Qui a commencer à arrêter son rig ?
-
Il y a une video tres sympa des createurs du Sia et de comment ils ont rencontrer des problemes lors de la fabrication de l’Obelisk.
Il denonce la main mise sur la fabrication d’asic -
@Raniva Tu as un lien stp ?
-
@mforge je te file ca en rentrant.
Bon c’etait pas une vidéo, mais une news mais impossible de remettre a main dessus.
En gros il expliquait que Bitmain mettait la pression sur les fabricants de composants pour eviter en gros que le groupe gérant le SIA retardent la fabrication de leur Obelisk. -
Pourquoi arrêter son rig quand ça baisse ? C’est la pire des âneries à faire …
In BTC We Trust !
-
Arrêtez vos rigs, ils vous coûtent de l’argent, ce n’est pas rentable…
Vous inquiétez pas, moi, je reste pour surveiller et je vous fais signe quand ça reprend…
Moins il y a de mineur, plus le mineur gagne !
-
c’est exactement ça Seulement la diff ne va pas descendre, il ne faut pas rêver ! Alors miner maintenant rapportera toujours plus que miner dans 1 an
-
L’OP cherche à racheter du matos à pas cher
-
@raoullevert a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
Pourquoi arrêter son rig quand ça baisse ? C’est la pire des âneries à faire …
In BTC We Trust !
Peut-être que pour celui qui s’est endetter, ça doit le faire trembler d’arrêter, de peur de perdre de l’argent… Même si plus de la moitié des revenus vont servir à payer l’électricité !..
La pire des âneries, c’est sûrement de croire que le minage est une finalité en soi !
-
@chris-chain a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
Arrêtez vos rigs, ils vous coûtent de l’argent, ce n’est pas rentable…
Vous inquiétez pas, moi, je reste pour surveiller et je vous fais signe quand ça reprend…
Moins il y a de mineur, plus le mineur gagne !
Je suis sincèrement ravi de faire des heureux… Après tout, mes quelques 0,01 Eth que je n’ai pas miné, pendant 2 jours, ont profité à un million de mineurs… Désolé, si ça ne fait plus que 0,000000001 Eth par mineur :winking_face:
En plus j’ai économisé un peu d’électricité… -
@thierrysud : cool mon troll préféré !
Je pense que tu as pas bien compris la logique.
- La difficulté augmente.
- 1 BTC miné en ce moment vaut 1 BTC miné l’année prochaine
Donc au final même si pour l’instant le BTC est bas et que immédiatement celà n’est pas rentable. Ca ne sert a rien d’arrêter son rig.
Après il y a deux cas de figures :
- la grosse mine. Normalement ils ont les reins solides et peuvent attendre 6 mois/1 an avant de vendre.
- Le particulier. A moins d’être vraiment à la rue, il peut attendre de vendre, quitte à “avancer” l’électricité.
@thierrysud a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
La pire des âneries, c’est sûrement de croire que le minage est une finalité en soi !
La même chose s’applique pour les pseudos tradeurs, pour l’argent, les voitures et la politique en fait.
Un peu comme celui qui pense qu’être en contradiction systématique c’est une fin en soi. (surtout sur un sujet moyennement serieux).
-
Moi j’ai toujours 3 rigs qui tournent , la renta au jour le jour ne veut absolument rien dire dans ce milieu , tu y crois ou tu n’y crois pas point. On se souviens du même discours il y a 3 mois quand les reventes de rigs fleurissaient partout sur le net puis le cours est remonté quelques semaines plus tard et certains ont bradés leur carte (que j’ai racheté a bon prix dailleurs merci)
ça monte , ça descend comme d’habitude…Pour les sceptiques un petit tour sur le market a la même période en 2017 pour vous rendre compte que le minage c’est loin d’être terminé …
-
Je mine depuis 2015-2016. Des periodes non rentable, il y en a eu. Au final ,avec le recul, je m’en serais voulu d’arrêter de miner !
Comme dis @Kévin-Saby : tu y crois ou tu n’y crois pas. -
@raoullevert a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
@thierrysud : cool mon troll préféré !
Je pense que tu as pas bien compris la logique.
- La difficulté augmente.
- 1 BTC miné en ce moment vaut 1 BTC miné l’année prochaine
Donc au final même si pour l’instant le BTC est bas et que immédiatement celà n’est pas rentable. Ca ne sert a rien d’arrêter son rig.
