Qui a commencer à arrêter son rig ?
-
@bess effectivement je pense que l’ether c’est mort avec les antminer qui sont arrivés, c’est devenu très long pour avoir pas grand chose.
Effectivement quitte à miner donc à parier quelquepart autant essayer des altcoins prometteuses. Si ce n’est pas secret tu es sur quel os et tu mines quoi par exemple? Je suis sur ethos et les monnaies proposées sont les très connues donc quasi aucune rentabilité. -
@floss Je ne veux pas faire de la pub, mais c’est sur https://www.crypto-coinz.net/crypto-calculator/ que je repère les cryptos, j’étais sur whattomine avant mais pas très exotique.
Je n’ai pas d’OS particulier, j’ai win7 et je fais mes configs manuellement, je mine par tranche de 1 semaine avant de regarder si il faut passer sur autre chose. Sur les nvidia en ce moment le mieux c’est toutes les nouvelles version de l’equihash.
Mais en gros, je me suis fait des réserves de :
BitcoinZ, Zelcash, Snowgem, Bitcore, Bitsend et actuellement je suis sur LitecoinZ (à coup de 500 ltz par jour), de temps en temps sur BitcoinGold (zhash) si le reward monte quand les prix baisse.Il y a encore une semaine je gagnais 140 zelcash par jour, son prix a monté et le reward n’est plus qu’à 70 pour la même config. Les masternodes sortent en fin d’année avec pour base 10k zel qu’ils estiment valoir 1$ le zel d’ici là.
J’ai peut-être faux mais pour moi miner c’est miser sur l’avenir
-
Ne voir que dans les ASICs Ethash la hausse du hashrate c’est ne pas connaître le marché. La difficulté a commencé à monter en flèche avant et ce du à plusieurs facteurs.
L’approche du POS qui nécessite d’accumuler un max d’ETH pour en gagner plus
De puissants ASICs sur Equihash ce qui a poussé une grosse quantité de mineurs GPU sur l’ETH qui du coup était le plus rentable.
L’ETH est toujours rentable à miner, mais ça dépend de votre stratégie de minage. J’ai commencé il y a deux ans sur le Monero pour commencer à le vendre seulement il y a un an. -
@bess a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
Zelcash
Merci pour ces pistes intéressantes, je pense que je vais faire comme toi, quitte à avoir un rig autant qu’il serve à des projets intéressants
-
Pour moi je mine encore sur l’ETH, je suis confiant sur sa remonté. J’ai debuté sérieusement en Avril 2018 et même avec l’arrivée des nouvaux Asics je n’ai pas senti la difficulté augmenter depuis, a savoir que lorsque un nouvel Asic sort, une grande quantité tourne déjà depuis un petit moment en secret.
-
@kalyst a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
Ne voir que dans les ASICs Ethash la hausse du hashrate c’est ne pas connaître le marché. La difficulté a commencé à monter en flèche avant et ce du à plusieurs facteurs.
L’approche du POS qui nécessite d’accumuler un max d’ETH pour en gagner plus
De puissants ASICs sur Equihash ce qui a poussé une grosse quantité de mineurs GPU sur l’ETH qui du coup était le plus rentable.
L’ETH est toujours rentable à miner, mais ça dépend de votre stratégie de minage. J’ai commencé il y a deux ans sur le Monero pour commencer à le vendre seulement il y a un an.Le Monero était dans les 10 € il y a deux ans. Grosso-modo, sur l’année suivante, le cours à oscillé entre 5 et 140 €. Je pense qu’à l’approche des 100 €, tu as du commencer à vendre, avec une belle plus-value. Et même qu’avec un peu de flair tu as pu en vendre vers les plus hauts à l’approche des 400 €.
Maintenant, je ne pense pas qu’on puisse espérer un tel schéma, dans l’année qui suit, pour les cryptos les plus connues, comme l’ETH . Ceux qui minent encore actuellement des cryptos avec leur CG, ne sont pas sûr du tout que les cours puissent, au moins tripler , pour rentrer dans leurs frais de dépenses d’électricité et de matériel et en tirer une petite plus-value à moyen terme.
Quant à tenter de miner de nouvelles cryptos “prometteuses” (elles se présentent toutes comme ça…), ça reste la grande loterie, sans parler des risque d’arnaque !
-
@fino Pour l’ETH je suis plus trop sûr de sa remonter…
Avec la baisse du reward et le report de la ‘Difficulty bomb’ ça sent mauvais!Il est préférable d’en acheter en ce moment que d’en miner
-
@thierrysud
Il est primordial aujourd’hui de coupler le minage avec un minimum de trading pour augmenter son capital. Au gré des pump et dump il est assez facile d’augmenter son capital crypto.
Les petites cryptos ont également un intérêt car quand tu mines en masse des coins qui valent un demi cent et qui pump à 2 ou 3 cent, c’est hyper rentable.
Fin Juillet j’ai mis 3 ASICs sur un nouveau coin, j’en ai miné + d’1 million. Si je le vends ne serait-ce qu’à 1 cent, j’aurai fait une belle plus-value. L’avantage c’est que ce coin n’est pas encore listé sur le marketcap donc pas sur les outils de rentabilité comme Whattomine. Donc peu de monde qui mine, difficulté basse… -
@kalyst Encore faut-il réussir à jouer avec la bourse. Pour ma part, déjà fait des essais et toujours de la perte, j’ai vite arrêté le massacre.
