[Arnaque] RRCrypto - Placement/investissement Mensuel
-
@ehpotsirk un lien avec l’affaire de Ballzy impulse nosta ?
-
Oui bonne idée on peut créer un groupe, les infos circuleront plus facilement. Ici ou ailleurs peu importe, l’essentiel étant de créer un collectif, de se tenir informé et se soutenir !
Pour le collectif nous avons eu l’info de notre conseiller hier. Nous attendons de ses nouvelles aujourd’hui.Pour le moment voici l’info parue ce matin
https://journalducoin.com/bitcoin/actualites-bitcoin/lassociation-rr-crypto-perd-les-fonds-de-ses-clients-4500-victimes-et-40-millions-de-pertes-potentielles/
:angry_face: :angry_face: :angry_face:
Déçu c’est certain !!! Quel naiveté !!!Lorsque je suis rentré dans cette association, nous avons été informé que celle ci faisait parti des établissements autorisés par l’AMF. Et sur vos conseils je viens d’appeler l’AMF et là surprise !!! RRCrypto n’est pas un établissement autorisé ni connu d’ailleurs. Ils ne peuvent rien faire, ils m’ont juste conseillé de porter plainte…
A suivre …
-
Screenshot d’une explication de ropiot : https://twitter.com/orka882/status/1406924802854686720?s=19
Ce serait bien que @VinceR23 fasse une explication + claire ici
-
Bonjour
C’est mon 1er post ici. Je partage quelques informations qui me paraissent utiles et importantes à partager.
Ce n’est pas ici que les responsables s’expliqueront. L’endroit le plus approprié étant un tribunal vu l’ampleur des dégats.
Les choses semblent s’organiser : un RDV avec un procureur de la République aujourd’hui, et une prise de contact avec un cabinet d’avocats pour défendre les investisseurs et les salariés.
Si il y a des victimes ici, vous devriez probablement contacter vos conseillers par un moyen que vous avez encore à disposition (les emails officiels des conseillers étant désactivés). Pour ceux qui n’ont par conséquent aucun moyen de les contacter, je vais me renseigner sur une éventuelle mise en place d’un moyen de communication alternatif.
-
Bonjour à tous je suis où j’étais je ne sais plus moi-même conseiller chez RR CRYPTO je ne suis pas là pour justifier quoi que ce soit.
juste pour info si tu as le numéro de téléphone de ton conseiller appelle le les boîtes mails nous ont été désactivé si tu n’as pas communique-moi tes coordonnées et son nom je lui transmets pour qu’il t’appelle pour ce qui est du reste le collectif est en cours ton conseiller t’en fera part quand tu auras pris contact avec lui -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à romain M le dernière édition par ffmad
@romain-M a dit dans [Arnaque] RRCrypto - Placement/investissement Mensuel :
les boîtes mails nous ont été désactivé
Ce n’est pas rassurant :anguished_face:
Tout les salariés de l’association se sont fait éjecter d’un coup comme çà?
-
Je ne sais pas si c’est une éjection. En tout cas vu ce que j’ai aperçu sur le fil twitter que tu as partagé, il me semble possible que le CEO ait subi des pressions.
Ce serait intéressant de savoir qui a désactivé les comptes mails; mais je crois que la priorité est de faire groupe puis d’investiguer avec l’aide de la justice.
Il y a ça, qui est un peu étonnant (ça ressemble à l’immatriculation d’une société en 2019, je n’ai pas encore pris le temps de traduire) : https://www.inforegister.ee/14828530-ADWORLD-OU
-
Oui, tout le monde est éjecté. C’est bien ça.
-
@pancreas a dit dans [Arnaque] RRCrypto - Placement/investissement Mensuel :
Il y a ça, qui est un peu étonnant (ça ressemble à l’immatriculation d’une société en 2019, je n’ai pas encore pris le temps de traduire) : https://www.inforegister.ee/14828530-ADWORLD-OU
C’est intriguant en effet cette entreprise basée en Estonie. Elle a été crée plusieurs mois après l’association : https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/detail-annonce/associations_b/20190008/272
RRCrypto :france: : 23/02/2019
RRCrypto :estonia: : 17/10/2019Solution de backup ?
Comme tu le dis @pancreas, ce n’est pas ici qu’on aura les réponses de ce cher @VinceR23, mais ce thread peut aider à rassembler les informations, je pense.
