Problème avec un wallet bitcoin core
-
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions. Il y a plus d’un an, j’ai décidé d’acheter quelques bitcoins que je laisse dans un porte feuille bitcoin core présent sur mon disque dur. Le temps passe et je décide récemment de les retrouver. Néanmoins, depuis, un problème m’a forcé a changer mon disque dur HS. J’avais cependant gardé sur un disque dur les documents relatifs à ce wallet(QR, clés…). J’ai cru comprendre qu’à l’aide d’un fichier “wallet.dat” je pourrais y accéder de nouveau.
Serait-il possible d’avoir de nouveau accès a ce portefeuille ? Si oui, quel serait la marche à suivre pour accéder au contenu de ce wallet a partir de la nouvelle version de bitcoincore que je viens de télécharger ?Par avance, merci
-
La méthode la plus simple, Installer Bitcoin Core, remplacer le fichier wallet.dat actuel de ton bitcoin core par l’ancien et ouvrir bitcoin core… Ton logiciel va scanner et télécharger toute la blockchain et en même temps retrouver les bitcoins en relation avec ton .dat
ATTENTION… si tu as fais des transactions avec la version que tu viens de télécharger pense à sauvegarder ton wallet.dat actuel en lieu sûr. remplace le par l’ancien et dans la console lance “rescanblockchain”
Bref tout est là… amuse toi bien :winking_face:
https://bitcoin.stackexchange.com/questions/10974/import-wallet-dat-into-a-new-bitcoin-qt-client