Après il y a deux cas de figures :
- la grosse mine. Normalement ils ont les reins solides et peuvent attendre 6 mois/1 an avant de vendre.
- Le particulier. A moins d’être vraiment à la rue, il peut attendre de vendre, quitte à “avancer” l’électricité.
La même chose s’applique pour les pseudos tradeurs, pour l’argent, les voitures et la politique en fait.
Un peu comme celui qui pense qu’être en contradiction systématique c’est une fin en soi. (surtout sur un sujet moyennement serieux).
Je précise déjà que je mine avec Winminer, c’est-à-dire que je suis rémunéré au fur et à mesure que je mine. C’est la partie technique qui m’a attiré dans le minage.
C’est un choix que je fais en commençant, pour assurer un ROI de façon certaine. Inutile de dire qu’en janvier, je n’avais aucune raison de chercher à rentrer dans le trading, en plus de miner, quand aux meilleurs jours j’avais plus de 7 $ de revenu quotidien avec un petit rig de 3 CG!
Est-ce que ceux qui débutaient ont vendu de suite, en lisant dans la boule de cristal que les beaux jours étaient fini pour longtemps ???
Je comprends parfaitement ton raisonnement quand tu hold… mais entre les défaillances de sécurité et les malversations, le monde des cryptos est nettement moins sûr que le système bancaire classique…Il y a ceux qui y “crois”… Ok , mais je reste toujours assez septique sur les croyances d’où quelle viennent ( politique, religieuse,…) . Alors oui, je suis critique et depuis 6 mois que je mine, je regarde un peu plus loin que le simple minage.
L’idée de la crypto est plutôt géniale en théorie, surtout le système de la blockchain. Ce qui devait être un moyen de paiement alternatif est très loin d’être utilisé et démocratisé et le système des cryptos profitent principalement à une faible minorité de spéculateurs ( les “baleines”, entre autres) qui font la pluie et le beau temps sur les cours des cryptos.Ensuite on peut aussi ouvrir les yeux et se demander si cette forte consommation électrique que tire des centaines de milliers de mineurs est utile quand on en voit le finalité actuelle ???
D’ailleurs certaine cryptos comme EOS qui a le vent en poupe et risque de détrôner l’ETH, ne se mine pas !
-
@vix18
Pour info, j’ai ouvert ce sujet ce qui implique que si il m’est arrivé d’arrêter mon rig et d’en débattre, c’est bien que le côté “$” n’est pas du tout une priorité, sinon je continuera à miner à fond et sans réfléchir !
Tu me fais rire avec cette hypocrisie du “puriste” qui mine pour la beauté du geste ! Un rig moyen c’est dans les 1 500 € d’investissement et une consommation électrique non négligeable; le principe de base du minage est que le mineur soit rémunérer par son travail, ce principe de base ne t’a pas échappé je suppose, donc espérer une minimum de rentabilité est logique.
“L’instruction”, comme tu dis, c’est peut-être de savoir répondre à des questions posées sur les cryptos ou lieu d’éluder et de répondre à côté de la plaque…
“l’instruction”, ça donne les moyens, à celui qui en est doté, de répondre à ses contradicteurs dans un débat sans s’emballer. L’usage actuel des cryptos, la spéculation, une certaine opacité de fonctionnement, leur sécurité, l’impact écologique, tout ça, tu t’en fous, tu as raison, c’est trop fatigant d’y réfléchir un peu !Mais si pour toi tout est bien dans le meilleur des mondes de la crypto, tant mieux, tu restes dans l’air du temps… On va dans le sens du courant sans trop se poser de questions, et puis c’est plus facile de balancer pour finir une animation digne d’un forum d’ados…
-
Tu me fais rire avec cette hypocrisie du “puriste” qui mine pour la beauté du geste ! Un rig moyen c’est dans les 1 500 € d’investissement et une consommation électrique non négligeable; le principe de base du minage est que le mineur soit rémunérer par son travail, ce principe de base ne t’a pas échappé je suppose, donc espérer une minimum de rentabilité est logique.
Je pense que le mineur est un état d’esprit ou l’argent tu le met de coté , c’est sur du long terme, meme non rentable mon mineur continue de miner, je me demande comment aurait pu emerger le Btc si tous le monde avait pensé rentabilité au début.
Perso je laisse mon miner tourner meme si c’est négatif en 2018.
J espere juste qu’à l’avenir la crypto soit notre quotidien.
