[Arnaque] RRCrypto - Placement/investissement Mensuel
-
-
Bonjour à tous,
Je fais malheureusement parti des personnes qui ont cru en cette association. Le constat est que nous avons tout perdu. Beaucoup de question se pose aujourd’hui !
Plus personne pour y répondre ! Les mails n’existent plus ! J’ai voulu ce jour répondre au mail de M ROPIOT mais il semble que ce mail n’existe plus !!!
J’ai été informé par mon conseiller hier qu’un collectif allait se monter. En attendent pensez vous qu’il faille aller porter plainte en son nom propre ?Metrci par avance pour vos conseils et réponses
-
J’ai également beaucoup hésité à investir car même en demandant beaucoup d’information, j’étais vraiment pas convaincu et ce qui m’avait vraiment pas plû, c’était la conversation avec celui qui attire les clients.
C’est clair que c’était beau, et que sur le principe c’était possible, même si la part offert aux traders étaient vraiment petites.Dans tous les cas et même si ils se sont vraiment fait voler leur crypto, désolé mais ça ne devrait pas arriver, donc soit la sécurité n’est pas bonne, soit y’a un gros soucis du côté gestion.
Ca prouve encore une fois qu’il faut vraiment faire attention avec tout et même si vous ne gagnez pas beaucoup chaque mois, dites vous qu’à partir du moment où vous êtes rigoureux sur votre sécurité, le petit gain est réellement à vous et à personne d’autres. Et puis les cryptos on voit comment ça monte donc vouloir plus que son voisin est idiot je trouve, il suffit juste d’attendre et le gain est supérieur à tout ceux qui investissent dans tout sauf les cryptos. Les rendements sont démesurés de base et vouloir plus, c’est juste l’appât du gain facile.
Vraiment désolé pour ceux qui ont tenté, j’espère qu’il y aura quand même une nouvelle venant de cette association même si appeler la gendarmerie servira surement à rien du tout comme d’habitude.
Bon courage et comme on le dit toujours : on met pas ses oeufs dans le même panier et on investit ce qu’on peut se permettre de perdre ! -
@florian2 a dit dans [Arnaque] RRCrypto - Placement/investissement Mensuel :
Dans tous les cas et même si ils se sont vraiment fait voler leur crypto, désolé mais ça ne devrait pas arriver, donc soit la sécurité n’est pas bonne, soit y’a un gros soucis du côté gestion.
et tout stocker sur un échange, Binance, c’est absurde.
-
@ENICRY10 a dit dans [Arnaque] RRCrypto - Placement/investissement Mensuel :
J’ai été informé par mon conseiller hier qu’un collectif allait se monter. En attendent pensez vous qu’il faille aller porter plainte en son nom propre ?
oui, et les signaler à l’AMF: https://protectepargne.amf-france.org/#/
-
Oui, après, ils disaient que c’était quelques traders qui faisaient en même temps du trading, donc on peut supposer qu’avoir plusieurs comptes et se rappeler quoi est où, ça peut être compliqué mais bon, je pense qu’on aura surement pas le fin mot de l’histoire.
-
Bonjour,
Avez vous plus d’informations sur le collectif ? De mon côté, je voulais prendre rendez-vous avec une association de consommateurs. Ces associations sont les seules à pouvoir monter les recours collectifs il me semble.
Évidemment j’ai beaucoup de questions, car rien n’est cohérent dans le mail de Vincent Ropiot.
Quant est il des sommes déposées par les nouveaux investisseurs après mars??
40 millions sur un seul portefeuille ??
Lui seul était soit disant au courant mais voit avec son équipe pour retracer les mouvements??
Dépôt de plainte 3 mois après la connaissance des faits??
Évidemment je ne me fais pas d’illusion sur mon argent, mais ce monsieur doit répondre de ses agissements et de ses mensonges.Pourrait-on trouver un moyen de créer un groupe (fb ou autre) pour recenser les investisseurs ?
N’hésitez pas à publier si vous avez d’autres infos.
PS: Hey Vincent!! Explique toi vite et sincèrement avant que tu y soit contraint! Un petit webinaire comme tu sais faire?
-
@NicoN a dit dans [Arnaque] RRCrypto - Placement/investissement Mensuel :
Pourrait-on trouver un moyen de créer un groupe (fb ou autre) pour recenser les investisseurs ?
on peut construire qq chose ici ?
Je peux faire un groupe avec catégorie privée
-
@ehpotsirk un lien avec l’affaire de Ballzy impulse nosta ?
-
Oui bonne idée on peut créer un groupe, les infos circuleront plus facilement. Ici ou ailleurs peu importe, l’essentiel étant de créer un collectif, de se tenir informé et se soutenir !
