Problème détection carte
-
@remid13 J’ai trouvé l’info sur un forum mais c’est en anglais, si tu peux le lire… Si pas on essaiera de se démerder quand même^^
https://forum.hiveos.farm/t/gpu-fault-detected-146-on-rx-570-rig/17369/7
Je vais lire de mon côté, je te retrouve quand j’aurai trouvé
On approche de la vérité!
https://forum.hiveos.farm/t/gpu-fault-detected-146/21316
et voilà!
Switching from Phoenix Miner (5.5b) version 5.4c seems to have fixed the problem for me as well. Thanks for the tip.
Faut revenir a la version précédente de phoenix miner, mais je ne connais pas hiveos…
-
@DieuOrabaiS je viens de mettre à joue le système c’est une bonne piste. Je regarde ça desuite.
De mémoire j’étais en 5.4 avant oui !Merci
Je tiens au jus
-
Salut
J’apporte juste une petite information concernant tes 2 alims. J’espère que tes branchements sont corrects. Normalement, il faut absolument brancher la CM, le CPU et tous les risers sur la même alimentation, pour une question de masse.
J’espère que c’est ce que tu as fait -
@remid13 a dit dans Problème détection carte :
Quand la première alim démarre ça envoie le signal qui démarre la suivante.
Oui un Add2Psu, nickel
Une mise a jour nickel, a voir ce que ca donne
-
@MAC_Ak Ah non absolument pas je n’étais pas au courant !
En quoi ça peut poser un problème ?
Mes alimentations sont branché sur la même prise, mon Add2PSu faisant la liaison entre les deux alimentations ça doit faire une masse commune non ?
Après j’y connais pas trop trop en électricité à ce niveau la.
C’est grave ?Sinon j’ai mis à jour Phoenixminer j’ai mis une version plus ancienne la 5.4 et ça à l’air d’avoir résolu le problème !
Merci beaucoup -
Content qu’on ai pu t’aider!
je ne sais pas si c’est grave, il m’est personnellement impossible de faire comme ça, je n’ai pas assez de prises sur les alimentations pour mettre tout les risers sur la même… Par contre, j’ai bien le cpu, la carte mère et l’alimentation de pcie sur la même alim… +3 risers et 3 cartes graphiques. Le reste est sur la 2ème, 5 de chaque…
C’est peut-être pour ça que j’ai un câble sata qui grille de temps en temps…
-
Je ne m’y connais pas assez pour vous donner plus d’explications, je peux juste vous citer des messages sur mon premier sujet sur ce forum en 2018 :
@Un-Ancien-Utilisateur a dit dans Besoin d’un avis extérieur pour mon premier rig :En ce qui concerne la masse, chaque alimentation possède la sienne. Si tu utilises les deux sur la CM et les risers, il faut que les deux masses soient isolées l’une de l’autre ce qui est impossible dans le cas de matériel informatique courant.
Pour faire très très (trop) simple, la masse c’est le 0 de l’alimentation, c’est en général par là que le surplus de tension retourne à l’envoyeur pour éviter les surtensions. En bref, ça fait l’équilibre. Si tu as deux masses tu déséquilibres le système (le surplus de courant ira vers quelle masse? il ne sait pas il est pas assez smart) et tu augmentes le risque de courts circuits.@impassenet a dit dans Besoin d'un avis extérieur pour mon premier rig :
@mac_ak j’ai cramé une carte mère et pris 220V dans la gueule et franchement maintenant je mets tous les risers sur la PSU ou j’ai le CPU et la carte mère…
Et enfin ce topic : https://cryptofr.com/topic/9055/pourquoi-ma-cm-a-cramé où l’explication donnée était la même.
-
@MAC_Ak Merci! Bon, bin il va falloir que j’étudie l’électricité aussi alors maintenant… Le temps de passer mon diplôme, je reviens vers vous^^
Le fait d’avoir les deux alimentations fixées sur le chassis métallique du rig, c’a n’a rien a voir? Ca met tout a la masse, comme quand on touche le chassis d’un pc pour se décharger de l’électricité statique? -
@MAC_Ak intéressant je vais me renseigner. Mais du coup ça veux dire qu’on à des CG plugué dans des Risers avec une alim pour la CG et une autre pour le Riser.
Il y a bien une masse de connecté entre la CG et Riser aussi, tout comme entre le Riser et la CM (par le câble USB)
Je vois donc pas la différence de faire ça. On aura toujours un partage de masse quelque part… -
@remid13 re tous !
Après de longues investigations sur internet, les conseils de mon père bricolo et un peu de jugeotte, voilà ce que j’en déduis:
la masse c’est le chassis du pc. Donc du rig en ce qui nous concerne. Fixer les deux alimentations sur le chassis et les prises des alimentations dans les prises du circuit électrique avec la terre met normalement tout ok. Les câbles qui vont a la terre sont reliés via la prise électrique.
C’est ce que j’ai compris mais je vous invite a faire vos propres recherches (très longues et fastidieuses^^) de votre côté biensur!
Pour ma part, je peux toucher mes machines pendant le fonctionnement etc donc, je ne changerai rien à moins de recevoir des infos claires et complètes d’un électricien.
J’ai un pote dont c’est le métier et je compte bien le solliciter pour avoir un avis a la source.
On a jamais assez d’informations^^Pour le gars dont la carte mère a cramé, c’est pas plutôt pour ça? :
Avec 3-4 pcie sur le même de la carte mère et miner avec ça?!?