régler facture en bitcoin à partir d'un compte eToro
-
Bonjour,
Je débute dans ce domaine.
Nous (association) avons acheté un service web en bitcoin.
J’ai des sous sur un compte paypal.En souhaitant le plus anonyme possible (je m’aperçois que c’est de plus en plus difficile voir impossible par rapport à l’idée que je m’en faisais il y a qq années).
J’ai testé beaucoup de solutions proposées dans des blogs sur la crypto mais en quelques années ils sont devenus aussi pénible que ma banque avec les doubles validations par envoi de sms.Comme je dois validé cet achat aujourd’hui, j’ai décidé d’utiliser la solution raisonnable eToro dans ce premier essai.
Je comprends qu’il n’y a pas de com’ pour transfert de paypal vers eToro (pour ces 2 acteurs)Ma question est ensuite de savoir comment régler la facture 0.00696000 BTC à une adresse 37p… en passant par l’intermédiaire coinpaiments?
Bonne journée
-
@actif
être le plus anonyme possible pour une asso, ça sent l’arnaque ton truc.J’aime bien quand des gens arrivent pour demander un soutien mais déjà leur histoire est louche du premier coup d’oeil.
Si tu ne veux pas accepter les règlementations actuelles qui permettent d’avoir d’avantages de protections au niveau des vols de compte/crypto alors c’est ton choix, n’invente pas l’histoire d’une association s’il te plait.
De plus, sur eToro, tu n’achetes pas la cryptomonnaie mais simplement une sorte de token représentant la crypto, donc tu n’as pas la possession en tant que tel (hormis si il y a eu des changements sur cette plateforme)
-
@actif
oui bien mal partie ton histoire via etoro … ^^
as tu un compte chez coinpayments ? (kyc obligatoire?)
ou est ce la solution imposée que te propose le vendeur en question?
etoro> ton compte coinpayment> 37p…ton vendeur … -
Bonjour
Merci pour votre accueil et bienveillance.
Que vous soyez méfiant, c’est votre choix.
Moi le mien est de me méfier des institutions de plus en pus répressives comme nous le montre encore la montée en puissance des technologies de contrôle sociale toujours pour notre bien et nous protéger bien sûr !!
Qu’il y ait des mafieux qui utilisent la crypto comme d’autres utilisent des couteaux, l’argent liquide c’est une fait.
Que des mécanismes permettent de protéger le plus possible c’est tant mieuxS’il y a des personnes un peu plus bienveillantes et qui croient qu’il faut être au moins aussi parano des états que des petits arnaqueurs. Merci de me répondre plutôt sur le fil https://cryptofr.com/topic/24983/processus-pour-faire-1er-achat-btc-en-partant-d-un-compte-paypal/4 car effectivement j’abandonne la piste eToro qui est plus une plateforme de trading qui ne nous intéresse pas. Et oui c’est pour un vrai projet associatif.
Et justement je ne sais pas si à la fin coinpaiments demande une identification forte KFC, ce qui ruine un peu la démarche.