Statut "pending" depuis plusieurs heures
-
Bonjour
J’ai un portefeuille Bitgo sur lequel j’ai fait 2 transactions vers un site que j’ai déjà pratiqué plusieurs fois. La première transaction était le 29 Octobre 2020 à 03:33 AM et la seconde à 03:44 AM; Aujourd’hui 30 Octobre 2020 à 03:05 AM le statut de la transaction est toujours “pending”, le délai pour finaliser les 2 transactions est dans +/- 5 heures. J’ai déjà eu des délais assez long mais jamais à ce point! Est-ce normal ? Merci d’avance de votre aide.
Les 2 id de transactions63ba39f8e6ba7165c0fdfb9a9d6efc94bcb81194ff5d3243c9f38c7d0f1cf5e4
d51cf197c582fc3b903699a237e41f4c74e266d69fe381a225aafffb2dbf7cf2
-
@Alan_b les temps de confirmation peuvent être très long en ce moment si il n’y a pas de gros frais de transaction
J’ai une transaction qui a mis 3 jours à passer ^^
-
3 Jours !!! Ah ouais, quand même !!!
Mille merci pour la réponse, ça me rassure un peu.
Par contre, mon créneau pour le paiement sur le site est dépassé:
Status: Cancelled / Timed Out
Statut: Annulé / Temps Expiré
Du coup, si mon paiement arrive dans 2 jours, il va trouvé “portes closes” sur le site du destinataire du paiement ! Comment çà se passe dans ces cas là ? la/les somme(s) sont directement réintégré au portefeuille d’origine ou elle(s) sont perdu(e)s ? -
-
Merci @V
Je pense qu’il n’y aura pas de remboursement.
Le paiement devant avoir lieu durant une période donnée, si celle-ci est dépassée, la commande a le statut:
“Annulé / Temps Expiré”
Le destinataire ne devrait pas prendre en compte/refuser le paiement.
Alors je m’auto-répond parce que je ne suis pas resté les 2 pieds dans le même sabot ^^ (Cà pourra peut être servir à quelqu’un)
Je “pense” avoir trouvé un début d’explication:
En effet, j’ai choisi (je me suis fait “avoir” une fois, on ne m’y reprendra plus) les frais moins élevés disponible sur Bitgo:
“Very low priority (Est. 300 Blocks)”
J’ai cru comprendre que ces transactions étaient généralement laissés de côté par les mineurs et que cela pouvait duré trèèèèèès longtemps.
Si j’ai bien compris, au bout de plusieurs jours/semaines le protocole de la blockchain “oubli” les transactions “qui tourne en rond” et les Bits reviennent au portefeuille de départ après 21 jours.
Je ne poste pas le lien, d’une part, parce que je ne sais pas si c’est autorisé, d’autre part, parce que je ne suis pas assez calé pour attester du bien foncé/validé de la réponse. -
moi j ai eu des pending de 15 jours avec HiveOs donc t inquiète pas ça va venir
la j en ai un en attente du 18 octobre -
Ok, donc moi chuis loin avec mes 48 heures !! ^^
Merci de vos réponses, il me reste plus qu’a attendre. -
Ouf !! les transactions sont enfin passées !! (9 jours) Comme prévu, en effet, le commerçant m’ a contacter pour montant erroné et m’a envoyé un lien pour un remboursement. Fait en 2 heures. J’ai d’ailleurs refait une transaction dans la foulée mais en mettant les frais recommandés cette fois et miracle c’est passé en +/- 2 heures aussi (j’ai retenu la leçon !!!).
Merci de votre aide, vous pouvez fermer le sujet si il y a lieu. -
@Alan_b a dit dans Statut "pending" depuis plusieurs heures :
J’ai d’ailleurs refait une transaction dans la foulée mais en mettant les frais recommandés cette fois et miracle c’est passé en +/- 2 heures aussi (j’ai retenu la leçon !!!).
toujours utile de l’expérimenter pour pas se faire avoir quand çà importe plus ^^
-
salut alan si çà peut te consoler regarde j ai 2 transaction en attente depuis le 29 octobre
c est HiveOs qui m envoi les ETC et la transaction est toujours très longue
il faut 74 000 confirmation donc je vais les recevoir vers le 17 novembre