-
@Kalyst Pour ma part, c’est 100% Hold. Je suis trop une quiche pour trader. Je peux sans problème payer l’électricité et je pense que BTC va bien bien monter … un jour !
-
@kalyst ETNC?
-
@kalyst
Je suis d’accord que le minage seul peut ne plus être rentable sur des cryptos qui sont connues. Ensuite il faut vouloir se lancer dans le trading ce qui n’est pas mon souhait. De plus je ne pense pas que ce soit systématiquement gagnant, surtout sur un marché des cryptos en longue tendance baissière, sauf à espérer un net rebond, et à savoir vendre au bon moment…
-
@kalyst C’est super miner des monnaies à peine sorties, mais comment tu arrives à les repérer en avant première ?
-
@fino
Il y a un forum sur Bitcointalk où ils font leurs annonce et il y a tweeter aussi -
@kalyst ok merci, je vais tester.
-
Bon allez, les cours baissent encore, c’est le moment d’arrêter vos rigs…
…ça fera baisser la diff pour les autres
-
@kalyst
Si ça peut te consoler, ça fait plusieurs semaines que j’ai arrêté mon rig, entre les grosses chaleurs d’Août chez nous et l’effondrement des cours des cryptos…
Reste qu’à attendre les premiers froids pour que l’électricité consommée par le rig serve à chauffer, comme je l’avais fait l’hiver dernier.
Dire que j’avais initié ce post, il y a 6 mois, un peu par provocation ( et j’ai été servis par certains qui n’avaient pas appréciés…). J’ai une pensée pour “naknak-1”, je ne lui en veut même plus car avec ses investissements, ça doit faire très mal ces derniers temps…
-
C’est clair que ceux qui n’ont pas la trésorerie pour les charges de leur ferme, ça doit être compliqué
-
Comme je ne fonctionne pas avec une logique de rentabilité à l’instant, ça va plutôt bien, oui, merci
Tu ajoutes à ça que je mine aussi par conviction, pour soutenir une techno, un réseau, et tu verras que ce qui nourrit ma bonne humeur n’est pas exclusivement composé de $$$ sonnants et trébuchants. C’est, je crois, ce qui explique pourquoi je comprends assez mal ton point de vue orienté vers un opportunisme ignorant et court-termiste.
Pour te faire une confidence, parce qu’au fond, je pense que tu es un chouette gars, j’ai commencé assez tôt sur l’Ether et le Zcash. Je te parle d’une époque où on en minait plusieurs par jour, donc ne t’en fais pas pour moi, thierry, je suis bénéficiaire à l’instant 0 et sur une échelle de temps un peu plus longue. Je crois même que tout pourrait s’écrouler demain que je resterais excédentaire.
Aaaaaahhh… Sacré thierry, quand même
-
Ne pas fonctionner avec une logique de rentabilité à l’instant, ne signifie pas ignorer la rentabilité… La preuve, tu précises bien que tu as commencé assez tôt à miner et que ce que tu as suffisamment gagné pendant les périodes fastes pour rester bénéficiaire, même dans le pire des scénarios !
Qui peut croire qu’avec un investissement de plus de 100 GPU, et quelques ASIC, tu ne minerais que par conviction ?… Ca fait sourire, pour ne pas dire bien rigoler ! Sacré nakhom…
Je ne comprends toujours pas ta volonté de persister à dénigrer ceux qui ne pensent pas comme toi et à les prendre de haut ( sans parler de la mesquinerie de mettre des -1 sur quasiment toutes mes interventions).
Je ne vois où serait mon « opportunisme ignorant et court-termiste », alors que je suis parti avec 3 GPU fin 2017… et pendant les périodes les plus fastes (plus de 1.300 $ mi-janvier 2018 et même encore plus de 800 $ en mai 2018), j’ai gardé le même rig…
Ah non, j’avoue j’ai eu un grave accès d’opportunisme et une violente envie de $$$ et j’ai fait une folie, j’ai complété mon rig avec une… RX 560 ! :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
Plus sérieusement, il me restait un port de libre sur ma bonne vieille CM Asus Z77 et j’avais lu ici des remontées positives sur cette carte qui restait encore très abordable.Pour revenir sur le fond du sujet, la conviction que je pouvais avoir en découvrant les cryptos l’année dernière a évoluée en constatant la tournure que ça prend, et ce ne sont ni leurs cours actuels, ni le fait de faire ou pas de bénéfice qui motivent ma réflexion. Malgré ma supposée «ignorance », je m’informe, me pose des questions, me fais une idée qui ne soit pas dictée par l’air du temps…
Pourquoi les cryptos ne restent encore principalement que des monnaies très spéculatives, ne sont quasiment pas utilisées comme monnaie dans la vie courante (exceptée certains mineurs qui eux « produisent » des cryptos), pourquoi actuellement, dans le cas de la France par exemple, la valeur des cryptos minées est absorbée, presque entièrement par la dépense électrique ( j’entends bien que je parle de la valeur actuelle et que bien sûr on peut espérer ou rêver que les cours regrimpent aussi vivement qu’ils ont baissé, mais ça reste du domaine de la pure spéculation), pourquoi il y a bien plus de mineurs que nécessaire pour maintenir une bonne décentralisation,… ?
Si tu ne te sens pas l’envie de me répondre, ne te force pas, ce serait bête de retomber dans les mêmes travers qu’au début de ce sujet. Je suis sûr que d’autres intervenants auront envie de répondre, avec discernement et courtoisie ici, comme ça arrive très souvent, heureusement…