[Presse] Médias pluriels ● Bitcoins et ethers en vente dans des bureaux de tabac... La suite
-
Je me pose simplement la question de la pertinence de vendre, au milieu des paquets de cigarettes et des jeux à gratter, des Bitcoins… Quelles informations auront les éventuels clients ? Sauf erreur de ma part, il s’agit bien d’un investissement hautement spéculatif ce qui implique, en effet, qu’on ne peut savoir dans quel sens ça va fluctuer et ans quelle amplitude.
Et encore, moindre mal, nous ne sommes pas en décembre 2017 ! Aujourd’hui, même quelqu’un de peu informé sera beaucoup moins enclin à croire que le Bitcoin ne peut que grimper…
En dehors du darknet, je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter en Bitcoin, après paiement de diverses commissions, sachant qu’avec une simple carte de paiement international, on peut acheter en ligne dans le monde entier.
-
@thierrysud a dit dans [Presse] Tous médias ● Bitcoins et ethers en vente dans des bureaux de tabac dès le 1er janvier 2019 :
En dehors du darknet, je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter en Bitcoin, après paiement de diverses commissions, sachant qu’avec une simple carte de paiement international, on peut acheter en ligne dans le monde entier.
-
Les Echos - Édition du mardi 27 novembre 2018
Vente de bitcoins chez les buralistes : les autorités appellent à la prudence
Les autorités françaises de supervision mettent en garde contre les risques associés aux achats de bitcoins dans les bureaux de tabac. Par Laurence Boisseau
Extrait (…) Les autorités françaises de supervision financière ont appelé lundi les consommateurs à la prudence après l’annonce de la mise en circulation, à partir de 2019, de coupons de monnaies virtuelles dans les bureaux de tabac. (…) Ces buralistes seront équipés de terminaux de la société Bimedia, qui a noué un accord avec la plate-forme KeplerK. (…)
Tous droits réservés
-
Le Parisien - Édition du mardi 27 novembre 2018
Des bitcoins au bureau de tabac
Extrait Un paquet de cigarettes, un jeu à gratter et peut-être demain des bitcoins : à partir du 1er janvier 2019, vous pourrez acheter des coupons de 50, 100 ou 250 € convertibles en bitcoin ou etherum, deux monnaies virtuelles. (…)
Tous droits réservés
-
-
L’Express - Édition du mercredi 28 novembre 2018
Le bitcoin fera-t-il un tabac?
Extrait (…) A chaque achat de bitcoin, le client recevra un ticket avec un code QR lui permettant de créditer son portefeuille électronique. Le buraliste touchera une commission d’environ 1 % du montant, puis la plateforme prélèvera à son tour 7 % sur chaque émission de cybermonnaie. (…)
Tous droits réservés
-
Challenges - n° 588 - Édition du jeudi 29 novembre 2018
Le bitcoin se popularise en pleine crise
En vente chez les buralistes au 1er janvier, la monnaie virtuelle voit son cours s’effondrer.
Extrait Concrètement, le consommateur achètera un coupon de 50, 100 ou 250 euros (…) sur le modèle des recharges pour téléphone mobile prépayées. Il devra ensuite créer un compte en ligne sur Keplerk, une plateforme d’achat de crypto-actifs, entrer le code inscrit sur le coupon et la valeur s’affichera dans son portefeuille électronique. (…)
Tous droits réservé
-
[Presse] Le Figaro Magazine ● Le bitcoin : Une loterie, pas un placement
Le Figaro Magazine - Édition du 30 novembre 2018
Le bitcoin : Une loterie, pas un placement
Les buralistes vendront-ils vraiment des bitcoins en janvier ? Si c’était le cas, malgré la levée de boucliers des autorités financières, seuls les joueurs devraient s’y aventurer. Par Carole Papazian
Extrait (…) Le projet (…) se concrétisera-t-il ou pas (…) ?
Tous droits réservés
-
Trends-Tendances - n°48 - Édition du 29 novembre 2018
(Trends-Tendances est un magazine économique et financier publié en Belgique francophone)
Des cigarettes, des billets à gratter et des bitcoins
Par Gilles Quoistiaux
Extrait (…) La Confédération nationale des buralistes vient de signer un partenariat avec la start-up KeplerK, qui propose une solution d’achat de crypto- monnaies via smartphone. (…) Ce n’est pas la première fois que les buralistes français innovent : plus de 4.000 bureaux de tabac proposent déjà l’ouverture d’un compte bancaire en ligne, avec l’application Compte-Nickel. (…) D’après Prodipresse, l’organisation professionnelle des libraires indépendants francophones en Belgique, aucun projet de ce type n’est à l’ordre du jour chez nous : « Les buralistes français sont plus avancés dans la digitalisation », confesse son porte-parole.
