Calculez vos crypto-impôts en quelques clics avec Waltio
-
Je ne dit pas qu il ne faut pas declarer. (Non declaration = 750e d amende)
Juste que faire payer le calcul des transactions entre crypto quand l amendement 2523 stipule tres explicitement que les impots ne le demande pas pour moi c est de l arnaque aux gens mal renseigné
c est tout.
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/1255C/AN/2523Certe ce calcul sera certainement demandé dans le futur mais pour l instant les gens qui snt allé jusqu au CP peuvent faire leur declaration seul…pas besoin d un avocat fiscaliste lol…
Bref ce service sera surement utile dans le futur je n en doute pas seulement … :
“« II. – Les dispositions du I ne sont pas applicables aux opérations d’échange sans soulte entre crypto-actifs définis au même I.”
Ca veut dire ce que ca veut dire…PS : dans l amendement linker pour ceux qui sont arrivés jusqu au college vous devriez pouvoir faire votre declaration seul
Je n ai rien contre votre societé ni votre idée…mais j aime pas payer pour quelque chose qui ne me sert pas ( encore)…et c est “mal” de faire payer pr quelque chose qui sert a rien…
Cordialement -
Après, j’ai une astuce : l’année 2018 est censée être blanche niveau fiscal, en France.
Donc si vous avez quelques gains en crypto, et que c’est pas délirant en comparaison de vos revenus habituels, faites les passer sur l’année 2018. Ça c’etait pour le regime BNC, en vigueur jusqu’à l’année dernière.Il y a quelques mois, jusqu’au 31 décembre 2018, le régime était passé en “biens meubles”, avec une exonération jusqu’à 5000 euros de vente par an (total, pas plus value).
Depuis le 1er janvier 2019, on est passé au PFU, qui taxe à 30% toutes les plus value (exonération de taxe jusqu’à 305 euros par an - mais il faut déclarer quand même).
Donc il y a moyen de déclarer beaucoup de choses sans être taxé, profitez-en.
(Et s’il y a une erreur ci-dessus, n’hésitez pas à me corriger)
-
@2nderworld Bonjour, je vous propose de relire calmement les 1ère lignes de celui-ci. Vous trouverez par vous même la faille de votre raisonnement
Vous pouvez aussi trouver l’information dans la 2ème vidéo partagées préalablement.Nous avons des choses bien plus passionnantes à faire que de chercher à tromper qui que ce soit.
-
Je n ai toujours pas trouvé la faille de mon raisonnement par contre ce que je lis est clair comme de l eau de roche pour moi…pas de declaration de transactions entre cryptos…
Et vous n avez tj pas posé l article de loi qui dit qu il faut declarer les transac de crypto a crypto…
Evidemment vu que l amendement posté ci dessus dit le contraire j’imagine que vous ne trouverez jamais cet article…;(
Je vous parle d un amendement ou article de loi voté et non un projet de loi…
Bref encore une fois j ai rien contre vous mais vos arguments et justifications sont bidons.
Si vous travaillez avec un avocat…n est il pas capable de nous expliquer ce que vous n etes apparement pas capable de faire?ou ai je raison et faire payer le calcul des transactions de crypto a crypto est une arnaque?je ne demande qu a etre informé correctement je suis donc suspicieux de ce genre d annonce mais j ai également envie de savoir le vrai du faux…
« II. – Les dispositions du I ne sont pas applicables aux opérations d’échange sans soulte entre crypto-actifs définis au même I.
Ca veut dire quoi alors…? -
@2nderworld a dit dans Calculez vos crypto-impôts en quelques clics avec Waltio :
@Pierre-Morizot
Ok donc trouvez moi l’article de loi qui dit explicitement que chaque transactions doit etre declarées.Si tu es contrôlé en tout cas il vaut mieux avoir la trace de toutes les transactions, date/quantité/montant . Sinon l’administration ne va pas s’embêter sur le calcul de la plus value.
Il faut surtout savoir dans quel cadre tu te retrouve. Mineur, holder, trader.
-
@Le_ChouX a dit dans Calculez vos crypto-impôts en quelques clics avec Waltio :
@2nderworld a dit dans Calculez vos crypto-impôts en quelques clics avec Waltio :
@Pierre-Morizot
Ok donc trouvez moi l’article de loi qui dit explicitement que chaque transactions doit etre declarées.Si tu es contrôlé en tout cas il vaut mieux avoir la trace de toutes les transactions, date/quantité/montant . Sinon l’administration ne va pas s’embêter sur le calcul de la plus value.
Il faut surtout savoir dans quel cadre tu te retrouve. Mineur, holder, trader.
