Aide pour comprendre mieux l'utilisation des bitcoin
-
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s’il existe un site qui explique le fonctionnement du bitcoin mais plutôt dans l’utilisation de “tous les jours”.
J’ai commencé avec kraken a acheter du bitcoin, que j’ai ensuite laissé dessus… Dernièrement j’ai voulu payer un truc sur internet à 10€, j’ai donc transféré d’abord mes bitcoin sur un portefeuille sur l’application “bitcoin.com” sur mon téléphone.
La je me suis embrouillé… Car a l’installation de cette application, j’avais reçu 12 mots… Qui apparement on changé entre temps. J’imagine que l’application à recréé un nouveau portefeuille car au finale j’ai jamais fait attention à ça…
C’est la que je ne comprend pas bien le système.
Déjà cette application s’ouvre et les bitcoin peuvent être envoyé sans mot de passe… Je trouve ça limite. J’ai donc activé un mot de passe.Ensuite il y a les adresses pour recevoir des bitcoin, on peut en générer des nouvelles… Mais est-ce que les ancienne fonctionne toujours???
Qu’est-ce qui fait office de “numéro de compte”??? Les 12 mots? Ou bien y a t’il une adresse “principale”???
Est-il possible d’avoir une appli qui peut accéder au solde sans pouvoir envoyer les bitcoin? Par exemple pour avoir un porte feuille de réception auquel on se connecterait que rarement? Mais ou l’on pourrait vérifier la réception de bitcoin???
Bon si jamais quelqu’un peut déjà m’éclairer sur ces questions la se serait top…
Merci d’avance
-
@Kresty salut,
Pour répondre à 2 de tes questions :
Tes 12 (ou 13 ou 18 ou 24 ou 25 mots) selon la méthode utilisée sont ta seed.
Il faut les garder pour toi et y faire très attention.
Les adresses qui seront créés par la suite découleront toute de cette seed.
Donc il faut noter les mots,ne pas les partager.
Si je les récupère, je vide ton compte ( comme ça c’est clair !!) Et tu pourrais rien n’y changer !!
Pour les adresses, sur btc, elles changent à chaque fois mais tu peux utiliser et réutiliser une même adresse. -
@Kresty a dit dans Aide pour comprendre mieux l'utilisation des bitcoin :
Est-il possible d’avoir une appli qui peut accéder au solde sans pouvoir envoyer les bitcoin? Par exemple pour avoir un porte feuille de réception auquel on se connecterait que rarement? Mais ou l’on pourrait vérifier la réception de bitcoin???
Si tu prend une Ledger, une sorte de clé USB qui garde tes cryptos. Tu pourras voir ton solde sur ton smartphone ou sur ton ordi, mais tu ne pourras envoyer des cryptos que quand tu valideras physiquement sur ta Ledger.