Comme tu le dis , un Rig c’est 1500€ , ok mais c’est peanuts si la crypto dans l’avenir fonctionne.
Pour moi aussi j’ai sorti 1800€ mais je ne regarde pas cet argent de la meme facon, j’aimerais gagner aussi de l’argent mais jamais au grand jamais je ne regarderais au quotidien si c’était pour m’enrichir .
Rdv en 2025 pour voir si ca valait le coup de le laisser tourner -
Ca fait plaisir de lire une réponse constructive, entre adultes matures… Ca change d’une réponse… sans réponse comme celui qui balance des animations à défaut d’argumenter… :winking_face:
Je ne pense pas que le monde du minage soit binaire, d’un côté des mineurs “idéalistes” et désintéressés et de l’autre des mineurs recherchant à tout prix la rentabilité.
Pour une majorité, il y a un peu des deux, c’est-à-dire un intérêt pour la technique des cryptos et de la blockchain et pouvoir être logiquement rémunéré pour les dépenses qu’entrainent le minage (matériel et électricité).Alors oui, l’histoire du BTC a commencé grâce à quelques pionniers…mais ça remonte en 2009 et les quelques années qui ont suivis, et à l’époque le minage pouvait se faire juste avec un processeur avant de passé à la carte graphique, il ne fallait systématiquement investir 1 500 ou 2 000 € dans des rigs qui consomment facilement jusqu’à 1 KW/h !
Il ne faut plus être idéaliste, qu’on le veuille ou non, le minage de cryptos est plus souvent une industrie à part entière, laissant de moins en moins de place aux amateurs, comme ceux qu’on trouvent sur ce forum. Il y a un surnombre flagrant de mineurs pour le peu de service pratique rendu par les cryptos. -
Ca fait plaisir de lire une réponse constructive, entre adultes matures… Ca change d’une réponse… sans réponse comme celui qui balance des animations à défaut d’argumenter… :winking_face:
@Thierrysud distribue des images et des bons point maintenant.
Bon le reste c’est du WTF, mais bon … Je note le positif !
-
Tu me fais rire […] Un rig moyen c’est dans les 1 500 € d’investissement
Tu me [nous] fais rire. Il existe toute une gamme de prix, en fonction du matériel que tu utilises. Un rig en RX560 coûtera 6 fois moins cher qu’un autre en GTX1080ti.
et une consommation électrique non négligeable
Tu parles du hash/watt ? Si pas, la conso de chaque rig dépendra [encore] du choix de tes composants.
le principe de base du minage est que le mineur soit rémunérer par son travail, ce principe de base ne t’a pas échappé je suppose, donc espérer une minimum de rentabilité est logique.
Le principe de base, c’est de décentraliser et sécuriser un réseau.
“L’instruction”, comme tu dis, c’est peut-être de savoir répondre à des questions posées sur les cryptos ou lieu d’éluder et de répondre à côté de la plaque…
“l’instruction”, ça donne les moyens, à celui qui en est doté, de répondre à ses contradicteurs dans un débat sans s’emballer. L’usage actuel des cryptos, la spéculation, une certaine opacité de fonctionnement, leur sécurité, l’impact écologique, tout ça, tu t’en fous, tu as raison, c’est trop fatigant d’y réfléchir un peu !Oh ! Mais qu’est-ce que tu fais ici, sans rire ? Perso, je déteste le foot et les grosses voitures. Devine quoi ? Je ne vais jamais sur lequipe.fr ni sur tuning.fr Penses-y, à l’occasion…
-
@nakhom@Thierrysud a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :“L’instruction”, comme tu dis, c’est peut-être de savoir répondre à des questions posées sur les cryptos ou lieu d’éluder et de répondre à côté de la plaque…
“l’instruction”, ça donne les moyens, à celui qui en est doté, de répondre à ses contradicteurs dans un débat sans s’emballer. L’usage actuel des cryptos, la spéculation, une certaine opacité de fonctionnement, leur sécurité, l’impact écologique, tout ça, tu t’en fous, tu as raison, c’est trop fatigant d’y réfléchir un peu !Tu tombes dans l’auto critique la ? J’avoue que j’avais zappé ta diarrhée verbale.
EDIT : effectivement le quote étais pourris. Pardonne moi !
-
@raoullevert - Euuuuuh… Je citais l’ami Thierry, en fait ^^
[edit cf. edit du message précédent : pas de souci ]