Tu mets 3000€ , tu as retirer 1000 , il te reste 3000 sur 'exchange c’est que tu as 1000 de plus value ? je vois pas en quoi c’est compliqué
-
@2nderworld Ne crois pas que ce soit aussi simple
-
@Le_ChouX
Bah c est aussi simple que ca … tous les ans tu declare cb tu as sur le compte crypto…cb tu as sorti et cb tu as mis au depart(ca c est deja declarer) il suffit d etre allez au CP et c est bon;)
En fonction de ton regime si tu est un particulier bah si…c est aussi simple.
Pe que dans un futur proche on demandera toutes les transactions.
Mais pour 2019 c est aussi simple que ca…un conseiller impotsgouv me la confirmer ce matin…(bon javou qu il avait l air un peu pomé sur le sujet lol…) -
La législation imposait il y a quelques temps de déclarer tous les échanges crypto à crypto (ce n’est plus le cas maintenant)
Tu trouves ça débile ? Tout le monde trouve ça débile.
Pour faire un parallèle qui peut aider à comprendre, imagine que tu achètes une musique sur internet : tu payes une taxe dessus (la TVA). Puis pour une raison ou pour une autre, tu revends cette musique pour acheter immédiatement un film : tu dois encore payer une taxe (la TVA).
Tu vas me dire que la musique et les films ne sont pas des cryptos, et on est bien d’accord. Mais comme le législateur n’y comprenait rien, il s’est dit que c’était des biens, et il fallait taxer les échanges comme des biens. -
J’ai eu une autre personne des impots au tel qui me dit :
“contenter vous de declarer vos comptes a l’etranger…(annexe 3916).si vous n’avez fait aucune transactions vers du dollar ou de l’euro vous n’avez rien a declarer.
Quand vous “sortirez” de l’argent de votre investissement c’est la qu’on vous demandera les montants investis pour calculer la plus value.” -
Oui alors les impôts donnent une réponse différente à chaque fois qu’on leur pose jyne question sur les cryptos…
Est ce que tu as une preuve de ce qu’ils t’ont dit par téléphone (document signé ou quelque chose), au cas où on te cherche des noises à l’avenir ? -
Oui c est sur qu ils vont repondre un truc different
Mais faire preuve de bonne volonté sur tes declarations meme si tu te trompes t’eviteras les majorations…les employés des impots ne sont pas tous des suppôts de Satan:)
En tt cas la déclaration des comptes à l’étranger par rapport aux Exchange elle avait l’air d’être plutôt sur… -
je vous lis régulièrement… merci des infos par avances, même si ça semble “flou” encore.
HS : Juste un truc, a la base même de l’idée crypto, cette pas pour éviter les états etc …?
-
Bon, j’ai fait le point ici, pour ceux que ça intéresse : https://cryptofr.com/topic/18382/tuto-tout-savoir-sur-votre-déclaration-fiscale-avec-des-bonnes-nouvelles
(et je ne vous vends rien, moi…)@Touns a dit dans Calculez vos crypto-impôts en quelques clics avec Waltio :
HS : Juste un truc, a la base même de l’idée crypto, cette pas pour éviter les états etc …?
Pas tout à fait, la base c’est plutôt de ne plus être obligé de faire confiance aux banques (ou aux Etats) pour gérer notre argent.
-
On avait déjà dégrossit le sujet ici https://cryptofr.com/topic/17514/fiscalité-airdrops-formulaire-3916-comptes-à-l-étranger
Et non pas de déclarations crypto-crypto, bonne lecture :smiling_face_with_sunglasses:
@Touns a dit dans Calculez vos crypto-impôts en quelques clics avec Waltio :
HS : Juste un truc, a la base même de l’idée crypto, cette pas pour éviter les états etc …?
Bah les cryptos sont de plus en plus régulés , chaque echange te demande un KYC maintenant…On est fichés là aussi !
-
Encore merci de vos rédaction
Arg, dommage … satoshi doit voir rouge lol
-
@2nderworld a dit dans Calculez vos crypto-impôts en quelques clics avec Waltio :
de loi qui dit qu il faut declarer les transac de crypto a crypto…
Evidemment vu que l amendement posté ci dessus dit le contraire j’imagine que vous ne trouverez jamais cet article…;(
Je vous parle d un amendement ou article de loi voté et non un projet de loi…Le document auquel vous faites référence a été publié en novembre 2018 dans lequel il est écrit " L’entrée en vigueur des présentes dispositions est prévue au 1er janvier 2019." Ainsi il n’y a pas de rétroactivité dans la loi (comme visible dans la vidéo que je vous ai partagé préalablement). Ainsi, vous faites référence à l’imposition des plus values réalisées en 2019 qui seront à déclarer en mars et juin 2020 mais pas des plus values imposables en 2018.
Pour les plus values imposables en 2018, c’est l’arrêt du conseil d’état du 26 avril 2018 qui fait loi. (http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Modalites-d-imposition-des-bitcoin), dans lequel est écrit " ces gains sont imposables quelle que soit la nature des biens ou valeurs contre lesquels les unités de « bitcoin » sont échangées." En d’autres termes, les opérations de 2018 crypto-crypto sont imposables.
