Emprunter à partir de BTC, besoin d'aide/avis aave ou venus wbtc ou btcb ?
-
Bonjour à tous.
Voilà, je dispose d’un peu de BTC, et j’aimerais emprunter un peu de BUSD ou USDT à partir de celui-ci.
Je ne souhaite pas le vendre n’y le swapper car c’est de l’investissement long therme. ;D
J’ai vu la vidéo de Hasheur sur les emprunts/prêts de crypto, et j’aimerais donc emprunter en mettant en collatéral (gage) mon btc.
Quelle déception de voir que AAVE et Compund n’acceptent pas le BTC en dépôt, ce qui semble logique car defi et non erc-20 …
J’ai trouvé comme solution: échanger mon btc contre du WBTC et le déposer sur aave.
Utiliser Venus, qui apparemment appartient à binance et utiliser leur BTCB, mais j’ai du mal pour l’instant avec leur plateforme.
Je ne sais pas du tout ce que vaux le WBTC en terme de sécurité et fiabilité, je préfère éviter les menteurs qui ne veulent pas se faire auditer comme usdt … :-X
J’ai découvert youhodler.com, qui semble pouvoir répondre à mon problème, mais je ne sais pas si cette société est sérieuse, sécurisé, et le ratio pret/valeur de 90% me parait trop élevé pour être fiable, je pense que c’est un service CEFI et non DEFI.
Voilà, avez vous des idées, conseils, suggestions ? ???
Merci infiniment.
-
Pour ce qui concerne le site, il a l’air d’être correct, ci-dessous son scamdoc :
Pour ce qui concerne ta manip, c’est pas dans mes cordes, Herc va sans doute de répondre.
Bons trades
-
Houla pour ma réponse, je me limite à : youholder, est légit il me semble mais comme l’indique @clem-bps c’est plutôt CEX ( qui peut être pratique la defi mais c’est une autre histoire )
Pour le wbtc, c’est un choix en effet.
Pour rentrer dans la défi, il va falloir wrapper ton btc d’une manière ou d’une autre…
Il y a quelques choix possibles… -
Pour btcb…le truc fonctionne, perso j’en ai stack un peu au début pour une autre crypto (btcst) qui elle même devait backer son propre bitcoin avec un πbtc, qui n’arrête pas d’être rebase… Mais c’est une autre histoire…
Pour la faire courte, je n’ai jamais eu de problème à transférer des btcb vers binance puis de les renvoyer vers le vrai réseau btc dans un vrai wallet!!
Mais je n’aime pas l’idée de laisser des btc sur un échange de toute manière…
Donc soit btc, soit wrappé mais pratiquement toujours sur un vrai réseau décentralisé…( À part quelques exceptions comme expliqué plus haut ) -
Prend une plateforme sérieuse comme Binance ou dans le top 10 évite les trucs exotiques si tu veux pas de surprises…
https://coinmarketcap.com/rankings/exchanges/
Compare leur taux …
Pour le lending … https://coinmarketcap.com/rankings/exchanges/lending/
Google: compare btc lending
-
@Herc a dit dans Emprunter à partir de BTC, besoin d'aide/avis aave ou venus wbtc ou btcb ? :
Houla pour ma réponse, je me limite à : youholder, est légit il me semble mais comme l’indique @clem-bps c’est plutôt CEX ( qui peut être pratique la defi mais c’est une autre histoire )
Pour le wbtc, c’est un choix en effet.
Pour YouHolder, les taux d’emprunts sont hallucinants, 8% pour 6 mois, donc 16% / an.
Venus pareil, 11,2% / an.
Le BTC que l’on porte en collatéral, ne semble pas rapporter d’intérêts … Du moins je ne trouve pas d’infos en ce sens.AAVE propose des taux variable, c’est ce que cherche, 3,97% - 1,37 bonus arp.
Encore un peu moins pour le BUSD qui m’arrange._ Vous me conseillez qu’elle procédure pour wrapper du wbtc ?
