Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@nakhom
En gros, combien dois rapporter la Paypite par jour pour être solvable : nombre de portefeuilles, cartes bancaires, micro crédit, volumes de transactions. -
@fab87 - Comme plein d’autres, vrai ?
-
@nakhom
Bien sûr, c’est pareil pour le btc.
Si son prix descend en dessous de son coût de production (il me semble dans les 2000 euros), ça peut être catastrophique même si je crois pas actuellement à ce scénario pour cette monnaie. -
@fab87 - À ceci près que le BTC a 9 ans d’expérience derrière lui, une dev team de foufou, et une communauté internationale. Mais toi, pour quelles raisons tu as décidé d’investir dans le PIT ? Qu’est ce qui la différencie de bon nombre de cryptos ou tokens [ce qu’est PIT aujourd’hui] existants ?
-
@nakhom
Son côté utilisable au quotidien :
Initialement, j’ai des amis, collègues qui ont cette problématique de transfert d’argent (en cash ou western union) vers leur famille à l’étranger, notamment en Afrique et qui du coup ont été intrigués au début par ce projet puis s’y intéressent de plus en plus pour en voir l’evolution. -
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Son côté utilisable au quotidien
Comme le BTC, par exemple ? Le PASC ?
-
@nakhom
Pas d’internet, ni de comptes bancaires pour échanger leurs BTC dans leur famille en Afrique et donc seuls les échanges dans les bureaux de change sont possibles. -
@fab87 - Développe
-
@nakhom le pit a 3 mois et à permis à des Malgaches de faire ce que tu fais : échanger leur BTc en argent liquide, à d autres d envoyer de l argent à moindre frais …
Alors communautaire francophone tout ce que tu veux mais les gens parent de leur quotidien -
@nakhom
Fait au dessus -
@drapostyle-drapostyle - Comme un très grand nombre de crypto-monnaies ou tokens existants, vrai ? Francophone ou non, les interfaces des applis wallet sont multilingues, de nos jours. Alors, pourquoi PIT plus qu’une autre ?
-
@vincentjacques bonsoir vincent
au dela du côté technique que je maitrise trés mal (je préfére laisser ça au connaisseur et fermer ma bouche) ce qui me chiffone c’est que pour une crypto francophone il n’ens soit pas fait mention une seule fois sur le site numero 1 de la francophonie https://www.francophonie.org/resultats_recherche.html?recherche=paypite
et j’ai beaucoup d’amis malgache et ceux ci n’ont jamais entendu parlé de @Paypite .
sachant que beaucoup d’entre eux utilisent les taxiphone public cela ne risque t’il pas d’être ennuyeux pour la sécurité… un peu comme la securisation du compte avec les sms et mails quand ont sais que les malgaches utilisent souvent les téléphones des amis? -
@cryptopocky Merci pour ces retours très intéressants !
La création d’une side chain pourrait être une option également. A condition de s’adosser à une chaîne suffisamment scalable et rapide, non seulement pour le transfert d’argent mais surtout pour les paiements du quotidien (y compris les micro-paiements de moins d’un euro)… -
@nakhom cette question Vincent t as répondu. Je vois que la réponse ne t as pas convaincu. Mais ceux qui font le choix de faire ça ils ont le droit de le faire comme ils le souhaitent c est leurs.projet. Et je t assure que le Malgache qui a échangé ses BTc contre de l argent ou qui a payé moins cher le mois dernier pour envoyer de l argent à sa famille restée au pays ne s est pas trop attardé à ton détail ( oui ce que tu soulève est un détail pour lui). Il avait un problème A à résoudre il est résolu …
-
@fab87 Bons points, c’est noté
-
@montecrypto Nous avons justement rencontré hier l’Organisation Internationale de la Francophonie et j’ai la joie d’annoncer que Paypite aura droit à une rubrique dans le prochain rapport sur la francophonie (parution tous les 4 ans, prochaine sortie en septembre 2018).
-
Vous ne répondez vraiment pas à la question, c’est fou… Puisque vous êtes là, on va peut-être même avoir votre avis à tous les 3 :
Dans l’ensemble des cryptos et tokens existants, qui permettent d’échanger
ses BTc contre de l argent ou qui a payé moins cher le mois dernier pour envoyer de l argent à sa famille restée au pays
… qu’est ce qui fait de PIT un choix particulièrement judicieux ?
J’ai lu “scalabilité”, tout à l’heure, comme argument. Avec l’arrivée prochaine du Sharding sur ETH, les applis wallet multilingues, qu’est-ce qui décide un utilisateur francophone, malgache, guyanais ou tahitien d’utiliser PIT, plutôt qu’une crypto connue, comme ETH ?
-
@vincentjacques et sur la sécurité?
-
@montecrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
sachant que beaucoup d’entre eux utilisent les taxiphone public cela ne risque t’il pas d’être ennuyeux pour la sécurité… un peu comme la securisation du compte avec les sms et mails quand ont sais que les malgaches utilisent souvent les téléphones des amis?
Pour info le paiment par sms n a pas attendu les crypto pour que ça soit possible. C est une technique très répondu en Afrique : Kenya Tanzanie. … depuis des années
-
@nakhom a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Vous ne répondez vraiment pas à la question, c’est fou… Puisque vous êtes là, on va peut-être même avoir votre avis à tous les 3 :
Dans l’ensemble des cryptos et tokens existants, qui permettent d’échanger
ses BTc contre de l argent ou qui a payé moins cher le mois dernier pour envoyer de l argent à sa famille restée au pays
… qu’est ce qui fait de PIT un choix particulièrement judicieux ?
J’ai lu “scalabilité”, tout à l’heure, comme argument. Avec l’arrivée prochaine du Sharding sur ETH, les applis wallet multilingues, qu’est-ce qui décide un utilisateur francophone, malgache, guyanais ou tahitien d’utiliser PIT, plutôt qu’une crypto connue, comme ETH ?
Bon… Pas de réponse. Il est tard, j’espère que vous nous expliquerez demain, alors. Bonne nuit.