Tous droits réservés
-
adc54.org - Édition du 1er décembre 2018
Vente de bitcoins dans les bureaux de tabac : Les recherches de l’ADC LORRAINE
Par l’Association de Défense des Consommateurs de Lorraine
Extrait Les recherches effectuées ont permis de constater certains éléments troublants. Nous constatons les faits suivants :
- La société a déjà promis début 2018 la même chose avec des chiffres qui nous semblent peu réalistes à partir d’un autre site actuellement fermé.
- Un des dirigeants a une activité internent importante en qualité de registrant sans que nous puissions déterminer exactement son rôle.
- La société a un capital très faible au vu de l’activité et n’a aucune antériorité. Les sociétés gérées antérieurement ne peuvent en aucun cas générer une trésorerie permettant d’investir dans un autre projet.
Nous vous conseillons la plus grande prudence avant d’investir à partir de ces propositions. Quand au circuit utilisé, il faudrait interroger le site digycode.com qui propose le même produit. Mais nous avons du mal à imaginer que les buralistes vendent ce type de produit comme des cartes à gratter de la Française des jeux…
L’article complet en ligne : https://www.adc54.org/index.php?reftxt=201812011527&rub=5
Tous droits réservés
-
Version Femina - Édition du 31 décembre 2018 au 6 janvier 2019
Des bitcoins chez mon buraliste !
Extrait (…) Redoublez de vigilance. Les fausses plates-formes et les vrais escrocs pullulent sur le web. Les Français y auraient déjà perdu plus de 1 milliard d’euros. Idéalement, si vous souhaitez investir sur les monnaies digitales, privilégiez coinhouse.com et paymium.com en France; bitstamp.net, coinbase.com et kraken.com à l’étranger. Plus d’infos sur abe-infoservice.fr, le forum cryptofr.com et adc54.org.
-
Science & Vie - N°1217 - Édition d février 2019
La monnaie virtuelle arrive dans les bureaux de tabac
À partir du 1er janvier 2019, les buralistes pourront vendre des tickets prépayés de monnaie virtuelle… Par Kheira Bettayeb
Extrait … malgré la réticence de la Banque de France, qui lui reproche son caractère spéculatif. (…)
Tous droits réservés
-
6500 bureaux de tabac au 1er janvier? Loin, loin du compte… :face_with_tears_of_joy:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/voici-la-liste-des-premiers-bureaux-de-tabac-vendant-des-bitcoins-1322550 -
Ouest-France - Édition Caen du 30 janvier 2019
Bientôt, des buralistes caennais vendront des bitcoins
Extrait Caen n’a pas de revendeurs à ce jour « mais dans les semaines à venir, deux buralistes caennais proposeront ce service ». Kepler, start-up française née à Paris en 2017, est présente « chez une trentaine de buralistes en France » et vise « les 6 500 dans quelques semaines et les 10 000 avant la fin de l’année » (…). Keplerk n’est pas le seul sur ce circuit. Depuis plus d’un an et demi, la société toulousaine Digycode vend elle aussi des bitcoins chez les buralistes. (…)
Tous droits réservés
-
Capital.fr - Édition web du 27 février 2019
Bitcoins en bureaux de tabac : le service suspendu
Moins de deux mois après le lancement du dispositif, il n’est plus possible d’acheter des bitcoins dans les bureaux de tabac. La société française KeplerK assure être victime de son succès et préparer son retour. Par Grégory Raymond
Extrait (…) “Nous avons été victime de notre succès et avons préféré suspendre le service afin de procéder à des ajustements techniques”, déclare Adil Zakhar, le directeur de la stratégie de la petite PME parisienne. (…) “Notre lancement a été précipité à cause des fuites dans la presse en novembre dernier”, raconte-t-il encore. (…) Adil Zakhar explique la raison pour laquelle la société n’a pas communiqué au sujet de la suspension de ses services : “Notre community manager est au ski”.
L’article complet en ligne : https://www.capital.fr/entreprises-marches/bitcoins-en-bureaux-de-tabac-le-service-suspendu-1329463
Tous droits réservés