Si vous doutez de ma compréhension du texte de loi, un article d’un des journaux crypto les plus fiables le Journal du Coin (https://journalducoin.com/regulation/fiscalite-des-cryptomonnaies-4-une-fiscalite-allegee-mais-pas-simplifiee/) écrivait lors de la publication du conseil d’état “En revanche, le Conseil d’État lève le doute sur une question qui déchire la communauté crypto depuis de long mois : les échanges entre cryptos sont bel et bien imposables, dans la mesure où il s’agit alors de l’échange d’un bien meuble incorporel contre un autre bien meuble incorporel !” -
… seulement si la valeur de l’échange du bien meuble est supérieur à 5000 euros, auquel cas il faut faire une déclaration dans le mois qui suit.
-
@Pierre-Morizot a dit dans Calculez vos crypto-impôts en quelques clics avec Waltio :
Pour les plus values imposables en 2018, c’est l’arrêt du conseil d’état du 26 avril 2018 qui fait loi. (http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Modalites-d-imposition-des-bitcoin), dans lequel est écrit " ces gains sont imposables quelle que soit la nature des biens ou valeurs contre lesquels les unités de « bitcoin » sont échangées." En d’autres termes, les opérations de 2018 crypto-crypto sont imposables.
Ce nouveau régime entrerait en vigueur au 1er janvier 2019.
Les plus-values de cession ou d’échange réalisées avant cette date, qui sont en principe imposables aux conditions prévues par l’article 150 UA du CGI et qui ont donc, le cas échéant, déjà dû donner lieu au versement d’un impôt, ne sont donc pas incluses dans le calcul des plus-values réalisées à compter de 2019.
« Art. 150 VH bis. – I. – Par dérogation à l’article 150 UA et sous réserve des dispositions propres aux bénéfices professionnels, les plus-values réalisées par les personnes physiques domiciliées fiscalement en France au sens de l’article 4 B, directement ou par personne interposée, lors d’une cession à titre onéreux de crypto-actifs ou de droits s’y rapportant sont passibles de l’impôt sur le revenu dans les conditions prévues au présent article.
« II. – Les dispositions du I ne sont pas applicables aux opérations d’échange sans soulte entre crypto-actifs définis au même I.
De plus il faut aussi déclarée ses moins values:
« III. – La plus ou moins-value brute réalisée lors de la cession de biens ou droits mentionnés au I est égale à la différence entre, d’une part, le prix de cession et, d’autre part, le produit du prix total d’acquisition de l’ensemble du portefeuille de crypto-actifs par le quotient du prix de cession sur la valeur globale de ce portefeuille.
« A. – Le prix de cession à retenir est le prix réel perçu ou la valeur de la contrepartie obtenue par le cédant, le cas échéant comprenant la soulte qu’il a reçue ou minoré de la soulte qu’il a versée lors de cette cession.
« Le prix de cession est réduit, sur justificatifs, des frais supportés par le cédant à l’occasion de cette cession. Ont doit pouvoir donc deduire les frais de transaction appliqués par la plateforme sur le trade.
Ps: Désolé mais ça me ferai mal de donnée ma déclaration de revenu crypto à une société privée géré par des inconnus. C’est carrément limite.
Donc vous auriez l’adresse de chaque personne avec ses comptes cryptos , on doit vous fournir notre adresse ip aussi?(lol blague?)? qu’est ce qui nous assurent la sécurisation de nos infos personnelles. Vous devriez pas être censé inscrit a la Cnil avec toutes les infos que vous aller récupérer…?Vous avez des serveurs sécurisés contre le hack?
C’est quand meme limite bord cadre votre truc. Un Ceo de Waltio dont on ne sait rien et un freelancer …Seules infos glanées sur vos twitter…https://twitter.com/bchevallereau https://twitter.com/tchorizz
Vous êtes qui au juste un avocat de formation, un expert comptable, vous avez une formation particulière dans la comptabilité des cryptos? Des références?
Aucune présentation de vous sur votre site, on connait même pas vos parcours professionnels.Pourquoi vous n’indiquer pas votre rcs et les coordonnées de votre entreprise sur le site? Un téléphone? une adresse? Vous etes une Sarl une SA? Depuis combien de temps existez vous? QUe ce passe t il si vous fermez l’entreprise ? Vous conserverez les coordonnées de tout vos clients a vie?
Wow bonne chance aux futurs utilisateurs…
PS2: https://cryptofr.com/topic/18382/tuto-tout-savoir-sur-votre-déclaration-fiscale-avec-des-bonnes-nouvelles
Ps3:https://cryptofr.com/topic/17514/fiscalité-airdrops-formulaire-3916-comptes-à-l-étranger/10?page=1 -
@2nderworld Oui tout à fait.