@Happycrypto
Merci, justement je m’interesse à AAVE/Compund/venus en priorité, Youholder c’étais pour la facilité surtout.----_
Mon objectif final avec ce crédit, et de disposer de BUSD et de USDT pour pouvoir trader sur binance avec mes bots 3Commas …
J’ai déjà une somme qui me sert à trader.Je me demande s’il ne serait pas mieux d’emprunter des WBTC au taux de 0,23% seulement, de les transformer en vrais BTC et de les swappers en BUSD ou USDT
- Ou de swapper directement ces WBTC en BUSD si c’est possible…
Vous en pensez quoi ? C’est réalisable ?
Merci infiniement !
-
@clem-bps a dit dans Emprunter à partir de BTC, besoin d'aide/avis aave ou venus wbtc ou btcb ? :
Je me demande s’il ne serait pas mieux d’emprunter des WBTC au taux de 0,23% seulement, de les transformer en vrais BTC et de les swappers en BUSD ou USDT
Ou de swapper directement ces WBTC en BUSD si c’est possible…
Emprunter du BTC ce n’est pas la même chose qu’emprunter des stable, là c’est parier le BTC à la baisse et c’est risqué (s’il augmente, tu pourras pas le rembourser avec tes USDT/BUSD et tu devras utiliser ton collatéral).
De toute façon tu vas pas emprunter des (W)BTC en mettant tes BTC en collatéral, ça n’a pas de sens. Autant que tu fasses un auto-lending et que tu t’empruntes tes propres BTC… au moins ce serait de l’emprunt à 0%
-
@Bender a dit dans Emprunter à partir de BTC, besoin d'aide/avis aave ou venus wbtc ou btcb ? :
@clem-bps a dit dans Emprunter à partir de BTC, besoin d'aide/avis aave ou venus wbtc ou btcb ? :
Je me demande s’il ne serait pas mieux d’emprunter des WBTC au taux de 0,23% seulement, de les transformer en vrais BTC et de les swappers en BUSD ou USDT
Ou de swapper directement ces WBTC en BUSD si c’est possible…
Emprunter du BTC ce n’est pas la même chose qu’emprunter des stable, là c’est parier le BTC à la baisse et c’est risqué (s’il augmente, tu pourras pas le rembourser avec tes USDT/BUSD et tu devras utiliser ton collatéral).
En effet, il faudra que je rembourse en WBTC et non en Stable, j’étais un peu fatigué hier soir …
Du coup je cherche toujours une bonne solution facile pour emprunter du stable, mais pas à 10%, plutôt avec intérêts variables…
Pour l’instant je n’ai pas trouvé de tutos pas à pas FR pour convertir en wbtc…
-
@clem-bps
J’ai failli juste dire qu’il y avait du WBTC sur binance, mais je suis allé vérifier sur coingecko et les plateformes ne manquent pas pour en acheterc
-
@clem-bps ton btc au lieu de le mettre en collatéral pour emprunter tu peux le placer en lending à 5-6%.
-
@Bender a dit dans Emprunter à partir de BTC, besoin d'aide/avis aave ou venus wbtc ou btcb ? :
@clem-bps
J’ai failli juste dire qu’il y avait du WBTC sur binance, mais je suis allé vérifier sur coingecko et les plateformes ne manquent pas pour en acheterc
Merci je vais regarder, mais par exemple, sur binance qui est dans la liste, le WBTC, n’est pas dans la liste des crypto que l’on peut swapper…
@El-Bibi-10 a dit dans Emprunter à partir de BTC, besoin d'aide/avis aave ou venus wbtc ou btcb ? :
@clem-bps ton btc au lieu de le mettre en collatéral pour emprunter tu peux le placer en lending à 5-6%.
Merci, mais entre le placer à 5-6% par ans, et n’avoir que 50% de sa valeur empruntée, et placée à minimum 5% par mois avec mes propres bots de trading 3Commas, le choix est vite fait…
-
Merci je vais regarder, mais par exemple, sur binance qui est dans la liste, le WBTC, n’est pas dans la liste des crypto que l’on peut swapper…
En cherchant WBTC dans l’interface de trading je vois les paires WBTC/BTC et WBTC/ETH, donc on doit pouvoir échanger BTC ou ETH contre des WBTC (et il y a aussi les 2 même paires dans les pools de liquidité).
-
@Bender
Merci infiniment je vais regarder ça ! -
Ce message a été supprimé !