coréen trouvé mort dans sa maison.
-
Répression du Bitcoin: Un régulateur de crypto-monnaie du gouvernement Sud-Coréen trouvé mort dans sa maison.
Qu’en pensez vous ?
Est ce une banale crise cardiaque ou un assassinat dût à son rôle dans la répression sévère de la Corée du Sud contre les crypto-monnaies de l’année 2017?
Celà peut t’il influencer le marché ?LIRE L’ARTICLE COMPLET ICI
-
Ah oui quand même…
-
@rémy-bigot Avec les sommes en jeu , celà ne serai pas vraiment étonant.
-
J’ai beaucoup de mal avec le titre : répression, ou est il sujet de répression? *
Pour le moment aucun élément de l’enquête n’a été divulgué si ce n’est qu’il a été retrouvé mort dans son lit de la maison familiale (rien concernant une effraction)
-
@tulsene Il y a eu de nombreux cas de répression contre des plateformes de trading en Crypto-Monnaies en Corée du Sud durant l’année 2017 .
Monsieur Jung Ki-joon a fait partie des personnes ayant participé à cette répression.
Pour le moment aucun éléments n’indique qu’il a ou qu’il n’a pas été assassiné en rapport avec cette répression , d’où le titre:
Répression du Bitcoin: Un régulateur de crypto-monnaie du gouvernement Sud-Coréen trouvé mort dans sa maison.Vous remarquerez que j’ai employé les mots " trouvé mort dans sa maison " car au moment ou j’ai écrit cette article les seuls éléments divulgué de l’enquète étaient qu’il a été trouvé mort dans sa maison . Je n’ai pour ma part pas de détails complémentaires permettant de savoir à quel endroit précis il serai mort dans sa maison .
Il apparait clair que vu l’importance du marché Bitcoin en Corée du Sud et sa répercution sur le cours mondial ( Environ 4,5% de toutes les transactions bitcoin dans le monde l’année dernière ont été payée avec la monnaie South Coréenne « WON » , ce qui en fait la monnaie fiduciaire la plus utilisée dans le commerce bitcoin après le dollar américain, le yen japonais et l’euro, selon CryptoCompare ) , les enquéteurs n’auront d’autre choix que d’étudier aussi la piste éventuelle d’un assassinat lié au rôle qu’a joué Monsieur Jung Ki-joon dans la répression du gouvernement Coréen contre les crypto-Monnaies en 2017 et sur les nombreux ennemies qu’il pourrait s’être fait en Corée du Sud mais aussi dans le monde.
Rappelons que la Corée du Sud a été un centre mondial pour le commerce de crypto-monnaie et la menace d’une nouvelle législation a pesé sur le prix du bitcoin cette année suite à une vague de répression frénétique de Séoul en 2017.
Selon Larousse :
répression
nom féminin
(latin repressum, de reprimere, réprimer)Action de réprimer, de punir : Par exemple la répression d’une insurrection. ( nous pouvons parler dans ce cas la repression contre la révolution du Bitcoin )
Action d’exercer des contraintes graves, des violences sur quelqu’un ou un groupe afin d’empêcher le développement d’un désordre.( dans ce cas les contraintes graves imposées au “groupe” des plateformes et aux des traders Coréens pour empécher un désordre économique grave causé par le Bitcoin )
Poussée hors de la conscience d’un contenu représenté comme déplaisant ou inacceptable ; action de l’appareil psychique sur l’affect.
Arrêt de synthèse d’un métabolite par arrêt de synthèse des enzymes impliquées à sa formation. -
Tu fais référence aux problème de régulation (et de répression dans les cas d’abus) qui ne sont pas l’objet de l’article. Le fait de l’inclure dans le titre de l’article témoigne du biais subjectif du rédacteur qui cherche à être le plus accrocheur possible
-
@tulsene on est sur un forum , chacun son point de vue. je respecte le tiens.
Selon mon point de vue ce que tu appel de la régulation est clairement de la répression surtout lorsque comme en Corée du Sud cette répression a envoyé des personnes en prison.
Pour le reste ( “Le fait de l’inclure dans le titre de l’article témoigne du biais subjectif du rédacteur qui cherche à être le plus accrocheur possible” :upside-down_face: ) Que veux tu que je réponde à cette affirmation … je t’ai donné mon explication concernant le rapport entre les 2 dans mon precédent message , après chacun est libre de penser ce qu’il veut.
Je ne peux malheureusement donc plus rien faire pour t’aider à part te recomander , si tu n’est pas daccord avec la formulation du titre de mon article de le signaler à l’un de nos chers administrateurs ou un modérateurs de ce forum qui eux sont spécialement formés pour gérer ce genre de situation et qui me punniront si ils le trouve nécessaire .
Ils ne m’ont cependant pas encore signalé de biaiserie dans mon topic . -
Un gars est mort c’est triste… Il était impliqué dans la régulation des cryptos, c’est triste… J’ai lu sur fakenews magazine qu’il était collectionneur de cartes pokemons et qu’il en manquerait dans sa collection.
-
Ce message a été supprimé !
-
Encore une fois ou j’aurais mieux fais de fermer ma g**** plutôt que de donner mon avis sans grand intérêt …
@acheter1bitcoin a dit dans [Répression du Bitcoin: Un régulateur de crypto-monnaie du gouvernement Sud-Coréen
mon point de vue ce que tu appel de la régulation est clairement de la répression surtout lorsque comme en Corée du Sud cette répression a envoyé des personnes en prison.
Je ne sais pas à quoi tu fais référence exactement, quelque chose de ce type https://www.reddit.com/r/korea/comments/7pntot/going_to_jail_help_me_please/ ?
le signaler à l’un de nos chers administrateurs ou un modérateurs de ce forum qui eux sont spécialement formés pour gérer ce genre de situation et qui me punniront si ils le trouve nécessaire
Ils ont d’autres chats à fouetter, laissons les tranquilles si tu le veux bien