-
@tomtomtom C’est arrivé en même temps que le message de Ropiot?
-
Les conseillers travaillent à la mise en place de la défense collective. Ils collectent les bilans de tous les investisseurs qu’ils peuvent. Il est demandé de récupérer sur le site de RR Crypto, vos bilans AU PLUS VITE car on ne sait pas jusqu’à quand l’espace client restera fonctionnel !
Si vous ne pouvez pas sauvegarder vos bilans, informez votre conseiller pour qu’il le fasse pour vous. L’important étant que vous ayiez vos bilans, inutile de leur envoyer les copies (ça les inonderait et les freinerait pour dépanner les autres).
Les conseillers mettraient un temps fou à les sauvegarder eux mêmes, donc aidez les (et aidez-vous).
Ils tentent aussi de sauvegrder tous les emails qu’ils peuvent encore accéder via les copies de leurs ordinateurs.
CONSERVEZ VOS EMAILS / SMS / … EGALEMENT !
Mettez tout en plusieurs lieux sûrs (imprimés ou documents numériques). Cela risque de prendre des années de bataille. Un incendie de maison ou un crash de disque dur peut arriver entre temps.
-
@ffmad a dit dans [Arnaque] RRCrypto - Placement/investissement Mensuel :
C’est arrivé en même temps que le message de Ropiot?
A priori la veille, jeudi 17 ou vendredi 18 juin
(désolé pour le double post, le forum semble présenter un petit bug sur refresh de la page)
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à pancreas le dernière édition par ffmad
Les conseillers travaillent à la mise en place de la défense collective. Ils collectent les bilans de tous les investisseurs qu’ils peuvent. Il est demandé de récupérer sur le site de RR Crypto, vos bilans AU PLUS VITE car on ne sait pas jusqu’à quand l’espace client restera fonctionnel !
Si vous ne pouvez pas sauvegarder vos bilans, informez votre conseiller pour qu’il le fasse pour vous. L’important étant que vous ayiez vos bilans, inutile de leur envoyer les copies (ça les inonderait et les freinerait pour dépanner les autres).
Les conseillers mettraient un temps fou à les sauvegarder eux mêmes, donc aidez les (et aidez-vous).
Ils tentent aussi de sauvegrder tous les emails qu’ils peuvent encore accéder via les copies de leurs ordinateurs.
CONSERVEZ VOS EMAILS / SMS / … EGALEMENT !
Mettez tout en plusieurs lieux sûrs (imprimés ou documents numériques). Cela risque de prendre des années de bataille. Un incendie de maison ou un crash de disque dur peut arriver entre temps.
Je vais partager l’info sur Twitter pour que cela touche un maximum de monde.
nb: tu fais partie des conseillers ou des investisseurs lésés ? (ou autre?)
(désolé pour le double post, le forum semble présenter un petit bug sur refresh de la page)
C’est un problème qui semble toucher que les nouveaux comptes. J’aimerais bien en comprendre l’origine …
-
Je fais partie des investisseurs lésés, mais sûrement pas parmi les plus lésés…
-
@pancreas je vois un groupe télégram et un groupe facebook créé pour l’occasion, et les actions collectives ne semblent pas être les mêmes.
Ce n’est pas clair tout çà
-
Il faut voir si ces 2 groupes sont tenus par des (anciens) conseillers ou si ce sont des investisseurs qui se regroupent spontanément. L’idéal serait de connecter tout le monde pour rester unis.
-
@ffmad Quel est ce groupe Telegram, s’il vous plaît ?
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à pancreas le dernière édition par ffmad
Il faut voir si ces 2 groupes sont tenus par des (anciens) conseillers ou si ce sont des investisseurs qui se regroupent spontanément. L’idéal serait de connecter tout le monde pour rester unis.
C’est pour cela que je pense qu’un post ici mis à jour avec les différentes informations (groupes, articles, actions, …) pourrait être bien pratique
Et ça ne m’a pas paru clair de savoir qui tenait quoi
-
Merci pour le partage. Une réunion sur Microsoft Teams est annoncée sur Telegram avec des avocats.
Personnellement je voudrais recouper les noms des avocats et leur intervention sur telegram avec ce qu’ont préparé les conseillers.
-
Éjecter je sais pas si c’est le mot exact mais l’accès au compte pro on était suspendu à la base dans l’attente de la communication de la direction.