[Presse] Médias pluriels ● Bitcoins et ethers en vente dans des bureaux de tabac... La suite
-
adc54.org - Édition du 1er décembre 2018
Vente de bitcoins dans les bureaux de tabac : Les recherches de l’ADC LORRAINE
Par l’Association de Défense des Consommateurs de Lorraine
Extrait Les recherches effectuées ont permis de constater certains éléments troublants. Nous constatons les faits suivants :
- La société a déjà promis début 2018 la même chose avec des chiffres qui nous semblent peu réalistes à partir d’un autre site actuellement fermé.
- Un des dirigeants a une activité internent importante en qualité de registrant sans que nous puissions déterminer exactement son rôle.
- La société a un capital très faible au vu de l’activité et n’a aucune antériorité. Les sociétés gérées antérieurement ne peuvent en aucun cas générer une trésorerie permettant d’investir dans un autre projet.
Nous vous conseillons la plus grande prudence avant d’investir à partir de ces propositions. Quand au circuit utilisé, il faudrait interroger le site digycode.com qui propose le même produit. Mais nous avons du mal à imaginer que les buralistes vendent ce type de produit comme des cartes à gratter de la Française des jeux…
L’article complet en ligne : https://www.adc54.org/index.php?reftxt=201812011527&rub=5
Tous droits réservés
-
Version Femina - Édition du 31 décembre 2018 au 6 janvier 2019
Des bitcoins chez mon buraliste !
Extrait (…) Redoublez de vigilance. Les fausses plates-formes et les vrais escrocs pullulent sur le web. Les Français y auraient déjà perdu plus de 1 milliard d’euros. Idéalement, si vous souhaitez investir sur les monnaies digitales, privilégiez coinhouse.com et paymium.com en France; bitstamp.net, coinbase.com et kraken.com à l’étranger. Plus d’infos sur abe-infoservice.fr, le forum cryptofr.com et adc54.org.
-
Science & Vie - N°1217 - Édition d février 2019
La monnaie virtuelle arrive dans les bureaux de tabac
À partir du 1er janvier 2019, les buralistes pourront vendre des tickets prépayés de monnaie virtuelle… Par Kheira Bettayeb
Extrait … malgré la réticence de la Banque de France, qui lui reproche son caractère spéculatif. (…)
Tous droits réservés
-
6500 bureaux de tabac au 1er janvier? Loin, loin du compte… :face_with_tears_of_joy:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/voici-la-liste-des-premiers-bureaux-de-tabac-vendant-des-bitcoins-1322550 -
Ouest-France - Édition Caen du 30 janvier 2019
Bientôt, des buralistes caennais vendront des bitcoins
Extrait Caen n’a pas de revendeurs à ce jour « mais dans les semaines à venir, deux buralistes caennais proposeront ce service ». Kepler, start-up française née à Paris en 2017, est présente « chez une trentaine de buralistes en France » et vise « les 6 500 dans quelques semaines et les 10 000 avant la fin de l’année » (…). Keplerk n’est pas le seul sur ce circuit. Depuis plus d’un an et demi, la société toulousaine Digycode vend elle aussi des bitcoins chez les buralistes. (…)
Tous droits réservés
-
Capital.fr - Édition web du 27 février 2019
Bitcoins en bureaux de tabac : le service suspendu
Moins de deux mois après le lancement du dispositif, il n’est plus possible d’acheter des bitcoins dans les bureaux de tabac. La société française KeplerK assure être victime de son succès et préparer son retour. Par Grégory Raymond
Extrait (…) “Nous avons été victime de notre succès et avons préféré suspendre le service afin de procéder à des ajustements techniques”, déclare Adil Zakhar, le directeur de la stratégie de la petite PME parisienne. (…) “Notre lancement a été précipité à cause des fuites dans la presse en novembre dernier”, raconte-t-il encore. (…) Adil Zakhar explique la raison pour laquelle la société n’a pas communiqué au sujet de la suspension de ses services : “Notre community manager est au ski”.
L’article complet en ligne : https://www.capital.fr/entreprises-marches/bitcoins-en-bureaux-de-tabac-le-service-suspendu-1329463
Tous droits réservés