Pour le collectif nous avons eu l’info de notre conseiller hier. Nous attendons de ses nouvelles aujourd’hui.Pour le moment voici l’info parue ce matin
https://journalducoin.com/bitcoin/actualites-bitcoin/lassociation-rr-crypto-perd-les-fonds-de-ses-clients-4500-victimes-et-40-millions-de-pertes-potentielles/
:angry_face: :angry_face: :angry_face:
Déçu c’est certain !!! Quel naiveté !!!Lorsque je suis rentré dans cette association, nous avons été informé que celle ci faisait parti des établissements autorisés par l’AMF. Et sur vos conseils je viens d’appeler l’AMF et là surprise !!! RRCrypto n’est pas un établissement autorisé ni connu d’ailleurs. Ils ne peuvent rien faire, ils m’ont juste conseillé de porter plainte…
A suivre …
-
Screenshot d’une explication de ropiot : https://twitter.com/orka882/status/1406924802854686720?s=19
Ce serait bien que @VinceR23 fasse une explication + claire ici
-
Bonjour
C’est mon 1er post ici. Je partage quelques informations qui me paraissent utiles et importantes à partager.
Ce n’est pas ici que les responsables s’expliqueront. L’endroit le plus approprié étant un tribunal vu l’ampleur des dégats.
Les choses semblent s’organiser : un RDV avec un procureur de la République aujourd’hui, et une prise de contact avec un cabinet d’avocats pour défendre les investisseurs et les salariés.
Si il y a des victimes ici, vous devriez probablement contacter vos conseillers par un moyen que vous avez encore à disposition (les emails officiels des conseillers étant désactivés). Pour ceux qui n’ont par conséquent aucun moyen de les contacter, je vais me renseigner sur une éventuelle mise en place d’un moyen de communication alternatif.
-
Bonjour à tous je suis où j’étais je ne sais plus moi-même conseiller chez RR CRYPTO je ne suis pas là pour justifier quoi que ce soit.
juste pour info si tu as le numéro de téléphone de ton conseiller appelle le les boîtes mails nous ont été désactivé si tu n’as pas communique-moi tes coordonnées et son nom je lui transmets pour qu’il t’appelle pour ce qui est du reste le collectif est en cours ton conseiller t’en fera part quand tu auras pris contact avec lui -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à romain M le dernière édition par ffmad
@romain-M a dit dans [Arnaque] RRCrypto - Placement/investissement Mensuel :
les boîtes mails nous ont été désactivé
Ce n’est pas rassurant :anguished_face:
Tout les salariés de l’association se sont fait éjecter d’un coup comme çà?
-
Je ne sais pas si c’est une éjection. En tout cas vu ce que j’ai aperçu sur le fil twitter que tu as partagé, il me semble possible que le CEO ait subi des pressions.
Ce serait intéressant de savoir qui a désactivé les comptes mails; mais je crois que la priorité est de faire groupe puis d’investiguer avec l’aide de la justice.
Il y a ça, qui est un peu étonnant (ça ressemble à l’immatriculation d’une société en 2019, je n’ai pas encore pris le temps de traduire) : https://www.inforegister.ee/14828530-ADWORLD-OU
-
Oui, tout le monde est éjecté. C’est bien ça.
-
@pancreas a dit dans [Arnaque] RRCrypto - Placement/investissement Mensuel :
Il y a ça, qui est un peu étonnant (ça ressemble à l’immatriculation d’une société en 2019, je n’ai pas encore pris le temps de traduire) : https://www.inforegister.ee/14828530-ADWORLD-OU
C’est intriguant en effet cette entreprise basée en Estonie. Elle a été crée plusieurs mois après l’association : https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/detail-annonce/associations_b/20190008/272
RRCrypto :france: : 23/02/2019
RRCrypto :estonia: : 17/10/2019Solution de backup ?
Comme tu le dis @pancreas, ce n’est pas ici qu’on aura les réponses de ce cher @VinceR23, mais ce thread peut aider à rassembler les informations, je pense.
-
@tomtomtom C’est arrivé en même temps que le message de Ropiot?
-
Les conseillers travaillent à la mise en place de la défense collective. Ils collectent les bilans de tous les investisseurs qu’ils peuvent. Il est demandé de récupérer sur le site de RR Crypto, vos bilans AU PLUS VITE car on ne sait pas jusqu’à quand l’espace client restera fonctionnel !
Si vous ne pouvez pas sauvegarder vos bilans, informez votre conseiller pour qu’il le fasse pour vous. L’important étant que vous ayiez vos bilans, inutile de leur envoyer les copies (ça les inonderait et les freinerait pour dépanner les autres).
Les conseillers mettraient un temps fou à les sauvegarder eux mêmes, donc aidez les (et aidez-vous).
Ils tentent aussi de sauvegrder tous les emails qu’ils peuvent encore accéder via les copies de leurs ordinateurs.
CONSERVEZ VOS EMAILS / SMS / … EGALEMENT !
Mettez tout en plusieurs lieux sûrs (imprimés ou documents numériques). Cela risque de prendre des années de bataille. Un incendie de maison ou un crash de disque dur peut arriver entre temps.
-
@ffmad a dit dans [Arnaque] RRCrypto - Placement/investissement Mensuel :
C’est arrivé en même temps que le message de Ropiot?
A priori la veille, jeudi 17 ou vendredi 18 juin
(désolé pour le double post, le forum semble présenter un petit bug sur refresh de la page)